618 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
89 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
20 critiques
3
29 critiques
2
19 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2021
Film déroutant et perturbant, chute formidable ! Le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de dialogues rend le film encore plus angoissant. C’est une histoire très triste tout de même...
Voilà un film qui se joue sur un drôle de rythme et où je trouve qu il ne se passe pas grand chose excepté le fait de la mise en scène permanente des tortures ou du sadisme. Les personnages sont plutôt muet et transparent peu de rebondissement , ambiance mortifère...... je crois que le réalisateur mise sur cette ambiance mais le pari n'est pas réussi car le film se fait très long jusqu'au final
Dans l"atmosphère confinée d'une belle demeure d'architecte, au milieu d'une nature magnifique, va se jouer un drame à tiroir oppressant, anxiogène, où les choses ne sont pas aussi simples que l'on pourrait le croire. Jumeaux, victimes? Jumeaux malfaisants? quand le poison s'insinue, rien ne peut l'empêcher de s'immiscer jusqu'à l'empoisonnement. Troublant...
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 juin 2020
Goodnight Mommy est techniquement génial ou du moins la première moitié. Bien qu'il soit très clair dès la première rencontre de la mère et des fils que l'un d'eux n'est pas réel. Le scenario a montré une faiblesse dommageable car il ne pouvait pas cacher le suspense qui était l'épine dorsale du film. Malgré l'histoire un peu faible, le film a quand même réussi à garder son esprit concentré jusqu'à ce que le grand changement arrive et que le garçon noue avec sa mère. À partir de là, il est passé d'un film d'horreur contemporain à un film de torture contemporaine et par torture j'entends torturer les spectateurs. Il n'y a littéralement pas de raison de regarder le film à partir de là car il n'y a plus d'histoire ni de force des personnages. Une idée brillante gâchée par une mauvaise écriture...
J'ai 14 ans et j'ai eu du mal à suivre ce film ultra psychologique... On ne s'attend absolument pas à cette fin très étrange et innatendue. Les inconvénients sont souvent les scènes trop longues et la compréhension du " réel " et de "l'illusion ". J'ai eu du mal à cerner les caractères difficiles des jumeaux ( où à spoiler: la fin on découvre que l'un des deux est mort )
Sinon ce film contient un énorme suspence mais ne fais pas peur !
Une tension particulière se dégage de ce quasi huit clos, accentuée par certaines scènes à la limite du supportable. Un scénario astucieux, qui se révèle avec surprise en toute fin bien que partiellement repris des "intrus" (2009). certaines clés ne sont pas données au spectateur et le suspense aurait pu être davantage travaillé afin de devenir oppressant.
J'ai vraiment adoré ce film il est triste et terrifiante a la fois, la fin et terriblement surprenante à aucun moment on ne s'y attend. Ce film est une oeuvre d'art.
« Goodnight Mommy » est ce que les Précieux Ridicules ont dégoté de mieux dans leur si particulier dictionnaire français du pauvre pour traduire Ich seh, Ich seh (Je vois, je vois), cet effroyable drame psychologique autrichien qui vire en brillante horreur psychotique. Deux jumeaux de 11 ans évoluant en une complicité quasi symbiotique sont en vacances dans la luxueuse villa de campagne de leur mère, présentatrice de télé et récemment séparée, pendant que celle-ci y passe la convalescence de son opération esthétique faciale. Le nouveau cadre, l’apparence physique de leur mère, et surtout son étrange comportement, triste, sévère et inégal à leur égard, induisent le doute pour les enfants qu’elle ne serait qu’un imposteur. Une lutte de pouvoir de plus en plus abominable s’engage alors entre l’autorité maternelle et les stratégies vengeresses des monstrueux bambins destinées à la confondre. Ce qui démarre comme un conflit domestique bon enfant vire en une affolante escalade de torture, dont le génie de la mise en scène prime la tension psychologique sur l’aspect horreur, déjà suffisamment atroce. Dans une montée aussi inquiétante, naïve et inventive qu’une enfance disloquée, le film nous achève d’un dernier souffle glacé de psychose dont Hitchcock aurait été fier. Je n’ai qu’une envie c’est de revoir le film, cette fois avec l’œil averti de celui qui connait les enjeux et la fin.
