15200 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
781 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
331 critiques
3
228 critiques
2
71 critiques
1
45 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rerererere
3 abonnés
89 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 août 2017
Moment décoiffant ! Moi qui ne suis pas habituellement attirée par les films d'action, j'ai été happée par ce film tres dynamique aux courses poursuite impressionnantes. J'ai surtout aimé le travail de l'image et une bande son omniprésente réglée au mm et qui donne le tempo. Une expérience à vivre !
Ok, Baby Driver est clairement LE film cool de cette année. On s'assied confortablement dans la salle de cinéma et soudain, on s'agrippe au siège rouge. Baby (Ansel Elgort) fonce, musique dans les oreilles, lunettes de soleil sur les yeux, il fonce à toute allure au volant de sa voiture, résigné à ne pas se faire attraper avec les truands qu'il aide à contre-cœur. De belles courses poursuites ! Ça bouge, ça s'embrasse, ça parle (en langue des signes également) et ça nous plait ! On adhère à 100%. On s'attache à Baby, personnage au douloureux passé et au grand cœur. On plonge dans ce film, on apprécie la qualité des plans et des effets de mise en scène (un coup de cœur pour le pré-générique qui donne d'emblée le ton) et ! on adore par dessus tout la BO ! Edgar Wright conduit son film à 300km/h et a bien fait de donner le rôle principal à l'une des stars naissantes de notre génération: Ansel Elgort.
Très très bon film à n'en pas douter. La bo était super, sûrement le point fort du film. On a vraiment rien à redire tout est maîtriser, mais prévisible. Jé n'ai pû manqué de voir dans ce film un sous Drive malgré tout. Dommage car sans avoir vu Gosling dans le même rôle, le film doit être encore mieux...
Excellent : le rythme, le scénario, les acteurs, la musique... Un film qui aurait certainement cartonné au Box Office si le plan com'aurait avait été à la hauteur de l'oeuvre.
Un film maîtrisé, un plaisir pour les yeux et pour les oreilles. Les personnages sont tous charismatiques, le personnage de Baby est d'une complexité et d'une profondeur impressionnante. La bande-son est d'une qualité sans précédent, tout s'accorde, le résultat est une œuvre d'une cohérence folle qui transpire la classe, le rythme, la passion pour le cinéma du réalisateur de génie qu'est Edgar Wright, à ne manquer sous aucun prétexte.
Un bel hommage aux courses poursuites en voitures du cinéma ! et le tout avec une superbe bande son ! On pourrait résumer à cela et passer une excellente soirée de cinéma si en plus on n'avait pas - et ça devient rare... une véritable direction d'acteurs avec une belle palette de personnages et qui nous offre une vraie belle histoire à laquelle on croit tout le long du film. Pour moi le meilleur film de cet été (mais j'avais déjà vu en avant premières d'autres excellents polars au festival du film policier à Beaune !)
Sur un sujet maintes fois filmé, Edgar Wright nous propose une histoire originale, bien rythmée, bercée par une excellente BO et servie par de bons acteurs... Une bonne surprise estivale...
Film qui a du rythme, du suspens, de l humour, de l action, du romantisme, de la nostalgie.... Tout y est ! A voir sans hésiter ! on ne voit pas les 2 heures passer ! Super jeux d acteurs et super casting ! chui fan
Une sorte de "Transporter" pour ado. Rien de neuf sous le soleil du côté scénario et réalisation, et ce n'est pas en mettant une playlist que tout le monde peut créer sur Spotify, que le film sort du lot.
Ansel Elgort tient ici le rôle qui marquera inexorablement sa carrière. Les 17 premières minutes nous arrache à notre fauteuil pour nous y recoller en spectateur d'un pur plan séquence. Le réalisateur Edgar Wright impose son produit comme jamais auparavant, loin de vouloir nous faire rire, il aligne ses ambitions et donne le ton. Les voitures plaisent, les braquages, la musique et le fun, lui aussi sait faire.
Ce film est clairement un hommage cette fois-ci aux films de courses-poursuites et de braquages à l’image des productions de la nouvelle vague des années 70 ou ceux des années 90 avec Quentin Tarantino ou M. Mann. Baby le héros, dont le surnom colle bien à la face de jeune premier de Ansel Elgort (apparu dans ‘’Nos étoiles contraires’’ et la saga ‘’Divergente‘’), est victime d’acouphènes. C’est pour faire face à cet handicap que le personnage va écouter en série un nombre de morceaux impressionnants qui formeront la bande-son tout au long du long-métrage. Les kilomètres seront d’ailleurs parcourus à un rythme effréné. Le film est fluide, super bien cadré, on arrive à suivre chaque séquence, chaque plan sans se perdre dans une bouillie d’images qui donnerait la gerbe. Tout est millimétré et synchronisé avec brio. Car nous n’avons pas affaire à une marmelade britannique acide mais à un savoir-faire "so british" très underground ! Les acteurs, américains eux, plus délurés et barges les uns que les autres (Kevin Spacey en big boss implacable, Lily James en amourette, Jamie Foxx sarcastique et Jon Hamm en baroudeur...) s’insèrent parfaitement au décor implanté en milieu urbain, où va zigzaguer à foison Baby qui doit remplir sa mission de coursier pour des malfrats, entre les rues perpendiculaires à angle à 90° donnant droit à des dérapages à gogo. Marchant au rythme de la bande-son à l'instar du conducteur pensant et réfléchissant grâce à ses cassettes audio, "Baby Driver" est un mixage étonnant de musical, de film de casse, de thriller et de western moderne aux influences diverses allant d'Arthur Penn à Quentin Tarantino. Les touches d'humour, finalement minimes, coulent naturellement et ne viennent se superposer sur la brutalité des scènes que pour accentuer la tension entre les braqueurs et le héros désarmé dont le silence est l'unique bouclier. Edgar Wright ne sélectionne que les tubes s'accordant le mieux avec le déroulement de l'histoire tout en prenant soin de caser une vraie ambiance et un peaufinement de son style. Le rendu est quasi-parfait
La mise en scène des acteurs est globalement ratée, Les personnages sont caricaturaux. il faut dire que les dialogues du film sont niais avec des répliques vraiment cucu par moments. Ce qi donne un film mal rythmé, mal monté sur une idée de bande son qui pouvait coller. J'ai eu l'impression de voir toutes les ficelles de pleins de films d'actions-humoristiques. jusqu'à cette fin poussive et encore pleine de references vraiment degoulinantes de niaiserie.