2961 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
398 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
63 critiques
3
124 critiques
2
78 critiques
1
62 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juillet 2015
Film intéressant. Malgré le fait que ce dernier n'arrive à procurer de la peur qu'en de rare occasion, les thématiques abordées et le montage donnent tout l’intérêt de ce film. Unfriended choisi de placer toute l'action sur un écran d'ordinateur et de suivre les personnages à travers une discussion Skype par webcam, et des discussions et autres recherches que mène le personnage principal. Une idée de montage original et intéressante. Ayant vu le film en VF, je tiens à souligner l'effort qui a était : l'écran à était traduit partiellement en français : toutes les informations clés (discussions, commentaires, articles internets...) sont affichés en français. Hélas, certaines informations qui ont été conservés en VO, c'est ainsi que l'on se retrouve avec un Skype moitié anglais, moitié français... cela diminue l'immersion du spectateur français, on se demande si on a affaire à un vrai écran, ou juste à une animation. Les personnages sont creux et se résument à des clichés de la jeunesse actuel : des adolescents qui ne pensent qu'a faire la fête, boire, se droguer, "baiser"... Dans une séquence, les personnages essayent de régler un problème informatique et c'est évidement l'obèse de la bande qui trouve une solution renvoyant le stéréotype que les geeks ne sont que des gros... Ceci permet de dresser une critique de la jeunesse actuel et de sa mauvaise utilisation des réseaux sociaux (piratages de données qui seront utilisés à tord, commentaire haineux et moqueries rédigés sous anonymat, information et vidéo dégradantes... etc...) ainsi que les conséquences qui peuvent en résulté (dépression chez l'individu visé, et suicide...). Dans l'ensemble, le film s'en tire bien, mais hélas, ne fait pas vraiment peur. On en viendrait presque à sourire par moment... et à trouver amusante la situation dans laquelle se trouvent les personnages devant lesquelles on ne ressent que peu d'empathie...
Énormément déçu de ce film ...pour plusieurs raisons notamment que le scénario est très mal jouer , par certains acteurs . Il y'a très peu d'actions visuelles et sonore et cela rends le film ennuyant . Après nous avons les effets spéciaux qui reste à améliorer . Par contre la communication des jeunes entre eux est excellente .
Pour nous décider à aller voir ce film nous avions lu pas mal de critique : les plus positives nous avaient plu ou les plus négatives convaincues... bref on était perplexe. Mais on a quand même été voir le film et on n'a vraiment pas été déçu! Petit retour donc sur les critiques qu'on a pu lire : - Scénario trop simplet et habituel ? hum... pas vraiment! effectivement on retrouve la base de tout bon film de ce genre une bande d'ado trop cool qui se font découper les uns après les autres mais ça s'arrête là. Ici pas de monstre ou de psychopathe qui tue à l'aveugle ce sont les secrets de chacun qui les rattrapent et finissent par les tuer. La construction du scénario est sur la base d'un huit clos (où chacun est dans un lieu différent!) avec une alternance entre discussion duel et en groupe qui font parfois penser au théâtre notamment Le Prénom par ses révélations sabreuses... - Déçu par la fin? Non plus, on a le choix mais les choix qui subsistent se rejoignent et les doutes qui nous restent ont plus de charme que d'importance. - la réalisation est fluide et magique. On se laisse admirablement prendre au jeu. Les hésitations et l'angoisse se font sentir dans les mouvement de la souris ou dans la manière dans le texte est tapé... C'est bluffant de ressentir les choses aussi naturellement de cette manière. - Enfin le message est juste, claire et brutale. Donc parfait rien à redire.
Un point intéressant du film : le style de mise en scène. Le style avec toutes les visus sur les caméras est intéressant.
Mais sorti de ça j'avoue ne pas y avoir trouvé mon compte. Sans doute un film pour les jeunes amateur du web à outrance.
Pour ma part je conseil ce film à toutes les ménagère de moins de 50 ans qui lors d'une préparation d'une soupe ce rende compte qu'il leur manque une chose.... Un navet !
