Extraterrestrial
    203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extraterrestrial ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 30 janvier 2015
    Extraterrestrial compense son manque de terreur et ses quelques maladresses avec sa volonté sincère d'innover sur le thème de l'invasion alien et surtout de se démarquer de la production de petits budgets habituelle (...). Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 26 octobre 2014
    Enfin un film de SF qui ose avec brio montrer ce que la plupart des autres peinent ou se refusent de mettre en images. Si la première partie laisse un léger goût de déjà vu, la fin à double rebondissement donne au film toute son originalité, avec notamment un clin d'oeil qui ravira les fans de X Files. Vaut le détour
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 16 mars 2015
    Encore une fois, ne jamais lire les commentaires des gens pour savoir si le film sera bon ou non, car j'ai lu des trucs complètement fou, et la je viens de voir le film et oh my god, heureusement je l'ai vu sans prendre part aux commentaires. Vous êtes des malades de dire des choses pareils : je lis histoire d'amour et de romance, n'importe quoi, je m'attendais donc à du niais à la "feu de l'amour" et ben non, rien du tout, l'histoire d'amour dans le film dur même pas 2 minutes sur les 1h40 du film, ensuite, c'est tout naturel et tout simple, rien à l'eau de rose ou débile comme les nanas savent nous en donner. Ensuite, le film est extra, impressionnant, j'adore les films d'extraterrestre et Hollywood au lieu de s'empetrer dans les films de super heros à la noix, ferait bien de ce coller au sujet E.T. car il y a de quoi faire. Pour moi, LE meilleur film qui soit sur les petits gris, le sujet est traité de A jusqu'à Z, c'est la première fois que le sujet de la rencontre, de l'enlèvement et... soit abordé de bout en bout, du jamais vu ! Dans ce domaine, seul Howney moon et Dark Skies traite du sujet sérieusement et dans une moindre mesure, Fire in the sky, mais pour le reste, de la pur daube (la guerre des mondes, independence day et j'en passe). Ce film est une vraie merveille ! J'en veux plus comme ça. Un vrai plaisir de voir Ironside, de voir une brochette de jeunes acteurs crédibles et s'y donner à coeur joie, de voir des FX aussi bien foutu, une histoire bien tourné, avec une ambiance aussi superbe et surtout : réussir un double twist (pour moi y en a 3 mais on va dire 2 franches). Dingue de chez dingue le double finale. Bravo les gars !!!
    Publiée le 19 février 2015
    Film d'Alien excellent pour son originalité et ses effets spéciaux, un film assez terrifiant pour moi qui est fan de film épouvante horreur et science fiction, celui là en vaut vraiment la peine !!!
    Publiée le 3 novembre 2014
    Juste superbe tout est la !! effet speciaux,intrigues,suspense,acteurs terriblement credible, juste un regret pour le passage dans le monde des aliens un peu court peut etre un Extrateresstrial 2 en fin de visionage sa renforce la theorie de complot des puissant Etats Unis en tout cas moi j'y croie pour la fin, tres emouvante comme quoi l'amour humain est plus fort que tout 20/20
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 décembre 2018
    J’avais visionné il y a peu un autre film du réalisateur qui m’avait vraiment convaincu, donc j’avais envie de voir ce qu’il était capable de faire (ici avec un comparse) ailleurs. Et bien je n’ai pas été déçu.
    Extraterrestrial est un très bon film de SF (clairement plus qu’horreur), sérieux, méchant et intelligent dans son propos.
    Le casting est emmené par l’excellente Brittany Allen. Très séduit par la qualité de son jeu sur Bloody Sand, elle prouve encore une fois ici qu’elle dépote. J’attends vraiment de voir sa carrière décoller, car elle le mérite, dût-elle être la nouvelle Barbara Crampton et officier essentiellement dans le cinéma de genre. Jeu très solide et personnage extra, rien à redire, elle apporte toutes les nuances nécessaires à son rôle. Autour d’elles les acteurs sont très convaincants, même si au début on a forcément un peu peur avec la tonalité très « slasher adolescent » des personnages. Au fur et à mesure ça se rode, donc n’ayez crainte ! A noter qu’il y a des évolutions dans les personnages. A noter dans un second rôle la présence du vieux briscard Michael Ironside
    Le scénario s’empare de l’invasion alien vu sous un angle très étroit. Pas de destructions massives, d’ambitions démesurées, le film nous plonge dans un microcosme avec une confrontation en quasi huis-clos. Parfois un peu longuet et répétitif, le film est néanmoins très bon, avec son glissement progressif vers l’horreur, son humour de plus en plus acide, sa fin très réussie et dérangeante. Je ne me suis pas ennuyé, mais je dois avouer qu’un film plus proche de l’heure trente que des 1 heure 40 aurait dégrossi quelques lenteurs. Il reste de l’horreur brute parfois, de bonnes séquences de tension, des moments drôles aussi et de l’émotion. J’ai retrouvé en un peu inférieur le mélange intelligent de Bloody Sand.
