7941 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
515 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
173 critiques
3
158 critiques
2
70 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2019
Une très belle revisite de ce grand classique de Disney. Tim Burton apporte la note de folie, une nouvelle âme à cette histoire. Dumbo 2019, va pouvoir séduire son nouveau public!!!
Très bonne revisite du Dumbo de mon enfance. Il y a quelques références au dessin animé initial mais Disney a réussi à faire de ce film une nouvelle histoire... Tim Burton sait rester sobre dans sa réalisation. J'ai aimé
Burton revisite en prises de vue réelles le classique animé de Disney, avec un sens indéniable du grand spectacle, à grand renfort d'artifices en tout genre. C'est gentil, ça se suit sans peine, mais ça laisse l'impression d'un gros gâteau coloré, trop sucré, pas très digeste. Dans cet univers très numérique, les acteurs en chair et en os semblent ou bien perdus, ou bien en surchauffe. On peut nettement préférer l'époque où Burton revisitait Batman...
C'est visuellement très beau et le récit est assez émouvant. Il y a du rythme. Cette aventure familiale séduira aussi bien les enfants que les parents.... On l'a vu en 4DX qui je trouve n'est pas très exploité par rapport à d'autres films (vu en 4DX). Mais ça reste génial quand même comme lorsque l'actrice est sur le trapèze on a la sensation d'être en train de se balancer ou quand l'acteur fait du cheval. je mets 14/20. Les deux jeunes acteurs sont excellents.
Qui d'autre que Tim Burton pouvait prendre en main le destin de cet éléphanteau ..??!!! Personne... Personne n'aurait pu réaliser un retour en enfance aussi féerique... Certes, ce n'est sans doute pas son film le plus extravagant mais comme a son habitude, chaque plan, chaque séquence ont étés minutieusement calculés et calibrés. Les couleurs, la précision des décors sont magiques.. A la fois triste, émouvant et plein d'espoir ce Dumbo m'a foutu une petite claque et m'a tiré une petite larme...Bravo !! 5/5
Tim BURTON revient aux affaires avec un casting digne de ses succès d'antan. Sa relecture du mythe de Dumbo est satisfaisante et son alliance avec l'univers Disney est une vraie réussite. C'est visuellement très beau et le récit est émouvant. Il y a du rythme et des rebondissements. Cette aventure familiale séduira aussi bien les enfants que les parents nostalgiques du classique d'animation de l'éléphant aux grandes oreilles.
Dumbo a bientôt 80 ans et c'est un des Disney que j'apprécie le moins. Cependant après l'excellent Livre de la Jungle et avec Tim Burton à la direction, je me suis laissé tenté par ce remake. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'oeuvre a été très largement réécrite, malheureusement à mon goût beaucoup trop au détriment des animaux par rapport à l'original. Exit Timothée la souris, les corbeaux et les autres éléphants qui étaient à la base du message sur la discrimination, la tolérance et les différences. Le film est essentiellement focalisé sur les nouveaux personnages humains, au casting inégal. Je regrette que l'ensemble manque d'émotions, que l'aventure soit assez plate, et effleure à peine les chansons emblématiques et les instants touchants du DA. Si l'on retrouve bien le côté baroque cher à Burton, là aussi c'est bien trop sage. Au final cette version moderne est un divertissement trop long et peu palpitant, mais qui peut valoir le coup d'oeil ne serait ce que pour la réalisation technique impeccable habituelle chez Disney, car les scènes avec Dumbo sont réellement bluffantes de réalisme.
Ce film est excellent, il est bien réalisé, les acteurs et les actrices sont bons, Dumbo est mignon tout plein, l'histoire est géniale, les scenes sont marquante spoiler: la scène des elefants roses, la naissance de Dumbo, le vol de Dumbo avec Colette Marchant (Eva Green) la musique est très belle, les effets spéciaux sont bien fait, les morales sont cool, c'est film est excellent. Dumbo réaliser par Tim Burton mon réalisateur préféré, fait parti des meilleures films de Tim Burton
Le pari était risqué et osé, adapter le célèbre dessin animé de Walt Disney en film, tendance généralisée de tous les succès Disney actuellement, et retrouver la magie du jeune éléphant volant avec ses grandes oreilles. Obligatoirement les images de synthèse et les effets spéciaux devaient être au rendez vous ainsi que la magie visuelle et esthétique du monde du cirque, mais aussi la tendresse et l'émotion que ce magnifique dessin animé dégageait. Pour la magie, la féerie, le fantastique et une approche poétique esthétique le choix de Tim Burton à la réalisation était audacieux avec le questionnement toutefois de la difficulté à laisser libre court à la liberté d'expression, d'invention, voire la folie de Tim Burton, tout en respectant assez scrupuleusement le cahier des charges Disney qui pouvait vite devenir un carcans pour ce créateur de génie. Pari réussi, Tim Burton apportant sans contestation sa patte esthétique et poétique inimitable tout en respectant totalement l'histoire et le contexte jusqu'à reconstituer scrupuleusement des scènes entières à l'identique. L'esprit est là, la beauté des images aussi ,les effets spéciaux réussis même si ils restent visibles et que l'on ne croit jamais réellement à un vrai éléphant, et l'émotion présente en particulier par le jeu extraordinaire des 2 enfants. Danny de Vito, parfait, apporte la note d'humour, Eva Green s'impose avec charme, talent et douceur et tire remarquablement son épingle du jeu dans un rôle pourtant secondaire. Colin Farrell lui hérite d'un rôle ambigu, pas du tout flamboyant, assez terne et même presque antipathique par moments et ce n'est vraiment pas lui la vedette du film ni Michael Keaton en promoteur extraverti et un peu caricatural à la morale peu exemplaire. Un très beau film au final, pour toute la famille avec une réussite pour la réalisation, les 2 enfants, Eva Green et Dany de Vito sans oublier évidemment Dumbo.
