7941 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
515 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
173 critiques
3
158 critiques
2
70 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 avril 2019
Le nouveau film de Tim Burton est loin d’être son meilleur film. On se retrouve ici devant une énième adaptation d’un Disney en live et l’on n’arrive pas vraiment à trouver un intérêt à ce film. Le film souffre de beaucoup de longueur et d’ennui et malgré tous les efforts possibles pour trouver du positif, on n’arrive vraiment pas à trouver la moindre étincelle de magie dans ce film.
J'avais adoré le dessin animé de Walt Disney. Le film reprend à l'identique l'histoire de Dumbo, un mélange d'humour et d'émotions, démontrant que les différences sont aussi belles que la vie de tout à chacun. Un éléphant dans la vraie vie ça ne vole pas, c'est juste dans un dessin animé, à partir de cette année on ne pourra plus dire cela car oui un éléphanteau tellement mignon nous prouve le contraire, il vole, enfin juste pour ce film mais c'est un régal pour les yeux.
L'alliance Tim Burton - Walt Disney fonctionne à merveille et on se laisse glisser de l'intrigue initiale vers le délire génial de Burton. Les allusions à l'univers de Disney (Dumbo bien sûr, Fantasia, Disneyland...) cèdent le pas à l'esthétique burtonienne et à un imaginaire jamais loin du cauchemar, comme dans son adaptation effrayante d'Alice au pays des merveilles. Certaines séquences (celle du musée des horreurs notamment) renvoient inévitablement au génial "Freaks" de Tod Browning en 1932.
Eva Green, Danny de Vito, Michael Keaton et Colin Farrell forment une distribution efficace.
On n'échappe pas aux mièvreries d'un nécessaire happy end mais le voyage vaut le détour.
un divertissements qui devrait plaira au enfant car on a du grand spectacle, de l émotion et de des animaux et des sketchs meme si il ne feront rire au les enfants . Mais que cela fait du bien de revoir Danny Devito sur grand écran ça faisait longtemps mais c'est bon de le revoir. disney et tim Burton sont fort pour divertir les enfants
Etant super fan des films et de l univers de tim burton, je suis allee avec hate decouvrir ce nouveau dumbo hier aprem. Tout d abord ce magnifique generique avec le parcours du train, presentation des artistes du cirque, ces couleurs, cette musique, j etais deja sous le charme. Je decouvre ensuite les personnages, colin farrel le cowboy revenant de la guerre un bras en moins, ses enfants, danny de vito, grognon mais toujours attachant et enfin le super chou dumbo. Que d emotions, j ai pleure, j ai souri, j ai ressenti tellement de choses durant cette heure cinquante. Tout y est parfait, l histoire, les acteurs, les decors. Merci tim pour ce merveilleux moment.
Ce Dumbo remasterisé à la sauce Burton a bien du mal à prendre son envol ! Pour cause principale, un scénario poussif ! Les enjeux bien que mis judicieusement en place, sont régulièrement mis à mal par les (nombreuses) incohérences, l'écriture alambiquée et les facilités. Et ce ne sont pas les dialogues qui aideront, toujours destinés à présenter l'univers, et manquant souvent de consistance. Mais une fois acceptée, cette écriture maladroite ne nous empêche pas de profiter d'un grand spectacle de cirque, un vent de folie qui nous emporte assez facilement, à grande dose de musique triomphale de Danny Elfman, d'effets spéciaux jamais kitsh, et d'un certain matelas de pognon. Accompagné par des acteurs toujours juste (mention honorable à Danny DeVito, Michael Keaton et Eva Green, tjr juste !). Dans ce bien beau tableau, Tim Burton a cependant échoué à imposer son style si marqué, effaçant les sombres maquettes par du numérique coloré. Alors que le monde du cirque aurait pu lui donner une chance de mettre son univers dans un contexte nouveau, il ne se réserve que des thèmes de fond, les relations père/enfants, et les artistes déchus. En Bref un Disney malin mais routinier dans lequel on aurait tort de rechigner à mettre ses yeux d'enfants (hormi si vous aimez payer une place pour ne pas aimer), mais n'attendez pas de voir un Burton
Sublime, émouvant, splendide, touchant... Que dire sur ce film à part "allez le voir !"... Le travail sur les regards, les décors, les costumes est époustouflant ; les acteurs sont incroyables et le scénario très bien pensé. Je ne veux pas vous en dire plus pour vous laisser le plaisir de profiter de ce film sur grand écran. J'ajouterai juste que j'ai retrouvé dans ce film la douce poésie et le parfait lyrisme de Big Fish, certainement l'un des plus beaux films de ce cher Tim.
