Baby Driver
    13970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Driver ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 16 septembre 2017
    Edgar Wright signe un film qui en plein les yeux et plein les oreilles. Un film de casse complètement allumé et filant à toute allure, mêlant braquages ; courses-poursuites effrénées ; actions et bandes originales qui tue. L'histoire est très captivante, inventive et les comédiens sont tous excellents. Un film d'action déchaîné qui carbure aux références pop et contre-cultures. Ce film apporte une nouvelle impulsion au film d'action qui carbure en adrénaline. Il parvient a transcender le langage du cinéma contemporain, notamment grâce à la pulsation de la musique, qui donne son tempo et chacune de ses inflexions au scenario (Queen ou bien Simon et Garfunkel) , pour retrouver une primitivité originelle mais, synthétisée pour une nouvelle génération. Spectaculaire, " Baby Driver " est un film aux scènes d'actions jouissives qui pioche également ses références inspirée auprès des classiques tels que : " Bullitt " ; " Braquage à l' Italienne " ou encore " Driver " , bien étudiés avec soin. Sans aucun doute le film le plus cool et le plus fou de L’Été.
    Publiée le 24 juillet 2017
    Ce film est une véritable injection d’adrénaline et de bonne humeur ! Certes, le scénario est simple mais son développement est très bien travaillé. Il réunit tous les ingrédients nécessaires à une bonne comédie d’action, un juste mélange entre tension, humour et action.
    Edgar Wright, réalisateur de ce dernier qui a pourtant l’habitude de s’exprimer au travers de comédies un peu plus lourdes mais néanmoins remarquables (comme le dernier pub avant la fin du monde ou shaun of the dead) a su explorer une autre facette de son talent en incorporant un peu de flegme et de classe britanique à son personnage principal, ce qui n’est pas sans rappeler une certaine ambiance à la kingsman. Celui-ci est interprété par Ansel Elgort, qui sait jouer sur tout une palette d’émotion en nous tirant du rire aux larmes comme il avait pu nous le prouver dans « nos étoiles contraires ». Le reste du casting n’est pas pour nous déplaire avec des personnages hyper charismatiques comme Kevin Spacey, John Bernthal (Shane pour les fans de TWD) ou encore Jamie Foxx.
    Les scènes de pilotage sont juste époustouflantes, on voit rarement des scènes de ce type aussi bien travaillées, on ne pouvait pas s’attendre à moins avec un chef cascadeur qui n’est autre que celui du film John Wick et Driver.
    Le tout est enrobé d’une bande son vintage qui saura satisfaire nombre de mélomanes. Une grande partie du film repose sur la qualité de cette dernière qui est quasi omniprésente et c’est très agréable !
    Bref c’est pour moi un film à ne surtout pas rater, vous risqueriez de passer à côté d’un bon moment… Bon cinéma !

Si vous avez aimé notre critique, n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre page facebook :
    Cap sur
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 2 juin 2018
    Le meilleur film d'Edgar Wright. Armé d'un budget de 34 millions de dollars et d'une quasi-carte blanche de la part du studio Sony, le grand Edgar Wright nous sort cet été un véritable bijou de mise en scène et de montage. Baby, jeune homme assez renfermé et amoureux de la musique, officie comme chauffeur pour une organisation de braquage à Atlanta. Au moment où il était censé quitter ses activités criminelles, il va faire la connaissance de Debora, serveuse dans un café, et c'est le coup de foudre. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu et la vie paisible dont il rêve tant paraîtra assez difficile à atteindre.. On pourrait (à tort) relier l'intrigue de "Baby Driver" à "Drive", mais les 2 films sont l'antithèse totale l'un de l'autre. Dans celui-ci, on s'attache tellement aux protagonistes que la dimension grandiose et romantique du scénario nous fait totalement oublier son classicisme (parce qu'en soit le scénario de ce film n'a rien de révolutionnaire, je vous l'accorde). Le personnage de Baby incarne des valeurs tellement nobles et admirables spoiler: (par exemple le refus de tuer)
    dans un monde de gangsters (dont l'archétype ultime est le personnage de Bats) qu'on ne peut pas rester indifférent face à lui et l'écriture casse l'image du héros sombre et mystérieux qu'on pourrait avoir de lui au premier abord. En parlant de faux préjugés, Wright s'amuse à casser certains codes du genre spoiler: (dans ce film c'est la fille qui drague le héros)
