Un film avec une vision sur ordinateur et du suspense à en faire trembler quelques uns.. j'ai beaucoup rit (oui parce que les films d'horreur ça me fait rire). je le recommande vivement !!
Un sujet intéressant, actuel et prometteur, malgré cela le film est décevant. Le sujet n'est pas assez exploré et exploité. Sur les 1h23 du film, il y a surement 20 minutes intéressantes, c'est plutôt lassant de rester sur l'ordinateur du début à la fin même si c'est original. Un petit effort sur la bande son n'aurait pas été de refus, car mis à part 3 chansons, on entends principalement le cliquetis des touches. Unfriended lancera peut-être une nouvelle génération de film, mais rien n'est moins sur....
Dans l'ensemble c'est un film correct. L'idée du film en mode partage d'écran était assez original, dommage que le scénario n'ai pas suivis jusqu'au bout. Je parle notamment de la fin spoiler: ou l'héroïne meurt sans aucune explication, ou peut etre qu'elle ne meurt pas... on ne sait pas vraiment... sinon c'est un bon film, un film d'horreur basique qui fait sursauter de temps à autre. Ce n'est pas LE film qui vous empêchera de dormir mais c'était correct et sympas à voir.
Alors, comment définir Unfriended ? Disons que c'est un film avec de bonnes intentions, mais dont le concept peut rebuter quelques-uns. Le film tourne vraiment autour d'une soirée Skype entre amis, ne vous attendez pas a une grosse ambiance, même si le film est bien monté pour ne montrer que très peu de l'action, c'est justement l'idée. Niveau musical on est très peu servi, iTunes étant pourri pour la lecture. On sent quand même l'angoisse monter chez le personnage principal. Bref, pour faire court, c'est un film que tous ne peuvent pas apprécier, personnellement j'ai bien aimé.
Concept sympa, film sûrement cool à voir entre potes pour commenter tout le long, un peu en mode film d'horreur, sauf que là, les persos n'ont pas à se séparer en groupe de 1 car dès le depart on a 5 groupes de 1 ! Quelques scènes un peu flipantes où on sursaute un peu mais en règle général on a plus envie de sourire que de fliper pour les personnages.
Assez surprise de ce film qui se révèle plutôt pas mal ! J'ai bien aimé l'originalité du scénario, le fait que l'histoire ne se déroule que devant un ordinateur, où l'on voit les tchats, les séances caméras, le compte facebook, ce que la personne écrit, puis supprime avant de réécrire quelque chose... L'histoire arrive à nous angoisser et à avoir peur et hâte de ce qui va se passer. spoiler: L'intrus va mettre un bordel pas possible dans la vie de ses jeunes avant de les tuer un par un.
Bonsoir, Pour faire simple ce film est une perte de temps considérable et n'a aucun but précis seulement si vous avez du temps a perdre a vous ennuyez. Ce film est mal scenarisé et je ne parle même pas du tournage qui a du prendre 1 semaine voire moins. Cordialement
Enfin, le genre horreur tente de se renouveler quelque peu et c'est en ça que ce Unfriended est plutôt intéressant. Le concept a certes ses limites mais est tout de même original et l'intention du réalisateur est louable car assez risquée à la base. 1h20 sur un écran d'ordi n'emballerait pas grand monde à priori mais pour le coup l'ambiance est là et on ne décroche pas une seconde. Parfois amusant, parfois dérangeant, toujours sous tension, ce petit métrage un peu fauché fait son effet à moindre coût et c'est tant mieux. Moins d'effets spéciaux pour un résultat plus convainquant au final. A voir une fois, pas forcément au ciné d'ailleurs.
Bonjour, Donc j'ai vu le film hier à Evry 2, il es cool juste que dès le départ avec la bande d'annonce nous savons déjà ce qui ce passe, il y'a pas beaucoup de suspense, spoiler: a la fin on vois que tous le monde meurt pour rien sachant que c'est l'avant dernier qui a publier la vidéo sur Laura Barns . il aurais pu mieux faire quand même.