15200 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
781 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
331 critiques
3
228 critiques
2
71 critiques
1
45 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2017
« Baby Driver » est un très bon thriller d’action. L’histoire semble usuelle mais l’intrigue est très bien orchestrée. Le rythme est très dynamique, appuyé par une musique omniprésente. Les scènes d’action sont nombreuses et particulièrement spectaculaires. La distribution offre de très bonnes prestations. L’ensemble est plus qu’agréable à regarder et forme un très bon divertissement. Un film que l’on peut donc recommander, sans hésiter !
Parfait, du début à la fin. Bande son inégalable, et en même temps c'est justement ce qui fait le film: l'ambiance sonore donne à chaque scène une dimension supplémentaire qui arrive pourtant à se renouveler pour ne pas lasser, rock et blues se succèdent sur un rythme endiablé. Le personnage principal est suffisamment charismatique pour qu'on comprenne pourquoi on lui a collé des stéréotypes comme partenaires. Le genre de film qui donne terriblement envie d'en voir plus et qui en même temps se clôt suffisamment habilement pour qu'on ait plus envie d'y toucher de peur de tout casser.
Le film est tout simplement GENIAL, porté par une bande son du tonnerre. Les acteurs incarnent des personnages charismatiques, notamment le personnage de Baby. Seul "bémol", l'histoire reste assez classique.
Le personnage principal de ce film c’est sa bande sonore qui est vraiment jouissive. Tout le long-métrage se déroule à son rythme et crée une intrigue non dénuée de moments légers dans une histoire de braqueurs. Ansel Elgort, nouveau petit prodige du cinéma américain, promène sa coolitude durant ces presque deux heures, évoquant le personnage de « Driver » dans son mutisme et son habileté au volant, mais en offrant des chorégraphies très funs entre chaque braquage. On reste quand même dans le film de braqueurs, donc, dès le départ on sait que les choses vont finir par se gâter, mais les poursuites en voiture sont si incroyables qu’on en redemande. Franchement, les trois se déroulant dans le film sont d’une rare virtuosité tout en n’en faisant pas des tonnes à la « Fast & Furious ». Les acteurs sont aussi pour pas mal dans la réussite de ce film policier mêlé d’action et de comédie, tant il portraiture une galerie de personnages très bien troussés comme dans un comic : le chauffeur, le couple fusionnel, le fou de la gâchette, le patron… Bref, un petit plaisir sans réelle ambition, mais qui se laisse regarder et ne méprise pas son spectateur pour une heure cinquante-trois de pur divertissement sur de la bonne musique. Un vrai bonheur.
Le genre de film qui se laisse regarder mais sans plus .... Une sorte de "Drive" version nanar ... Avec un scénario mal éxploitée , une fin complétement baclée et beaucoup d'incohérence tout au long du films .... Même son casting de haut standing , sa petite touche humouristique et sa bande son plutôt pas mal ne lui font pas arrivé au niveau d'un bon "Drive" . Je lui 3,5 étoiles ça reste quand même un bon film . ;)
J’ai adoré ce film !! Ne sachant à quoi m’attendre (j’évite généralement les bandes d’annonce ), j’ai été agréablement surprise. N’étant pas une grande fan de l’acteur principal à la base (je trouve qu’il a tendance à surjouer légèrement) (ce qui est le cas de l’actrice avec qui il aura une histoire d’amour dailleurs ), j’ai adoré l’histoire de son personnage et le concept du film qui associe la musique et l’action des scènes . A recommander pour les mélomanes et fans d’action . Un film grand public qui peut plaire au plus grand nombre :) sans être un chef d’œuvre, il remplit bien sa fonction de divertissement!
un excellent film, merveilleusement bien joué par ce jeune acteur (vu dans les Divergente), et par son rythme musical qui nous fait aller au tempo de la vie et des risques ! une histoire d'un chauffeur pour braqueurs, orphelin et amoureux, tiraillé dans sa quête du bien, entre son avenir et son passé! excellent film !