    et c'est vraiment superbe.. La réalisation de ce film est absolument impeccable : c'est coloré, il y a un vrai sens du cadre, comme toujours chez Edgar Wright le montage du film a un sens et n'est pas là juste pour enchaîner des images.. On est sans cesse surpris par la manière dont les images s'enchaînent et surtout avec quelle efficacité la musique se marie avec l'image ! Car dans ce film, l'action et la musique fonctionnent ensemble et c'est vraiment jouissif à voir.. Là où "Suicide Squad" s'entêtait à proposer des morceaux cools maladroitement montés avec le film, la musique de "Baby Driver" ne s'arrête jamais de tourner et donne à certaines scènes une dimension qu'elles n'auraient pas pu avoir sans.. En plus les choix de morceaux sont pertinents (Queen, Blur, The Beach Boys, ...) et très variés (un total de 30 titres !) et les références cinéma nombreuses. Les personnages sont denses, presque aucun n'est un héros absolu ou un connard fini, chacun dégage son lot d'émotions et tous les acteurs sont talentueux : Ansel Elgort porte littéralement le film et campe un personnage complexe et attachant, Kevin Spacey est charismatique au possible (mais ça c'est comme d'habitude), la belle Lily James est pleine d'émotion et se détache des rôles habituels de copine du héros qu'on peut voir aujourd'hui à Hollywood, Jamie Foxx s'éclate dans son rôle de truand en quête d'adrénaline (certaines répliques sont à mourir de rire : spoiler: "là où vous braquez pour vous droguer, je me drogue pour braquer"
    ), Jon Hamm et Eiza González nous offrent une relecture moderne du mythe de Bonnie et Clyde, il y a même Jon Bernthal dans un petit rôle... Rien à dire tout dans ce film est excellent ; si vous voulez une pure leçon de cinéma, allez voir Baby Driver.
    Publiée le 21 juillet 2017
    Il y a longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film, le genre qui vous fait vibrer, la musique, les rappels d'autres films comme Drive ou thelma et Louise...chaque personnage a plusieurs facettes, chaque personnage devient attachant, même ceux qui ont les rôles les plus méchants. Ne parlons pas de Miles/Baby qui ne créée pas seulement un lien avec Debora, mais aussi avec le spectateur qui hésite entre l'attitude paternaliste face au "bébé" et l'amitié pour un chauffeur plus mature qu'il n'y parait. Et n'oublions pas Kevin Spacey, vieilli, mais tellement vieux roublard.
    J'ai applaudi à la fin du film
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 16 septembre 2017
    Un film exceptionnel qui se démarque de par son originalité. Mêler scènes d'action et musiques rock sixties, soul et jazzy il fallait oser le faire ! La musique est le film et le film est la musique. Les deux sont indissociables et cela nous offre un rendu rythmé et haletant qui n'en finit pas ! Le scénario n'est pas extraordinaire en soi : des courses poursuites, des vols à mains armées, une bande de malfaiteurs, etc. Mais le film arrive à passer au-dessus de tout cela pour nous faire découvrir quelque chose de bien plus précieux : un nouveau genre cinématographique. Une sorte de comédie musicale des temps modernes qui nous permet de voir un contenu et un fond certes connu, mais d'y admirer une toute nouvelle forme de réalisation et d'approche de l'action, ainsi que des émotions des personnages. C'est une belle façon de se différencier et de nous changer un peu des habituelles bandes originales faites à partir d'orchestres symphoniques. Le 5/5 aurait pu être de sortie mais la fin me semble quelque peu bâclée. spoiler: Les réactions paraissent soit démesurées (du côté de Baby par exemple qui souhaite s'évader avec Deborah mais qui se met des bâtons dans les roues tout seul), soit trop tendres comme dans le cas de Doc (Kevin Spacey) qui garde un peu trop son sang-froid à la fin selon moi, juste après que Baby ait fait échouer le dernier braquage.
    Pari réussi cela dit !
    Publiée le 26 juillet 2017
    Super film mélangeant action, comédie et musiques
    L'histoire est vraiment pas mal du tout, les personnages sont tous superbes, les musiques sont tellement bien accordées au film, tout est calculé à la seconde près c'est du beau travail !
    Les scènes en voitures sont vraiment ouf, enfin bref je n'ai vraiment rien à repprocher au film, je ne vois pas de défauts.. Un très bon moment passé devant, vraiment super !
