The Remaining
    1,9
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Remaining ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 20 mars 2018
    Pas de bol pour Skylar (Alexa Vega) et Dan (un-type-qui-ne-fera-pas-carrière)! Les deux tourtereaux ont en effet choisi de se marier pile poil le jour où ce bon vieux Dieu, visiblement tout chafouin, a demandé à ses potes anges de souffler dans les trompettes de l'Apocalypse !
    Et ouais, l'Apocalypse biblique, rien que ça, histoire de nous rappeler à nous autres, pauvres mortels, qui est le patron !
    "The Remaining" démarre déjà très mal : en adoptant un style mélangeant prises de vue classiques et found fountage, le réalisateur se tire lui-même une balle dans le pied, le film perd en effet toute crédibilité en quelques secondes (la musique pop sirupeuse en fond sonore n'arrangeant rien). Autant dire que, pour une fois, le found-fountage "à plein temps" aurait été une bien meilleure idée, le côté immersif de ce style de réalisation aurait pu apporter un vrai plus au film.
    Mais, passé cette introduction assez calamiteuse, il faut tout de même reconnaître que, malgré son manque évident de budget, "The Remaining" va se montrer bien plus convaincant lors de ses scènes spectaculaires, surtout lors du fameux "Ravissement"- les bons croyants sont rappelés auprès de Dieu...en gros, ils meurent tous, quoi, laissant les survivants seuls face à la punition divine.
    Dès lors, les anges ne vont cesser de souffler comme des dingues dans leurs trompettes pendant un quart d'heure (ça doit durer sept ans mais bon, Dieu est visiblement surbooké) pour ne finalement déclencher que deux fléaux (sept coups de trompettes pour sept fléaux normalement mais il est vrai qu'une étoile qui tombe du ciel pour changer l'eau en absinthe, ça manque cruellement de réalisme - ah ces auteurs de la Bible ^^).
    Toujours à cause d'un budget réduit, on passera ensuite la plupart du film en espace clos (une église (forcément), un hôpital) à écouter le groupe d'amis se questionner sur leur rapport à la foi et leurs tourments amoureux. Heureusement, le casting plutôt convaincant et les scènes réussies où les "sauterelles" passeront à l'action sauront assurer un minimum de spectacle.
    Mais le gros souci de "The Remaining", c'est qu'il va s'enfoncer peu à peu dans un discours de "bondieuseries" insupportables, se contredisant sans cesse et pour s'achever sur une morale on ne peut plus douteuse : il vaut mieux mourir en croyant en Dieu que survivre et remettre en cause sa foi. Mouais...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 19 février 2017
    J'ai pas accroché du tout. Ce mélange entre religieux et épouvante ne prend pas aux tripes un seul instant. Les effets spéciaux sont bons mais la caméra est trop mobile ce qui empêche de bien profiter des images. On ne voit même pas un de ces demons. 1/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juillet 2017
    Un mélange de "This is the end" pour le cadre post-apocalyptique mais sans l'humour ou le talent et de "Left Behind" sorti récemment avec Nicolas Cage pour le message religieux. J'ai trouvé le film vraiment pas terrible, il y a quelques bonnes idées mais l'ensemble est trop brouillon puis surtout ça ressemble trop à un simple téléfilm catastrophe en tout cas en tant que film d'horreur, c'est tout sauf une réussite.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 novembre 2020
    Je fuis les films d'horreurs ils ne sont que l'insinuation du pouvoir du mal et une complicité avec celui-ci. Aussi le parti pris de ce film de ressembler par différents aspects à un film d'horreur peut être réellement troublant pour un chrétien. Après avoir vu le film le constat est qu'il a en fait une grosse cohérence dans sa vision et ses choix. La lecture de l'apocalypse est particulière dans la bible car c'est bien une conclusion de l'histoire humaine présenté à l'homme par Dieu dont la fin des temps est le thème principal. Qui aurait l'aplomb de vouloir faire croire que cela ne passerait pas par la mort du corps actuel ? La mort terrifiante pour de bonnes raisons viscérales d'une perte incompréhensible, d'une souffrance supposée extrême qui est bien amplifiée par des effets qui ne sont que le fait du vivant. Le mensonge est partout présent de multiples façon et il y a une vraie grande qualité dans ce film : il n'a rien d'ambigüe et cela de façon étonnante et même c'est un gros argument pour dire que ce n'est pas un véritable film d'horreur. C'est un film chrétien jusqu'à la dernière goutte de sang versée où la mort est montrée comme inévitable et par la parcelle de foi que l'on réussit à avoir, acceptée comme une délivrance dans la conscience et l'espérance du bien et non du mal. The remaining peut signifier : ceux qui restent après ce qui s'appelle l'enlèvement. Les interprétations sont diverses d'autres films sur ce sujet comme Le chaos en 2014 montrent un enlèvement beaucoup plus soft en forme de disparation. Le lieu commun étant que plus les interprétations s'affirment proche de la vérité plus elles risquent de s'en être éloigné aussi ici on a une vue assez crue qui a le mérite d'être concrète et démonstrative.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 10 décembre 2017
    Ce film n'est pas trop mal. Après il s'agit d'un found-footage où l'on ne voit pas très bien (encore un) et qui ne fait pas peur. Proche d'un téléfilm d'après-midi, je dois dire qu'il nous laisse passer un bon moment.

