Mon compte
    Hill of Freedom
    Note moyenne
    4,2
    16 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Murielle Joudet

    Hong Sang-soo poursuit un geste esquissé depuis quelques films, une sorte d'idéal qui consisterait à faire des films légers comme du papier, à vider son cinéma pour n'en garder plus que l'essentiel, comme on délesterait une montgolfière pour la faire monter encore plus haut.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Nouer, dénouer, Hong Sangsoo excelle dans l'art de complexifier l'existence, de tisser des liens impromptus entre ses personnages dont les discours et les aspirations sont mis à mal par les petits drames contrariants du quotidien.

    aVoir-aLire.com

    par Claude Rieffel

    Cette nouvelle variation des motifs chers à Hong Sang-soo, cette fois autour d'un japonais désorienté en Corée, est une griserie mélancolique, joyeuse et désilusionnée.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    C’est tout le film, en fait, qui semble fait de ces deux matériaux : le plus ingrat et le plus mélodieux, le plus prosaïque et le plus évocateur, le plus simple et le plus composé, le plus terrestre et le plus aérien – tendu vers la possibilité de les faire sinon se confondre, du moins se rapprocher. 

    Critikat.com

    par Morgan Pokée

    On retrouve ainsi chaque nouvelle proposition de HSS comme on rejoindrait avec impatience un ami déjà un peu ivre au bar du coin...

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Guillaume Bryon

    Hong Sang-soo agit une nouvelle fois insidieusement sur le langage pour le libérer de toute forme solennelle (...) c’est peut-être un cinéma avant tout thérapeutique, tant il invite à voir différemment…

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Premier film du cinéaste coréen où l’anglais à autant de place, Hill of freedom (nom d’un restaurant), reste néanmoins dans la ligne de ses précédentes œuvres en bouleversant la chronologie du récit. Cela ne laisse pas de ménager de savoureuses surprises.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Beau manifeste du cinéma comme art du lâcher-prise et du raccord funambulesque, en cela propre à transmettre l'éclat brisé des désirs, la lancinante douceur des amours incertaines, la désynchronisation inexorable de nos vies avec l'état du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Michel Berjon

    Hong Sang-soo, maître du minimalisme élégant, nous questionne avec humour, légèreté et mélancolie, sur le temps qui passe, les occasions manquées, les rencontres éphémères.

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Toute la beauté de ce "Hill of Freedom" réside dans ce double élan résolu à capter l'intelligence de son héros, mais aussi sa maigreur et ses mines rougissantes dés qu'un dialogue s'engage avec les autres.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Un credo du ressassement infléchi, parfois, par une forme de repli, dont on sort pourtant sensiblement grandi, voire exalté, et dont on ne se lasse pas.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Le cinéaste sud-coréen Hong Sangsoo fait toujours le même film, mais il le fait si bien qu'on lui pardonne (...). Court (1h08, générique compris), "Hill of Freedom" est comme l'aquarelle d'un grand maître, une esquisse qui prend peu à peu forme sous nos yeux.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Damien Leblanc

    Cette vision s’impose comme la plus à même d’exprimer la souveraine imprévisibilité des sentiments, ce que confirme un épilogue lumineux et réconfortant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Le tumulte des sentiments que le cinéaste aime tant explorer se trouve sublimé par un mélange subtil entre humour taquin et émotion pudique. Et donne naissance à l’un des sommets de son auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Yves Grosjean

    Un petit Hong Sang-Soo vaut mieux qu'un grand n'importe quoi. Séduisant et de saison.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    (...) le plus discret des réalisateurs coréens parvient encore à surprendre. Et à renouveler, par des variations subtiles, le charme de son cinéma minima­liste et délicat.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top