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 20 août 2017
    Que dire du talentueux Edgar Wright. Il réalisa la fameuse trilogie Conetto. Dans chacun d'un des trois films il s'attaque à un genre cinématographique qu'il transforme à sa sauce. Pour Shaun of the Dead le film de Zombie, pour Hot Fuzz le buddy movie et pour (qui est le moins aimé et qui est mon préféré) Le Dernier Pub avant la fin du monde. Il s'était attaqué au monde du jeux vidéo avec Scott Pilgrim qui était assez fou visuellement. Son nouveau film Baby Driver marque une certaine maturité pour le cinéaste Britannique. Il a en tête ce film depuis des année, et réussit à créer une oeuvre rafraîchissante, assez unique et vraiment bluffante. Imaginé une sorte de "Tarantino" en film d'action avec la patte d'Edgar Wright. Baby Driver est un film d'action qui repose sur ses musiques. Avant d'écrire le scénario, Edgar Wright avait toute les musique qu'il voulait mettre dans son long métrage. Le film possède un rythme impressionnant, rythmé par la musique et nous plonge directement dans son univers avec une intro parfaite. Après celle-ci on assiste à un super plan séquence. D'entrée de jeux, on en prend plein la gueule. Le film prend le point de vue de Baby,on ressent ce que lui ressent à chaque séquence. Baby Driver est un film sensoriel qui réussit à nous faire vibrer avec son personnage principal. Baby Driver est une expérience de cinéma qui se vit. L'histoire est quand elle assez basique mais Edgar Wright réussit à la embellir en créant un personnage principal assez original, une ambiance cool et en réussissant un changement de ton qui arrive au milieu du film qui apporte un nouveau souffle. Il créer une vrai tension entre ses personnages. Quand à eux, il sont de base assez caricaturaux mais Edgar Wright réussit à nous surprendre par son écriture. Il leurs créer une vrai substance et réussit à nous faire attacher à eux. Ils sont incroyablement interpréter par ce casting fabuleux. Ansel Elgort est juste au top. Plus le film avance et plus on s'attache à lui. Le personnage de Lily James aurait pu être plus creusé mais elle est vraiment parfaite. Le couple entre Elza Gonzalez et Jon Hamm (tout simplement génial) marche parfaitement. Kevin Spacey toujours aussi parfait et Jamie Foxx est quand à lui jouissif. On apprécie la courte mais très bonne apparition de Jon Bernthal même si on aurait aimé le voir un peu plus.
    Edgar Wrigt maîtrise son film de A à Z et réalise avec Baby Driver un film incroyablement rythmé qui sais se poser quand il faut, intelligent dans sa mise en scène et sa narration, un vrai kiffe, et possédant une multitude de scène qui promet de devenir culte. Un vrai objet cinématographique tout simplement génial !
    Publiée le 8 mai 2020
    Ce n'est pas du cinéma, c'est un divertissement pour adolescent bien moderne. Et dite vous que si on parle autant de la Playlist du film, c'est peut être qu'il y a une raison que je vous laisse deviner.
    Fait intéressant, on pourrait spoiler le scénario en entier (je vous rassure, vous le déduirez très vite tout seul), le film n'en serait pas moins surprenant tellement les enchaînements, les relations entre individus, leurs décisions n'ont aucun sens.
    On entend Drive par ci, Tarantino par là. Et bien avec moi c'est "Maxi bouse abrutissante" que vous allez entendre. Bon courage !
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 27 décembre 2017
    Génialissime,un des meilleurs films de cette année,incontestablement !Loin d'etre un film "playlist",la musique apporte un vrai plus avec un ton plus rock'n'roll.Les personnalités sont bien développées,notamment celle de "Baby" et on se sent vraiment attaché au personnage qui a une histoire assez touchantes,et qui se retrouve dans un pétrin sans fin.Le casting est génial,les scènes de courses poursuites sont à couper le souffle,une très bonne surprise.Et encore une fois,un vrai plus pour la musique !
