Derniers Avis : La Résurrection du Christ - Page 7
La Résurrection du Christ
Note moyenne
3,3
1161 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
181 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
52 critiques
3
41 critiques
2
32 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cineccita
63 abonnés
1 508 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 mai 2016
Une version de la résurrection du Christ et du message des Évangiles plutôt réussie, les décors, les costumes, l'ambiance....on s'y croirait. Le réalisateur prend clairement partie. On est bluffé.
Témoignage poignant, fidèle aux écritures (pour la partie historique) et très intéressant d'un point de vue scénique. À travers un tribun Romain, ayant contribué à la mise à mort de Jésus, tout le monde peut s'identifier à son point de vue agnostique au départ , (la réaction primaire de chaque être humain) qui se transformera plus tard, par la révélation physique du Christ ressuscité à lui, en une foi vivante. La conclusion de ce dernier à la question qui lui fut posée s'il était devenu chrétien, est saisissante : je ne sais pas mais ce que je sais c'est que je ne serai plus jamais comme avant ! N'est-ce pas la caractéristique principale de la conversion chrétienne: la transformation.
Bien que descendu par la presse , je suis sorti de ce film agréablement surpris , un film simple prônant l'amour et le pardon à l'instar de celui dont parle le film
Un film qui m'a touché ! de très bonne qualité, je trouve l'acteur principale excellent ! Il m'a fait partagé ses questions, ses doutes... C'est un film qui fait réfléchir sur le sens de la vie ! A voir et a faire voir !!
Très bon film, le mystère de la résurrection est bien appréhendé, dans son caractère à la fois énigmatique et divin. C'est grand public, n'hésitez pas à y emmener les athées, cela les fera douter ! Les acteurs sont au niveau, et l'acteur qui joue Jésus (quoi de plus difficile ?) a su trouver la bonne composition. Seul bémol : les apôtres dont certains ont un peu les manières de hippies anglo-saxons, ce qui détone avec l'époque et la culture.
Quel film magnifique !, très peu distribué hélas ? Pourquoi ? Sacrilège ! Voyez-le d'une manière où d'une autre, ( la presse plus mitigée, pourquoi ce décalage ?). Contrairement à ce que pourrait faire penser la bande annonce, ce film n'est pas violent, un peu au début et puis on passe à quelque chose de plus profond et un suspens. La musique est aussi excellente pour l'ambiance. Comme quoi, pour quiconque, y compris pour Clavius qui a tous les signes devant lui, la foi ne va pas de soi. La peur de la révolte est très forte, Ponce Pilate me fait penser à Cazeneuve lol , bah...je m'égare...et aussi la peur de César au loin à Rome fait qu'il faut à tout prix retrouver Yeshua ( Jésus ) disparu. On avait pourtant mis les scellés...Marie Madeleine , St Barthélémy...Simon...très présents dans le film....les disciples...l'histoire est captivante car montée comme un thriller, les images sont superbes...on est aussi subjugués par le charisme de l'acteur Joseph Fiennes qui interprète Clavius...et qui est au centre de cette "histoire..." qui tourmente encore le monde. J'ai A DOOOOOOOOOOOO Ré ! Procurez-vous le et voyez-le, que diable ! émoticône wink Pour Paris, le film est diffusé notamment au grand MK2 Bibliothèque. / Je me pose une question, pourquoi les Romains qui croyaient en plusieurs Dieux sont-ils aussi pragmatiques et sceptiques quand ils s'agit de Yeshua ( Jésus) ...la foi serait-elle aussi affaire de tradition culturelle ? Voilà une question qui m'interpelle. et qui pourrait faire l'objet d'un débat....
L'épisode de la mort du Christ sur la croix et, surtout, de sa résurrection en laissera certains dubitatif (même pour ceux qui assiste à résurrection^^. JE suis tombé devant un film qui me fait plus penser à une "enquête romaine" même avec ce coté un peu septique...Mais ne nous laissant pas assez septique pour nous donner ne serait-ce qu'une chance à cette éventualité. La soif du pouvoir... L'histoire on la connaît, et le film brode autour avec l'aide d'un point de vue différent (pourquoi pas), mais pour un objectif très clair. Mais on sait dès le début où tout cela nous mènera, même si le scénario y va à tatillon. Parfois instructif, le film souffre d'être linéaire et parfois un peu perché (sans vouloir spoiler et sans avoir trouver d'autre mot). LEs acteurs même si leur jeu reste correct, ne m'ont pas spécialement convaincu ; là ou il aurait pu montrer un peu plus de "fougue". Dommage, je reste un peu déçu et sur ma faim.
Il n'y a pas d'effets spéciaux ni rien de spectaculaire dans ce film intéressant et touchant que l'on suit avec attention jusqu'à la fin. L'histoire que tout le monde connait est présentée avec simplicité pour poser la question de la Foi, sans chercher à l'expliquer, la justifier ni la mettre en cause. La décision de croire ou pas pour les apôtres ou le tribun est présentée comme leurs choix personnels devant les événements dont ils ont été spectateurs. Ce beau message simple et dépouillé dépayse un peu dans notre monde moderne.
Je n'aime pas les films religieux mais alors là, j'ai été surprise par : . l'originalité du scénario, écrit comme un polar avec plein d'action . le jeu des acteurs, sobre, plein de finesse, laissant deviner le combat intérieur . la qualité des images qui m'a transporté dans le temps et l'espace de l'époque Quand je repense à un film dans les jours qui suivent (comme ici), c'est qu'il m'a touchée réellement. Je crois que je vais aller le voir une seconde fois !
Joseph Fiennes joue extrêmement bien son rôle de général romain sur l'enquête de la disparition du corps de Jésus Christ, et son cheminement avec ses doutes. C'est également très bien mis en scène. Jésus et les apôtres sont (très) mal joués, sans doute que le scénario ne le leur permettait pas, mais plus probablement aussi que ce sont les rôles les plus difficiles à jouer surtout pour la période après la résurrection... Sans doute que ce film sera plus facilement appréciable par un public chrétien car c'est un film fait pour prêcher des convertis, au contraire de la Passion du Christ de Mel Gibson qui a bouleversé tout type de public...
L histoire que propose le film autour de la mort et de la resurrection du Christ donne a reflechir sur ce qu Il a vécu, ainsi que sur ce qu'a pu être l'experience des disciples.
J'ai eu beaucoup de plaisir tout au long de ce film. Le sujet n'est pas facile mais il a été traité avec originalité et respect. Le tribun est un excellent acteur. Ce film commence par la violence et nous amène doucement vers autre chose... A voir !
Ce film est très intéressant car il raconte la résurrection par la vision de Foi d'un centurion Romain. On voit que la Foi n'est pas une évidence et que même en ayant des signes tangibles elle est toujours une question de relation personnelle. Il est bien filmé et émouvant parfois. Très humain aussi.