The Beatles : Le monde est à eux
    4,1
    300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Beatles : Le monde est à eux ?

yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 30 décembre 2016
    Les nombreux films documentaires continuent sur les Fab Four passionnent toujours autant bien que le groupe se soit séparé il y a plus de 45 ans. Ce documentaire est sûrement l'un des plus réussis sur le groupe, car il réunit des images restaurés d'une rareté incroyable, le tout accompagné par des entretiens passionnants avec McCartney et Ringo Starr, mais également avec des célébrités racontant leurs "Beatles" expériences. Ron Howard réussit à captiver le spectateur en décidant de lui montrer que les premières années du groupe, des filles hurlantes jusqu'aux concerts impressionnants des Fab Four.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 11 janvier 2017
    Rien de bien nouveau sur les Beatles dans ce documentaire dirigé par Ron Howard. Axé essentiellement sur les années de tournées de 1962 à 1966, « Eight Days a Week » regorge d’images, de photos et d’extraits live inédits, assez toutefois pour procurer du plaisir même aux plus inconditionnels fans des Fab Four. Toutefois, l’ensemble reste un peu trop lisse et peu pertinent faisant l’impasse sur les zones les plus ombragées, les désaccords et autres tensions.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 mai 2020
    Retour sur la naissance d'un mythe. Un doc euphorisant et captivant rempli d'images d'archives exceptionnelles et dopé par un montage énergique.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 19 juin 2021
    Concentré exclusivement sur les premières années de la Beatlemania (avant que le groupe se transforme définitivement en monstre des studios au détriment de la scène), ce documentaire signé Ron Howard, s'il n'apporte rien de bien nouveau sous le soleil, offre toutefois une illustration assez juste du contexte de l'époque et de l'état d'esprit des Fab Four, entre réactions des fans et de la presse, face au phénomène qu'ils étaient en train de devenir. Pas révolutionnaire mais intéressant, et puis la musique demeure...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 3 décembre 2017
    Formidable documentaire sur les Beatles qui nous fait découvrir ceux-ci sans fards et comprendre leur évolution grâce à une proximité intimiste sans voyeurisme.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 22 novembre 2021
    Ce biographie va être le meilleur sur les Beatles. le montage est très passionnant, les documents très recherchés mis au goût du jour, remastérisé, avec des séquences inédites et des interviews des principaux concerné et des guest stars. Ron Howard, n'avait pas fait un film comme ça depuis un moment. on a vraiment l'impression que ça a été tourné la veille or ces documents date des années 60 ce qui est prodigieux. on sent bien évidemment la folie beatlemania qui est l'un des sujet abordés. Dans leur première année jusqu'à la fin de leur règne, sur des live et studio performance où on entend pas toujours les chansons les plus connues ce qui rend ces scènes particulièrement inédite, ce qui est génial pour les fanatiques de ce groupe. de leur début de gloire tonitruante, de leur carrière qui se périclite donc à cause de certains faits. des propos outrecuidance qui ont plombé le groupe. et sa Renaissance. Ce documentaire est un vrai petit bijou, il faut écouté également le petit message vocals que les Beatles rend hommage au fans, en générique de fin !
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 15 février 2017
    Après "Anthologie", ce documentaire n'a rien d'indispensable pour les fans en dehors de quelques images inédites et du récit d'un journaliste américain ayant suivi la tournée américaine des Beatles. Paul et Ringo n'apportent rien de plus et on aurait sans doute préféré des témoignages d'anonymes que de célébrités. Montage trop nerveux également, ça va trop vite, les séquences sont bien trop courtes (où est la patte Ron Howard ?). Cependant, cela reste un nouveau document d'estime sur le plus grand groupe des temps modernes, très bien pour les néophytes.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 15 septembre 2016
    Centré sur les années 1962 à 1966, le documentaire retrace ces 4 années de tournées incessantes à travers le monde. Du début de la gloire en Angleterre en passant par l’excitation de leur première tournée américaine, on (re)découvre l’histoire derrière le mythe. Habile à s’effacer devant son sujet, Howard réussit à capter ce sentiment croissant de lassitude, induit par la célébrité, et qui a amené le groupe à prendre une retraite prématurée de la scène.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 3 juin 2017
    Quelques images d'archives inédites et sympas mais rein de bien renversant dans ce documentaire de Ron Howard sur la bealtlesmania, rien que l'on ne sache ou presque sur la gloire qu'à connu le groupe durant un peu plus de 10 ans. Un documentaire vu du côté des fans, avec toujours les mêmes images d’hystérie collective. Un doc bien lisse où il est rarement question de création comme c'était le cas dans "Soundbreaking" diffusé sur arte en février 2017.