    Publiée le 29 juillet 2017
    Longtemps, Edgar Wright est resté dans l'ombre du duo d'acteurs Simon Pegg/Nick Frost, duo qu'il a placé sur le devant de la scène avec ses british comédies devenues cultes. Mais on le sentait, Wright possédait du talent, beaucoup de talent à voir les séquences drôlissimes de "Shaun of the Dead" ou la gun fight 100% burnée à la fin de "Hot Fuzz". Après avoir réalisé un "Scott Pilgrim" un peu trop coloré et avoir été recalé de "Ant-Man" suite à des divergences d'idées avec la maison mère Marvel, Edgar Wright réussi son passage outre-Atlantique avec brio grâce à ce "Baby Driver", petite bombe pop où un jeune gars pro du volant escorte des braqueurs de banque au son rock-funk de ses playlists omniprésentes. La séquence d'intro donne le ton et prouve que le cinéaste britannique a du talent à revendre en termes de scènes d'action. La suite du film n'est pas en reste, mêlant amour naissant, braquages survoltés et répliques piquantes. Ce qui saute aux yeux, c'est surtout cette folle vitalité qu'apporte Wright à ses films. On sent le plaisir que prend le réalisateur rien qu'à contempler ces péloches cumulant les idées fun, autant d'un point de vue visuelle que scénaristique. Ici, le bad-guy n'est pas celui que l'on croit ou le hasard nous emporte dans une scène de tension ultra-classe où tout est prêt à s'effondrer. Pas une once d'ennui dans ce film qui pousse le plaisir aussi loin qu'un dragster lancé à pleine vitesse. La BO, élément central du film, fusionnel même avec le personnage principal, cumule les tubes et les trouvailles. Wright prend d'ailleurs un malin plaisir à marier de manière totalement jouissive les mouvements à l'écran et les notes de musique les accompagnant pour donner un rythme complètement fou du début à la fin. La version US d'Edgar Wright promet de beaux jours pour le divertissement total.
    Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 20 juillet 2017
    Sûrement le film le plus cool de l'été, qui nous scotche à notre siège dès la scène d'ouverture ! Un superbe pari technique pleinement gagné en intégrant le montage dès le tournage. On croirait assister à une comédie musicale ultra moderne, la caméra danse avec les personnages sur cette B.O. quasi parfaite. Edgar Wright offre aussi certainement son meilleur rôle à Jon Hamm depuis Mad Men. Bref, j'ai été pleinement conquise.
    Publiée le 8 novembre 2017
    Tout simplement nul...le film es platonique, sans intérêt et les seuls actions en conduite ne sont pas du tout impressionnante...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 5 août 2017
    Ce film est très original par ce mélange d'humour et d'action qui se complète parfaitement .
    L'histoire et plus classique mais possède quand même des parties qui ne reviennent pas souvent dans un film .
    Beaucoup de rebondissements , de surprises et une bonne cohérence .
    Certaine cascades sont très exagéré.
    Un très bon scénario.
    Beaucoup de musique sont présentes.
    Les acteurs sont talentueux en plus Spacey et Foxx sont présent .

Un excellent divertissement .
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 14 septembre 2017
    Les nombreux échos positifs m'ont poussé à aller voir "Baby driver" et si je ne suis pas aussi enthousiaste que certain, j'ai quand meme apprécié globalement le film. Le gros point fort du film est selon moi incontestablement le montage qui est tout simplement exceptionnel. Le film a été comparé à une comédie musicale tant la musique accompagne totalement le film et j'avoue être admiratif de l’utilisation de la musique pour servir le propos. La musique est ici l'habillage meme du film, elle lui impose son ton et son rythme. On a l'impression que c'est le film qui suit la musique et non l’inverse tant chaque action du film est en parfaite harmonie avec le film. Cela peut paraître anodin mais cela a du demander un travail titanesque à Edgar Wright et résultat le film est ultra jouissif puisque très bien rythmé et que la bande originale qui accompagne le film est un petit bijou. Le film ne se prend pas à la tete et propose un divertissement ultra fun, avec beaucoup d'humour et des personnages qui assument pleinement d’être clichés et jouent avec cela. Le souci que j'ai néanmoins avec "Baby driver" c'est qu'en se voulant impertinent et à limite entre cliché et originalité, il néglige un peu son écriture. Certes le film s'amuse à jouer avec les clichés pour amener du second degré mais ce n'est pour moi pas une raison pour passer par des schémas de narration aussi prévisible et nous proposer des passages assez inutiles notamment l'histoire d'amour. A trop vouloir jouer le cliché, Edgar Wright en perd un peu la maîtrise ce qui nuit à l'originalité meme du film. "Baby driver" reste un bon divertissement mais un petit problème de dosage le fait rentrer dans le rang des autres divertissements alors qu'il aurait pus s’élever au dessus par son originalité.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 4 novembre 2017
    Un film qui s'adresse surtout aux plus jeunes, dommage que ce ne soit pas marqué sur l'affiche. Trop de musique et pas assez de dialogue, trop d'action et pas assez de scénario et des personnages trop caricaturaux.