Baby Driver m'a laissé de marbre ! Voilà mon avis, fin de la critique ! Bon, sans plaisanter, j'attendais beaucoup de ce film au vu de la critique presse et spectateur unanime sur sa qualité. Et si je ne remet pas en question certaines d'entre elles, il n’empêche que le film ne m'a pas fait beaucoup d'effets. Si je ne dois retenir qu'une seule chose du visionnage, c'est la réalisation très réussie d'Edgar Wright. Belles scènes d'actions, montage rythmé et efficace, très bon mix entre les images et le son.... mais à part ça ? Le scénario est balisé de bout en bout (film de braquage, dernier coup qui va mal tourner, la fille qui va devenir la motivation de fuite... tout est déjà vu et revu); Les personnages principaux sont peu charismatiques, excepté Jamie Foxx. Les jeunes acteurs sont fades au possible (l'air d'ingénue de Lilly James, qui fonctionnait bien sur Cendrillon, est agaçant) et même Kevin Spacey est en sous régime. Et même la BO tant vantée ne m'a pas particulièrement marqué (après je dois bien reconnaître que c'est une affaire de goût). Et s'il y a de bonnes idées ici et là (l'utilisation de la musique comme vecteur à la fois du personnage et du rythme du film et du montage), l'ensemble ne fonctionne pas tout à fait. Pas désagréable, pas ennuyeux, pas déshonorant mais pas marquant ! Et si objectivement, il y a de bonnes choses dans ce Baby Driver, subjectivement, j'en sors déçu ! Ça m'apprendra à trop attendre d'un film !
Un film d'action intelligent, ingénieux, divertissant et rythmé avec une distribution brillante, une playlist détonante et des scènes d'action ciselées. La machine est lancée, Edgar Wright fait désormais partie des grands cinéastes de l'Histoire.
Baby Driver, vendu comme le Blockbuster surprise de l'été, avec les critiques presque unanimes vantant les qualités du film et du scénario. spoiler: Donc on suit Baby qui a perdu ses parents dans un accident de voiture et qui, à 19 ans, conduit des voitures comme personne et les vole depuis qu'il a 8 ou 9 ans apparemment (Kevin Spacey en parle à un moment). Baby travaille pour ce dernier, pour rembourser une dette ( dette expliquée en 5s et d'une crédibilité douteuse) et effectue des braquages en tant que chauffeur.
Pendant les braquages et la quasi totalité du film, il écoute de la musique sur son MP3, pour attenuer l'acouphene qu'il a contracté lors de l'accident avec ses parents.
Il rencontre une fille, il veut raccrocher.
Voila le scénario de "génie" du film, scénario écrit en dix minutes sur le rebords d'une table de café. Doté d'un casting assez sérieux, Baby Driver n'est jamais crédible. Il ne developpe pas ou peu les personnages et ne prend pas la peine de s'interesser à eux. spoiler: On ne sait pas d'où sort le tuteur sourd de Baby. L'histoire avec la fille est survolée et on ne comprend pas bien comment en 5s elle est prête à tout lâcher pour partir avec lui. Le personnage de Kevin Spacey est lui aussi à peine effleuré et ses réactions sont assez bizarres.
L'acteur principal a le charisme d'une olive et pour finir, si on n'adhere pas à la BO il est difficile de ne pas s'ennuyer dans ce film. Donc je suis certainement passé, comme avec d'autres films, à coté de ce fantastique film au scénario travaillé, mais je n'en suis pas désolé.
Un film de braquage qui sort de l'ordinaire ! Un "drive" qui ne se prend pas au sérieux. Des scènes d'action complètement irrationnelles et dejantées à la manière d'un Tarantino. Le héro me fait penser au personnage des gardiens de la galaxie avec son ipod et à Ryan Gosling dans Drive. Un bon délire.
Mouais.... Le gros problème de ce film est qu'on voit beaucoup trop que le réalisateur veut "faire genre" et créer un univers à lui tout seul à la manière d'un Drive (référence évidente) ou d'un John Wick pour prendre un exemple récent. Du coup, on soigne le côté léché de l'ensemble mais on oublie un peu les enjeux et le scénario, ce qui fait que si la première partie est très convaincante, la seconde l'est beaucoup moins puisqu'elle se résume finalement à une interminable scène d'action pas si géniale que ça en plus. Du coup, ça lasse un peu, et un infime sentiment d'ennui s'installe. Dommage, car le rythme y est et les acteurs sont épatants dans leur rôles respectifs.