7940 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
515 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
173 critiques
3
158 critiques
2
70 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2019
Magique et plus poussé, bien plus poussé que le dessin animé. Pas ultra fan du dessin animé, le mix Dumbo / Tim Burton est détonnant de surprise. Aimant le cirque a la Greatest Showman, c est avec un plaisir non dissimulé que ce film m a tenu en haleine jusqu au générique de fin. A aller voir au cinéma !
Un Tim Burton dans toute sa splendeur, qui revisite un classique de Disney, superbe, les effets spéciaux sont top et surtout ne sont pas au détriment de l’histoire qui est très émouvante! Ça fait plaisir de revoir Colin Farrell et Dany DeVito!
Bonjour, Ce matin nous sommes allés voir le premier film live d'un grand classique Disney, "Dumbo". J'avoue que j'étais plutôt sceptique à l'idée de voir mes chers dessins animés remis au goût du jour, mais en film. Je m'attendais à être déçu, surtout que bien sur nous connaissons l'histoire par coeur. Ce qui me motivais quand même à me déplacer, était de savoir Mr Tim Burton aux commandes. Force est de constater que tous mes doutes se sont dissipés très vite, tant la magie a pris le dessus très rapidement. J'ai adoré ce film qui m'a replongé en enfance. C'est bel et bien un film Disney. De plus la touche que rajoute Tim Burton, sa façon de filmer et son univers bien à lui, collent parfaitement avec l'univers de Dumbo. C'est triste, magique, attendrissant et d'un très grand spectacle. Il y a énormément d'action et le film passe très vite. On ne s'ennuie pas du tout et le film ne berce pas trop longtemps dans le mélodrame et nous en met plein les yeux. Nous retrouvons la fameuse chanson d'origine "baby mine" merveilleusement interprétée en français puis en anglais, tout comme en 1941, quel bonheur. Au niveau des acteurs je n'ai rien à dire, tous jouent vraiment très bien avec une mention spéciale pour Michael Keaton qui joue magnifiquement le méchant. Je vous le conseille vraiment quel que soit votre âge, vous ne le regretterez pas si vous aimez les grands classiques Disney. Maintenant vivement "le Roi Lion". A bientôt...
Émotions, action, suspense dans des décors fabuleux. Les costumes sont superbes, le jeu des acteurs est crédible. Dumbo est si "vivant" qu'on en oublie que c'est impossible. Tim Burton nous embarque une fois encore dans un univers magique où l'on prend plaisir à se plonger le temps d'une histoire. J'ai vécu ce film avec intensité et c'est avec des étoiles plein les yeux que je suis sortie du cinéma.
Visuellement réussi, ce film est une version personnelle de Tim Burton du fameux dessin animé Disney. On y sent la patte du réalisateur, qui a trouvé dans cette adaptation des thématiques qui lui sont chères (enfance, magie, différence, vision des autres,...).
C'est vraiment une grande réussite ce Dumbo ! Quelle folie, quelle magie ! J'ai adhéré à 100 % à ce Dumbo fait par T. Burton. Pour petits et grands, sans exception.
Film pour enfants et petits enfants. Malheureusement adulte que je suis, je n’ai pas trouvé dans ce film ni de la poésie ni de la folie des films précédents de Tim Burton.
Un film fantastique qui plaira aux petits et aux grands. Une atmosphère soignée, un casting trois étoiles et des fondamentaux du dessin animé d'origine, mêlés à une relecture à la sauce Tim Burton, pour un certain renouveau.
Agréable surprise Pas une réadaptation live image par image conforme à l’original Au contraire, un film original avec plein de clins d’œil au dessin animé Pour pouvoir remplacer les animaux parlants il fallait que les humains soient attachants et ils le sont grâce au casting parfait (quel plaisir de revoir Keaton et de vito réunis devant la caméra de Burton après Batman le défi...) Un grand spectacle familial Je ne suis pas pro ou anti Burton mais quand il nous fait partager de telles rêveries : merci mister B !!
Sérieusement, on ne peut pas mettre d'aussi bonnes notes à un film autant raté. Mêmes les enfants et les parents dans la salle étaient tous déçus, il faut arrêter à un moment. Tim Burton est (était) un génie du cinéma et il nous prouve là qu'il est descendu de plusieurs étages avec quelque chose de totalement insignifiant, répétitif, cliché et largement surcoté. Ce n'est pas parce que je suis adulte que je dis ça car il y a des centaines de films pour enfants que j'adore (Toy Story, Wallace et Gromit, Dragons, Ma Vie de Courgette, Emeline, Coco et j'en passe) mais là, concrètement dîtes moi ce qu'il y a à retenir ? L'histoire est bien connue et il l'a ridiculisé à un point inimaginable. Même les acteurs qui sont pourtant d'une excellente trempe, paraissent ridicules pendant près de deux heures. Je ne tenais plus en place et j'ai été vraiment dégouté de payé ma place, c'est une honte. Même l'animation n'est pas folle alors que nous sommes en 2019 et que les moyens sont colossaux de nos jours. J'ai pas entendu un seul enfant rigolé pendant toute la diffusion, on peut même dire que "Dumbo" est triste dans 3/4 du temps et je ne comprends pas pourquoi faire autant de côté sombre. Cette année, c'est tout simplement la réalisation la plus mauvaise que j'ai vu et pourtant je vois un paquet de longs métrages de tous genres. Même la bande son est insupportable et nous casse les tympans du début à la fin. Si vous êtes honnêtes, vous penserez surement - à peu près - la même chose que moi. Burton a fait des chefs d'oeuvres, un style inégalable avec notamment "Edward aux Mains d'Argent", "Batman", "Mars Attack" et "L'Etrange Noël de Mr Jack" pour ne citer qu'eux. Là, c'est la descente aux enfers et même quand je n'aime pas quelque chose, je trouve toujours au moins un point positif mais là ... aucun. Bref, je vais m'arrêter là. 5/20.
Emouvant et prenant, le film multiplie les clins d'oeil à l'oeuvre originale sans chercher à la copier. Une vision renouvelée du dessin animé culte de Disney.
Un film qui m’a tout simplement émerveillée ! On sait que c’est du Tim Burton. Je suis retombée en enfance dans l’un de mes dessins animés préférés et j’ai même été plusieurs fois émue.