Très belle histoire dont le message principal est le souci des animaux de cirque qui vivent en captivité toute leur vie : la vraie histoire de Dumbo mais qui là fin heureuse alors que ds la réalité tout le contraire Les images et couleurs magnifiques, je l'ai vu en onyx 3D aussi , bref 1 film magnifique et je retournerai le voir.
On pensait retrouver un Tim Burton en très grande forme eues aux premiers échos du film mais c’était sans compter sur la mainmise de Disney. Dumbo reste alors un film à la maîtrise technique merveilleuse et éblouissante mais très gentillet et propre sur lui. Le rythme est très scolaire et les effets de manches plutôt prévisibles. La poésie du réalisateur est assez présente mais s’inscrit encore trop peu dans la notion « freaks » qui a fait la réputation de Burton et qui pourtant était ici sur un terreau idéal. Aussi, le cinéma de Burton s’il arrive à séduire se veut également un peu figé dans une sorte de facilité esthétique qui ne suffit plus à empoter totalement le spectateur. Certes c’est sublime, touchant, Dumbo est plutôt « mignon » (excellent travail sur les SFX) mais au-delà de ces aspects formels, ne reste pas grand-chose de très prenant comme à la meilleure époque des chefs d’œuvre du metteur en scène. Toujours est-il que ce Dumbo à l’étoffe d’un vrai classique en live action mais qui manque, un tant soit peu d’émotion un peu subtile. Dommage on y croyait, tout en notant tout de même les prémices d’un Tim Burton sur la renaissance, pas encore totalement retrouvé, mais plus lui-même que dans ces derniers films. requiemovies.over-blog.com/
Scénario sacrifié aux effets speciaux et autres images de synthèse. Ne reste au final qu'un montage désagréable, redondant empilage de clichés plus mièvres les uns que les autres.
Film en live du célèbre dessin animé Disney, on garde la même histoire (ou presque) : un éléphanteau au sein d'un cirque aura la particularité d'avoir de grandes oreilles. La risée de tous, perdant sa mère qui pour le défendre sera exilée, il voit un nouveau monde s'offrir à lui lorsque des enfants découvriront que Dumbo arrive à voler grâce à ses oreilles. Tim Burton montre beaucoup de maitrise avec des couleurs intenses, des personnages attachants. Néanmoins, ce film reste moyen car souvent lent et peu propice à de grands moments d'émotion. Il est toujours très délicat d'adapter en live les dessin animé de Disney. Bref : un film aux grandes oreilles.
Très bon film, un corpus d’acteur incroyable et performant. Une histoire très émouvante dérive du dessin animé néanmoins victime de modifications mais qui sensibilise tout de même petit et grand. Concernant l’esthétique on reconnaît une touche de Tim Burton par les décors, costumes et effets spéciaux; bien que la touche de folie d’un univers parallèle et atypique manque au film, ce qui fait généralement le signature du réalisateur d’Edward aux mains d’argent. Un coup de coeur spécialement pour Colin Farrell et Eva Green sublimes à l’écran puis pour Danny De Vito qui dégage une grande émotion.
Très bon film, à voir en famille, une belle morale et les acteurs sont géniaux, Tim Burton à su apporter au grand classique de Walt Disney encore plus de magie et d'émerveillement. Émouvant et attachant ce petit éléphant volant pourra ravir autant les petits que les grands spectateurs