Après une scène d'ouverture assez classique, qui nous met dans l'ambiance : une grande bâtisse reculée, très moderne et aseptisée, des jumeaux fusionnels, thème très souvent abordé dans les films de genre. Ce qui séduit d'entrée, c'est la mise en scène très soignée des deux réalisatrices, en accord avec ce cadre imaginé avec soin. Au départ, le film est conforme au synopsis et à la bande annonce : une mère dont on ne voit jamais le visage, dont on ne connait pas la réelle identité ou le vrai visage (chirurgie esthétique oblige), et on est d'abord du côté des jumeaux, souvent violentés. Or, ce rapport de force s'inverse totalement : les enfants passent de victimes à tortionnaires et c'est la mère qui en fait les frais et qu'on commence à croire de bonne foi, jusqu'à la révélation finale qui met en lumière les origines de ce jeu pervers. Seul problème, les dialogues et la même mise en scène qui fait des merveilles, ne sèment que trop peu le doute dans notre esprit : on voit en effet se profiler ce renversement mais aussi le pourquoi du comment, de ce fait, les cinq dernières minutes tombent à plat... Dommage.
Comme déjà dit, je ne l'ai pas perçu comme un film d'horreur mais plutôt comme un super bon thriller psychologique ! J'ai adoré et la fin est dingue ! je recommande !
Ce n'est pas du tout un film d'horreur (sinon je ne l'aurais pas regardé). C'est clairement dérangeant, et on comprend rapidement de quoi il en ressort et de la maladie du petit. Ce qui me plait, c'est que c'est quelque-chose de vrai, une réelle pathologie et savoir qu'une histoire comme celle-ci pourrait arriver donne énormément de crédit au film. Un très bon scénario, les enfants jouent très bien, mais le tout reste un peu noyé par les plans séquences muets et longs...
Téléfilm de 1H32, que je classerai dans les genres "drame psychologique" et "suspense". Dans une maison isolée, 2 jumeaux attendent leur mère. Elle arrive avec des bandages sur le visage, voulant établir de nouvelles règles dans la maison et ayant changé de comportement, selon l'idée des garçons. Au début, ces petits "psychopathes" paranoïaques acceptent les nouvelles règles puis se mettent en tête, que cette étrangère au visage bandé, n'est pas leur vraie mère. Ils ne souviennent pas d'elle, alors ils fouillent les affaires de leur mère, pour y voir des anciennes vidéos ou photos. Alors, leur verdict tombe : de gré ou de force, cette inconnue devra dire où est la vraie mère. Ce film me rappelle un peu "Misery". Il n'y a pas beaucoup de dialogues et la majorité du film se situe dans la maison ou dans la cour/jardin. La fin est incompréhensible et n'a pas répondu à question des jumeaux : cette femme au visage bandé est-elle leur vraie mère ? Je donne 4 étoiles.
Si ça c'est de l'horreur, alors je suis un vrai warrior.
Plus sérieusement, le film est très ennuyeux pour rester poli. Le rythme lent, sans doute pour nous faire peur est raté, les personnages ne font pas peur dès qu'ils se mettent à parler. Je m'explique. Le personnage de la mère est présentée comme la méchante du film avec son bandage en mode sourire du Joker, mais tout ce malaise du bandage tient sur le fait qu'elle parle pas, et se déplace bizarement. Dès qu'elle l'ouvre, elle regagne ses traits humains, et n'est plus du tout menaçante. La bande-son quasi absente est raté, l'histoire est pas très palpitante, et seul la conclusion relève légèrement le niveau, pour finalement me faire dire : Ah c'était ça en fait ! Nul. J'ai véritablement perdu mon temps, la bande-annonce suffit pour vivre toute l'expérience du film.