211 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
36 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
10 critiques
3
6 critiques
2
8 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ann Val
110 abonnés
352 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 mars 2015
La sempiternelle histoire de la bande de jeunes dont chaque personnage est un cliché, isolé dans une cabane et témoins/victimes d'abduction et autres faits paranormaux. Rien de nouveau sous le soleil. A noter des acteurs assez bons et une bande-son intéressante. Cela reste un film sans envergure et relativement fade. Dommage.
Enfin un film de SF qui ose avec brio montrer ce que la plupart des autres peinent ou se refusent de mettre en images. Si la première partie laisse un léger goût de déjà vu, la fin à double rebondissement donne au film toute son originalité, avec notamment un clin d'oeil qui ravira les fans de X Files. Vaut le détour
On a affaire là à du très classique: chalet perdu dans la nature, disparitions, puis rencontre du 5e type. La banalité du scénario -un groupe de jeunes qui vont en campagne pour une déclaration de mariage- , ainsi que ses parallèles enfoncent le tout. Les clichés du genre sont respectés, ce qui nuit grandement à l'originalité. Enfin, le décor n'est absolument pas exploité, que cela soit la forêt de nuit, ou le chalet. On assiste alors à une suite d’évènements sans réelle logique les uns avec les autres.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 octobre 2014
Second film du duo "The Vicious Brothers" après "Grave Encounters" et pour ce second long métrage ils ne se sont pas foulés avec une histoire d'extraterrestre ce qui fait souvent mouche dans l'univers de la SF à condition que ça soit bien fait ce qui n'est pas forcément le cas ici avec une histoire tellement classique et prévisible qu'à force ça devient lassant je m'attendais plus à un film qui repose sur une ambiance pesante comme dans "Dark Skies" c'est un peu le cas au début mais c'est vite balayé pour quelque chose de déjà vu et sans grand intérêt on est presque dans un "La guerre des mondes" bis avec cet affrontement entre un groupe d'humains et les ET d'ailleurs je suis sûr que si ils avaient eu les moyens la ressemblance aurait été encore plus flagrante c'est dommage d'avoir choisi la facilité avec une dernière partie qui fait penser à un autre film "Alien" et que dire de cette fin complètement débile. J'ai quand même bien aimé les effets spéciaux qui sont bons pour un film comme ça ainsi que le fait de rester sobre concernant les ET et de ne pas trop les montrer malgré qu'ils soient bien fait ce qui est un minimum pour un film sur eux même si comme je l'ai dit pas sur que cette sobriété aurait été la même avec plus de moyens on a donc peut être évité le pire.
déçu , au vus de la bande annonce qui ne laisse donc aucune surprise pour le film , les acteurs sont pas terribles ( y compris les E.T ) et les dialogues peu intéressants , il reste les 20 derniéres minutes avec un peu plus d'intensité et de conviction .