Étant un peu déçu des films d'horreurs des dernières années, je ne m'attends plus à être impressionné ou captivé par un film. Cependant, unfriended dégage quelque chose d'intéressant. En effet, le montage du film et la manière/méthode de la présenter (façon écran d'ordinateur pendant 1H20) représente en soi un genre nouveau pour le cinéma et c'est à mon sens ce qui le rend particulièrement intéressant à regarder (une fois seulement néanmoins). Concernant l'histoire, rien d'extraordinaire mais le film vous tient jusqu'au bout sans ennuyer une seule minute le spectateur.
Franchement ce film mérite plus que 2 étoiles. Pour une fois on voit un scénario original avec une situation originale. Dans ce genre de films je regarde au moins une fois ma montre tellement je m'ennuie. Ici pas du tout, le suspens est maintenu tout le long du film. À voir ne serait ce que si l’on veut voir autre chose que les sempiternelles maisons hantées...
Bon bah une grosse déception pour ce film... J'ai été le voir au ciné parce que le scénario était original (C'est en parti pour ça que je ne limite pas la note à 0,5) je m'étais dis "super ça va changer des films de zombies..." bah franchement le film est raté, malgré une bonne idée de départ. J'explique pourquoi je dis ça, déjà le film peine à démarrer (à peut près 30 minutes voir plus pour se lancer et le film dure environ 1h20, et on sent qu'ils ont eu du mal a le faire durer 1h20 vu certaines scènes, enfin bref.) Les morts ne sont pas tout le temps claires et ça c'est dommage, plusieurs incohérences, je vais en citer qu'une seule ; ATTENTION PETIT SPOIL Si je vous dis que la fille appelle la police suite à l'hécatombe vous pensez qu'elle va le faire avec son portable ou bien encore son téléphone ? Oui comme des personnes normalement constitués quoi. Bah non elle va sur un tchat en ligne pour demander à des personnes d'appeler la police pour elle, j'ai rarement vu aussi con que cette décision FIN DU SPOIL. Malgré ça les acteurs sont plutôt cohérent, y'aurais pas eu des incohérences si énorme, j'y aurais presque cru et je serais rentré dans l'histoire sérieusement. C'est du gâchis ce film, une bonne idée de scénario, des acteurs relativement bons mais trop d'incohérences qui gâchent tout. :/
Alors Unfriended, je peux comprendre ceux qui n’aime pas a cause du support mais moi j'ai adorer j'aurais pu être a leur place c'est très réaliste. J'ai vraiment adoré ce film grâce a son originalité qui m'a pas ennuyé, son scenario intriguant tellement intriguant que j'ai cru que le film avait durer 15 min tellement j’étais concentré ! Les scènes horrifiques, gores il y en a peu mais c'est pas le but de ce film, par contre l'angoisse l'intrigue y est tt au long avec des moments de sursaut. (j’étais deg quand quelqu'un lui arrivait quelque chose car les personnages sont très affectifs). Bref un film original très réussi qui réinvente le genre j'ai adoré, ce film ne méritais pas une sale note ! ( et sa fin qui nous laisse dans le doute)
Malgrès les critiques que j'ai pu entendre à propos de ce film je suis allé le voir..Et je suis plutot étonné. J'ai trouvé ce film différent (un air de destination finale tout de même) et surtout très captivant. Selon moi le challenge était là. Quelques faux raccords visibles. Sinon quelles sont les intentions du tueur..
avec la bande annonce , on s'attends à un bon gros navet mais au final le coté 100% webcam/Skype ca change un peu de l'habitude bon les personnages sont très classique , beaucoup de parlotte inutile mais bien sympa dans le fond prenez une carte illimité et le film passe très bien parce que payer 10 euros pour le voir ca fais un peu cher
Euh.... l'idée du scénario n'est pas mal par contre les acteurs ne tiennent pas la route. Tout le film se passe devant un ordinateur ok pourquoi pas, mais bcp de scènes non crédibles, on se demande pourquoi ils se suicident de toute façon on ne vois quasiment rien et ça prête plutôt à sourire qu'à avoir peur. la salle était MDR !