    Formellement le film fait du très bon boulot. Essentiellement nocturne, on voit pourtant très bien toutes les scènes. Belle photo, décors légers mais parfaitement exploités (notamment dans la partie alien), le film bénéficie aussi d’effets spéciaux et d’effets horrifiques réussis et utilisés toujours avec la parcimonie qui convient. C’est brillamment filmé, quoique les parties en caméra subjective, sorte d’hommage à Grave Encounters, précédent film des réalisateurs, m’’ont paru superflu et un peu brouillonnes. Il reste de belles idées, de l’inventivité.
    Clairement, Extraterrestrial est un film très recommandable. Une petite production qui frappe fort, violente et dérangeante mais aussi touchante, émouvante et drôle parfois. Tout cela, surtout car on s’attache vraiment aux personnages, béta au début, mais finalement sympathique. 4
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 7 juillet 2015
    un bon gros nanar torché avec les pieds par deux réalisateurs bien transparents. C'est mal écrit, c'est mal filmé, mal joué, et ca recycle sans originalité tous les classiques du genre. Soporifique.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 1 septembre 2015
    Quelle déception que ce film d'horreur qui aborde le sujet d'enlèvement extraterrestres sans jamais aller plus loin que les clichés et idées reçues qu'on à pu entendre ici et là. On pouvait s'attendre au moins à un film fun, qui ne se prendrait pas trop au sérieux et plein d'humour, mais non rien à signaler, si ce n'est les acteurs jouant à être le plus mauvais possible. Les films d'horreurs contemporains font vraiment peine à voir!
    Publiée le 29 mai 2016
    Un film avec un petit budget et qui traite des OVNI/extraterrestre de manière remarquable. je le place dans la catégorie de "sign", "dark skies", mais avec un coté trés déacalé voir atypique. il me fait pensé à "la cabane dans les bois". certe le début est moyen mais c'est la mise en place ou tu part d'un teen movie classique avec les bons vieux clichés américains ( des ados dans un lieu x, la fille serieuse, la fille trop bonne.....) et tu te retrouve avec des rebondissements improbables et une fin hors-norme et qui finalement se décentralise totalement du sujet et qui en plus se révele un cliché ^^. Les acteurs sont certes inconnus mais ils sont très convaincants car il réagissent tels que un individus lambda réagirait. En effet le scénario est bondés de clichés et de réferences a tout et n'importe quoi mais c'est tellement bien fissuré et qui donne tout l'aspect original du film. De plus, les effets spéciaux, les plans de caméras, et le suspens créer sont superbes. Pour finir le réalisateur est un génie car non seulement il sait les défaults de son film (jeu d'acteur mauvais, scénaro classique, peu de budget pour de gros effets spéciaux) et jouent avec pour les subjuger. A aucun moment je me suis ennuyé ! La fin est vraiment ouf
    Philippe D
    Philippe D

Publiée le 24 octobre 2014
    Série B sans prétention mais au final belle petite surprise
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 22 octobre 2014
    On a affaire là à du très classique: chalet perdu dans la nature, disparitions, puis rencontre du 5e type. La banalité du scénario -un groupe de jeunes qui vont en campagne pour une déclaration de mariage- , ainsi que ses parallèles enfoncent le tout. Les clichés du genre sont respectés, ce qui nuit grandement à l'originalité. Enfin, le décor n'est absolument pas exploité, que cela soit la forêt de nuit, ou le chalet. On assiste alors à une suite d’évènements sans réelle logique les uns avec les autres.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 novembre 2014
    il y a de bonnes intentions à la base de cette série B, et quelques bons éléments dans la réalisation, mais hélas à aucun moment la sauce ne prend
    Publiée le 14 septembre 2015
    Ce film raconte la visite des Extraterrestres sur notre planète (comme d'habitude) mais en plus intéressant, en bien caché... Je ne vous en dit pas plus. Les effets spéciaux et le son sont à faire pétiller les yeux ! L'histoire est au top jusqu'à la fin et les acteurs jouent vraiment bien, en VOSTFR, je vous le promet, ça change tout et c'est bien meilleur ;-

A VOIIIIIR !!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 février 2017
