Ventos de Agosto
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ventos de Agosto ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 30 août 2015
    Ventos de agosto est sans aucun doute l'un des plus beaux films de l'année. Sur le plan plastique, s'entend. Mais à part ces images somptueuses images, le film de Gabirel Mascaro se caractérise par son absence de véritable sujet avec des dialogues parcimonieux qui ne nous éclairent guère. Dans un petit village du nordeste brésilien, la vie suit son cours : récolte de noix de coco, plongée, étreintes amoureuses, passage d'un scientifique qui étudie les vents, montée des eaux, découverte d'un cadavre ... Le film passe d'une scène à l'autre dans un rythme languissant sans réelle continuité ni dramatisation. On n'a cependant pas le temps de s'ennuyer puisque Ventos de agosto ne dure que 77 minutes.
    thierry-xavier G.
    thierry-xavier G.

Publiée le 30 août 2015
    Très belles images : horizon, mer, travail des hommes, corps. On retrouve l'ambiance des pays tropicaux avec une realite qui traverse l'écran. La chaleur et l'humidité sont presques palpables. Trop de plans sur le cadavre. Un film esthétique