Bon...si j'ose dire.... J'attendais beaucoup mieux, en tous les cas beaucoup plus surprenant de la part de Tim Burton. Pourtant je dois dire que Danny De Vito y est excellent, tout comme Michael Keaton et Eva Green. Mais, peut-être parce que d'une part je suis un grand adulte maintenant et d'autre part que force effets techniques numériques ne m’impressionnent plus vraiment : la poésie de l'histoire originale me semble grossièrement effacée au profit de la prouesse technique qui si elle est assez réussie ne retransmet pas - selon moi - le charme attendu. Va pour modifier l'histoire originale, là je ne critique pas cette option du réalisateur qui a voulu innover. Mais pour un scénario aussi "bateau" , franchement cela fait très cher la place de cinéma : les grosses machines américaines ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes... Ainsi à coté des films à l'affiche en ce moment en ce mois d'avril 2019 , j'incite bien davantage à voir le très réjouissant "Mon bébé" de Lisa Azuelos , ou "Let's Dance" de Ladislas Chollat : deux films français absolument tip top.
Dumbo est le 4ème film d’animation classique Disney sortie en 1941, adapté du livre de Helen Aberson paru en 1939. Ce film qui a marqué de nombreuses enfances a attendu 2019 pour connaitre une nouvelle adaptation et pas par n’importe qui, par Tim Burton ! Même si les derniers films de ce réalisateur n’ont pas été très marquants, il a toujours su donner une patte particulière à ses créations et encore une fois ici, on apprécie sa touche artistique ! Le film d’animation original ne durant que 64 minutes et avec beaucoup de chansons, le scénario devait forcément être modifié, approfondi, pour tenir la distance. Alors qu’à la base, l’espèce humaine était à peine présente, Tim burton a mis en avant la famille du cirque pour partager la vedette avec le petit pachyderme mutant. C’est intéressant de voir le respect de l’œuvre originel, à travers de multiples références, de clin d’œil, tout ce qui n’a pas été repris a été salué. Mélangé à cela, on retrouve l’univers fantastique de Burton, poétique, presque gothique, mettant toujours les rêves et la magie en opposition à notre société trop matérialiste. On retrouve comme à son habitude des acteurs qu’il a déjà mis en scène : Michael keaton et Danny DeVito dans batman le défi en 1992, l’actrice française Eva Green dans Dark Shadows en 2012et Miss Peregrineen 2016, des valeurs sûres qui, même si aucune prestation n’est vraiment exceptionnelles, assurent facilement le show. C’est un film familial par excellence, un peu drôle, émouvant, porteur d’espoir qui nous berce de jolis moments durant toute la projection. Bref, une relecture réussie du grand classique de l’enfance !
Beau film de divertissement mais Tom Burton ne fait plus rêver comme avant malgré des couleurs chatoyantes. Techniquement sauf à 2-3 endroits, le film en met plein les mirettes (encore plus en onyx led). Où je peux adopter un bébé éléphant déjà ?
Pas spécialement fan de Disney j ai passé un très agréable moment , beaucoup de poésie dans ce film , de l émotion aussi , une excellente surprise pour les petits et les grands , la patte Burton fonctionne parfaitement
USA, en 1919 les hommes rentrent du Front. Holt Farrier, ancien cavalier au cirque Medici rentre lui aussi et retrouve ses deux enfants pris en charge par la troupe. Sa femme est décédée pendant son absence. Le directeur du cirque a vendu ses chevaux et lui demande de devenir dresseur d’éléphants. Le directeur vient d’acheter une éléphante qui met rapidement bas. L’éléphanteau a d’énormes oreilles qui le rendent monstrueux aux yeux des adultes. Les enfants Farrier découvrent rapidement que l’animal sait voler grâce à ces oreilles.
L’utilisation du numérique n’est ici pas indigeste et les images sont très soignées, « propres » et nettes, travaillées dans le détail. Je trouve ceci dit le décor du parc « Dreamland » un peu chargé.
Le style n’est ni macabre, ni rose bonbon, on y trouve la griffe de Tim Burton. Costumes, maquillages, détails des décors sont empreints de fantaisie. J’ai apprécié ses déclinaisons du merveilleux.
Mais surtout, Tim Burton propose une histoire au scénario rythmé, il distille le suspense de façon haletante : c’est un véritable spectacle auquel il invite le spectateur, digne de la magie du cirque. Il apporte sa touche sur l’utilisation des animaux dans les cirques.
J’ai pris un vrai plaisir assez régressif (comme dans « Miss Peregrin et les enfants particuliers ») à suivre la défaite progressive du méchant !
Je fais partie des rares personnes qui n’ont pas vu le « Dumbo » de Walt Disney, je n’ai ainsi pas de points de comparaison, je le regarderai à l’occasion ! Mon blog : larroseurarrose.com