    (...) Clairement, le film a quelques manques au niveau du scénario. Là où certains parlent de clichés, je préfère parler de codes du genre. Le cinéma de genre obéit à des schémas, des stéréotypes, des passages obligés qui en font un film de genre. Là où le cinéaste doit arriver à nous surprendre, c'est en jouant avec ces mêmes schémas, ces mêmes stéréotypes, ces mêmes passages obligés. Et surtout, ce jeu doit déboucher, dans le meilleur des cas, sur une réflexion concernant notre société et la nature humaine. "Extraterrestrial" appartient au cinéma de SF sur fond d'invasion alien sur Terre. Un genre qui permet tout autant de verser dans l'ultra-spectaculaire que dans l'intimisme sur fond de paranoïa. Le scénario mâtine le tout d'un peu de survival avec une bande d'ados qui vont faire une excursion dans une cabane perdue dans les bois. Sauf qu'au lieu de virer au film d'horreur, le scénario nous immerge dans une certaine introspection qui multiplie les points de vue et les formats (on a droit à quelques plans en found footage mais ils sont bien exploités et pertinents au niveau de la narration) pour finalement arriver à faire exister ses personnages tout en étant bien rythmé, parfois assez malin et surtout tétanisant par instants. (...) J'ai également bien aimé certains passages qui sont très réussis au niveau visuel. Bien évidemment, le réalisateur n'a pas eu des gros moyens et il s'est limité à une poignée de décors. Notez que ce genre de micro-budget limite aussi le nombre de costumes et que j'ai donc beaucoup d'affection pour les acteurs qui ont dû parfois trimer durant des jours au milieu de liquides suspects et de maquillages de plus en plus abondants (résidus de giclades de sang, cicatrices, boue, sang alien) ce qui n'est jamais sans charrier son lot d'anecdotes savoureuses. Indéniablement, Colin Minihan a un vrai sens du cadre et un amour de la belle image. Le fait que le directeur photo soit syndiqué (l'American Syndicate of Cinematographers qui regroupe les 300 meilleurs spécialistes américains soit 300 des meilleurs directeurs photo du monde) est un énorme plus. Les éclairages sont très réussis, certains plans sont incroyablement beaux, on est vraiment plongés dans une ambiance anxiogène et les cadres donnent du sens à la narration. Le département des effets spéciaux est aussi à créditer d'un bon boulot avec quelques plans truqués vraiment impressionnants comme celui où l'héroïne se rend compte qu'elle est dans un vaisseau alien. spoiler: Et puis que dire de la dernière séquence, qui joue habilement avec nos émotions. C'est beau, tragique et forcément cruel
    . La critique complète ici
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 octobre 2020
    Je ne pensais pas que ce film me plairait à ce point. Je suis tombé dessus par hasard et je ne le regrette pas une seule seconde. Le genre de trouvaille qui arrive malheureusement un peu trop rarement, si vous voyez ce que je veux dire.
    C'est étonnamment bien joué, par des acteurs qui pourraient presque laisser craindre au début que c'est un film de jeunes adultes qui vont faire la fête avec sexe, drogue et rock 'n' roll, mais non, ce n'est pas du tout ça.
    Ce qui est assez incroyable concernant l'ensemble de ce film, c'est que sans doute pour un assez petit budget, il y a une véritable histoire, dotée d'excellents rebondissements, et d'effets spéciaux tout à fait dignes de ce nom. Même la musique est très bien choisie.
    Bien que ce ne soit pas réellement un film d'horreur, abandonnez vite l'idée de voir Extraterrestrial si vous n'appréciez que E.T. ou Paul, car ici, la vie n'est pas rose, elle correspond plus à ce qui se produirait sans doute si une telle situation se déroulait pour de vrai.
    Le film est sorti le 18 avril 2014 aux États-Unis, et je pense qu'on peut dire au jour où j'écris, le 19 mars 2015, qu'il ne sortira jamais dans les salles françaises.
    C'est regrettable qu'il ne soit pas plus connu vu sa qualité, mais ça se comprend vu les standards du genre qui sortent au cinéma : soit les extraterrestres sont gentils, soit ils sont méchants et des héros les combattent (et les vainquent). Alors, forcément, comme vous le verrez vous-même si vous le regardez, vous comprendrez que celui-ci n'était pas du tout taillé pour connaitre un succès mondial selon ces critères. Mais tous les véritables fans de science-fiction qui se respectent devraient impérativement voir ce petit bijou.