Easy Living
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Easy Living ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 août 2018
    Le moins bon film que j'ai vu jusqu'à présent dans la filmographie de Jacques Tourneur, "La vie facile" nous propose en effet une histoire bien conventionnelle et une mise en scène un brin trop classique de la part du metteur en scène français qui nous avait habitué a beaucoup mieux. Reste un très bon casting, où l'on retrouve notamment Victor Mature dans le rôle principal et la sympathique Lisabeth Scott.
    konika0
    konika0

Publiée le 4 avril 2020
    Miroir aux alouettes.
    Tourneur s’est essayé à à peu près tous les genres. Ce coup-ci, c’est un drame qu’il nous offre. Pete est le joueur star de son équipe de foot. Un pro qui gagne bien sa vie et fait la une des journaux. Il est marié à une magnifique femme qui aime tout ce qui brille. Mais un jour, on lui diagnostique un problème cardiaque qui le force à lever le pied. Ce revers va avoir de lourdes conséquences. On met du temps à rentrer dans l’histoire. Il faut dire que les films de foot américain, c’est un genre en soi. Il a ses codes, ses valeurs, sa culture … et tout ça m’est bel et bien étranger. Mais c’est quand le drame s’installe que le film se réveille et son réalisateur avec lui. On a alors droit aux jolies constructions de plans que l’on attendait. Le récit devient enfin émouvant et on se prend enfin au jeu. Derrière ce drame personnel, c’est aussi une forme de critique d’un milieu new-yorkais superficiel et d’un star-system anthropophage. Au final, on est en droit d’attendre mieux d’un film de Tourneur et même si le film n’est pas désagréable, il déçoit.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 juillet 2020
    Une fois de plus on constate que le cinéma de Jacques Tourneur vieilli très bien. Ici il s'intéresse entre autres aux rapports humains et à la célébrité.

Publiée le 4 septembre 2018
    D'après une histoire d'Irvin Shaw, "Education of the Hearts", ce joli petit film de Jacques Tourneur mèrite un dètour! Bien qu'atteint d'une maladie cardiaque, le personnage de Victor Mature est un champion de football qui persèvère sur le terrain pour regagner l'amour de sa femme volage incarnèe par une très belle Lizabeth Scott! Un drame permettant de retrouver ègalement une certaine Lucille Ball qui campe une femme secrètaire amoureuse de ce sportif sur le dèclin! Beaucoup de charme, ce beau film mèconnu de 1949 est à dècouvrir car "Easy Living" offre avant tout une prestation remarquable du quarterback Victor Mature! Tout concourt à passer un excellent moment en sa compagnie! Et puis Lizabeth Scott est vraiment craquante...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 avril 2012
    On peut pas dire que le milieu du football américain soit ici montré dans son aspect le plus reluisant. Le sportif a l'air d'être plus traité comme une marchandise que comme un individu à part entière. Hélàs, on ne peut qu'avouer que ce film de ce point de vue-là n'a absolument pas vieilli. On pourrait le refaire aujourd'hui sans presque rien en modifier. Victor Mature est pleinement convaincant dans le rôle d'un champion qui se sait usé et Lucille Ball ajoute une touche pétillante bienvenue dans une oeuvre qui aurait certainement paru sinistre sans cela. Il est déplorable que la distribution comporte une grosse erreur de casting à savoir Lizabeth Scott beaucoup trop molle dans le rôle de l'épouse infidèle et ambitieuse pour que les séquences conjugales du film réussissent à être convaincante. De plus, dans ce domaine la fin un peu tirée par les cheveux n'arrange rien à l'affaire. Reste la description très juste et noire des coulisses du monde du sport.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 mai 2012
    Jacques Tourneur en bon touche à tout, réalise un film plutôt réussi sur le drame d'une société, portrait sans concession d'un couple d'Américain, lui ayant la gloire et elle, cherchant à tout prix à l'obtenir. C'est bien mené, Victor Mature joue un homme d'apparence forte, mais si faible face à sa femme, la dernière scène, montre un penchant de cette époque, où il reprend les commandes de son couple et où la femme est relayée au rang de faire valoir. Petit film mais, il ne faut pas bouder son plaisir pour autant.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 17 octobre 2008
    Victor Mature cardiaque et en costume 3 pièces cela ne se rate pas d'autant que ce film est bien enlevé,nerveux à souhait et macho au possible...Cela change du contexte actuel.Lucille Ball a un rôle difficile qu'elle tient avec rigueur et dignité.Le football américain n'est pas du tout le sujet et il n'est jamais mis en valeur mais les U.S.A. des années 50 vue par un américain/français né à Paris mérite le coup d'œil.Pas de pitié pour les canards boiteux.Merci aux petits dvd RKO.
    Davids0811
    Davids0811

Publiée le 12 juin 2020
    Film sur le football américain qui axe son histoire autour d'un trio amoureux. il y'a le joueur star de l'équipe qui apprend qu'il souffre d'un problème cardiaque ,il va devoir continuer à jouer sous peine de perdre l'amour de sa femme. celle ci est volage et ne rêve que de célébrité. le 3 eme personnage important est la secrétaire de l'équipe qui ,malgré le déclin du joueur, l'aime sincèrement.au fil de l'histoire le drame s'installe et nous dévoile quelques scènes émouvantes, on nous montre une critique des mœurs d'une société privilégiée des années 1950 où le sportif est traité comme une simple marchandise, et pas en tant qu'individu .nous y voyons aussi la superficialité qui gravite autour de ce milieu qui pourrait être d'actualité encore aujourd'hui.pour conclure je dirais que c'est un film agréable qui mérite un détour .