120 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
32 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
8 critiques
3
6 critiques
2
6 critiques
1
3 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ARGOL
35 abonnés
67 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 décembre 2014
J'ai eu la chance de voir « Zouzou » en avant-première hier soir à l'UGC des Halles. Je ne me souviens pas d'avoir autant ri devant une comédie française. L'écriture est remarquable de sensibilité, de subtilité, d'intelligence... Le film ne recourt jamais aux effets faciles. Tout y est original, surprenant, et il y a plusieurs scènes d’anthologie. Des dialogues resteront et nourriront les conversations des fans, un peu comme pour « Le Père Noël est une ordure ». Tout n'est pas parfait, mais une partie du charme extraordinaire de ce film vient aussi de son aspect bancale, de moments de flottement, de personnages lunaires, rêveurs... Et par ailleurs, certaines scènes sont inoubliables. Ah ! Il nous faut davantage de réalisatrices ! Sans elles, nous sommes condamnés à la gravité ! Ou à la robotisation. « Zouzou », c'est un hommage hyper drôle à l'humanité et aux femmes ! Ne ratez pas cette petite merveille !
Écoutez, je me suis régalée! Un bijoux de la comédie française. Très proche de l'esprit "La Cage Dorée". On sent que c'est un film qui n'a pas eu énormément de budget, mais c'est très très beau et on ris! Mais qu'est ce qu'on ris! Les acteurs et actrices sont renversants, bourrés de charme, et de talents! Je regrette que la réalisatrice nous est annoncé qu'elle souhaitais prendre une tête d'affiche lors de son prochain long métrage afin d'avoir d'avantage de budget. Mais ça peut se comprendre. En tout cas, j'espère que Zouzou, lancera la carrière des acteurs du film, car c'est absolument du pure bonheur! Les femmes! Les femmes! Oui, parlez en des femmes messieurs dames! La femme n'est rien sans l'homme, on le sens très bien dans ce film. Étourdie par l'amour! Ce film est vrai! Je le conseille vivement! À allez voir en famille, en ami, avec ses grand-parents... Un film inter-générationnel, qui traverse les ages... Un coup de coeur!