Publiée le 5 février 2021
    Réalisé principalement à partir d'images d'archives et la plupart recolorées c'est un beau et bon documentaire. Quoi de plus familier que les Beatles. Ce n'est certainement pas une histoire facile à redonner vie. Cinquante ans après il reste assez incroyable de voir l'engouement qu'ils ont suscité, à quel point ils étaient nouveaux, frais, bruts. Alors que le film a une énergie énorme dans ses deux premiers tiers il s'essouffle plutôt dans sa dernière partie. Un peu comme les Beatles l'ont fait en fait. Il y a aussi des éléments comme la fumée qui s'élève des cigarettes de la photo et qui devient un peu fatigante. Mais c'est un film très agréable à regarder pour les quinquagénaires et pour tous les fans, jeunes et moins jeunes. Notez que le documentaire lui-même dure environ 90 minutes avec 30 minutes supplémentaires de musique de concert en direct a la fin...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 5 décembre 2022
    Excellent documentaire sur le groupe musical le plus populaire (plus que Jésus!) dans le monde entier. Sa force est surtout dans la chronologie respectée à la lettre, et on suit ces 4 garçons du tout début de leur carrière jusqu'en 1969, peu de temps avant leur séparation. On peut y voir un panel de leur concert, dans le monde entier (tiens, il n'y a pas l'URSS!).
    Seul fait étrange, aucune allusion au décès de leur mentor, impresario, manager : Brian Epstein mort en 1967 qui allait un peu précipiter leur séparation.
    On y apprend plein de chose : que les américains sont toujours aussi stupides dès qu'une malheureuse phrase semble critiquer Jésus. Que les journalistes sont pareillement stupides dans certaines de leur question quand ils font face à une vedette, etc; etc
    A voir par tous les fans des Beatles, mais je crois que c'est déjà fait, mais par tout le monde pour bien comprendre ce que ce groupe a vécut et apporté à la musique.
    jigoro69
    jigoro69

Publiée le 8 janvier 2017
    Philippe  L.
    Philippe L.

Publiée le 20 septembre 2016
    Magnifique, quelle rencontre et quelle histoire insensée
    Complètement magique et exceptionnel qu'ils se soient trouvés pour produire en si peu de temps autant de morceaux de légendes.
    Comment fait on pour revoir le film ou le partager ?
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 24 septembre 2016
    j'ai adoré me replonger avec les Beatles dans ces années qui provoquent chez moi une grande nostalgie. Le film construit sur des reportages de l'époque et des interviews est vraiment très intéressant et quand ça s'est terminé j'ai tout de suite eu envie qu'il y ait une suite... un vrai bonheur - merci !
    nadia22
    nadia22

Publiée le 17 septembre 2016
    Les Beatles dans leur quotidien de l'époque et en interviews d'aujourd'hui, poignants de naturel, de charisme et d'humour. Une amitié forte, quatre personnages vraiment particuliers et différents, qui n'en font qu'un au sein du groupe, une alchimie très spéciale qui fait du bien à regarder, je crois que j'ai souri pendant toute la durée du film!