Publiée le 18 novembre 2020
    The Remaining commence avec le mariage d'un couple et leurs amis proches sont tous présents. Quelques minutes plus tard on voit des gens qui tombent par terre le bâtiment commence à trembler et toute cette destruction s'abat sur eux. Dans une situation de ravissement une personne disparaît en laissant seulement ses vêtements. Les corps tombent et leurs yeux se couvrent de glace ce qui fait que l'on suppose que l'esprit de la personne est ce qui reste. Quoi qu'il en soit ceux qui restent derrière voient cela. Ils courent immédiatement en dehors des bâtiments s'effondrent et la grêle tombe du ciel. Un type dit avec désinvolture Oh, nous sommes attaqués par des extraterrestres. Puis ils cherchent une bible et une des filles avec de fausses larmes lit un passage de l'Apocalypse et ils sont tous si persuadait à ce sujet. L'histoire et le mauvais jeu des acteurs ont tout gâché. Les personnages ne savaient pas comment réagir à une situation comme La Fin du monde. Ici vous êtes attaqués par des démons volants et les gens qui se cachent dans cette église qui sont juste en train de traîner et de discuter comme si c'était un après-midi ensoleillé. Le pasteur est assis à l'avant de l'église avec un regard fou. Il a plutôt l'air d'un clochard. Et puis ils doivent s'occuper d'une femme qui accouche. La comédie était exagérée et toutes les situations semblaient perdues d'avance. Pas de véritable séquence d'événements. Ce film n'avait aucun sens pour moi...
    Publiée le 9 août 2019
    Je ne comprends pas les bens de ne pas aimer ce film. Normalement je déteste les films d'horreur et la j'ai adorée. Ce film porte à réflexion et je trouve qu'il y a un bonne histoore autour. je comprends que parfois il y a des moments qui passent vites, mais il n'y avait surement pas un énorme budget comme certain autre film. À mon avis, les acteurs on vraiment bien été choisi et chacun à leurs façon jouaient bien leurs rôles. Les effets spéciaux sont tout de même bien fait et au début du film ont prends bien le temps de voir ce qui unit ce groupe d'amis et å quelle points ils sont proches. J'aime bien que le problème n'arrive pas trop vite. Dans d'autre films que les gens trouveraient meilleurs, le problème arrive trop vite et nous n'avons pas le temps de bien connaitre les personnages ou de bien ce focalisé sur le film.Mais ce film est extraordinaire pour ce qui est de connaitre les personnages et de bien se focalisé et être concentré sur le film, ensuite, le problème arrive là où on y est prêt..À mon avis, il y a un bon suspens et je pense que pour le budget qu'ils avaient c'est un très bon films. J'allais oublier, parfois il y a des moments où ont ne s'attent pas à ce qu'il ce passe certaine chose.
    Publiée le 28 avril 2020
    déjà parler de religion dans un film d'horreur et mauvais faire mourir des enfants dans un film c'est mauvais et en plus qu'il y et aucun survivant c'est nul film qui a te bonne scène d'action mes trop de détails cachés ce film dommage 😢