La Résurrection du Christ
    3,3
    1069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Résurrection du Christ ?

Publiée le 19 mai 2016
    Quel film magnifique !, très peu distribué hélas ? Pourquoi ? Sacrilège ! Voyez-le d'une manière où d'une autre, ( la presse plus mitigée, pourquoi ce décalage ?). Contrairement à ce que pourrait faire penser la bande annonce, ce film n'est pas violent, un peu au début et puis on passe à quelque chose de plus profond et un suspens. La musique est aussi excellente pour l'ambiance. Comme quoi, pour quiconque, y compris pour Clavius qui a tous les signes devant lui, la foi ne va pas de soi. La peur de la révolte est très forte, Ponce Pilate me fait penser à Cazeneuve lol , bah...je m'égare...et aussi la peur de César au loin à Rome fait qu'il faut à tout prix retrouver Yeshua ( Jésus ) disparu.
    On avait pourtant mis les scellés...Marie Madeleine , St Barthélémy...Simon...très présents dans le film....les disciples...l'histoire est captivante car montée comme un thriller, les images sont superbes...on est aussi subjugués par le charisme de l'acteur Joseph Fiennes qui interprète Clavius...et qui est au centre de cette "histoire..." qui tourmente encore le monde. J'ai A DOOOOOOOOOOOO Ré ! Procurez-vous le et voyez-le, que diable ! émoticône wink Pour Paris, le film est diffusé notamment au grand MK2 Bibliothèque. / Je me pose une question, pourquoi les Romains qui croyaient en plusieurs Dieux sont-ils aussi pragmatiques et sceptiques quand ils s'agit de Yeshua ( Jésus) ...la foi serait-elle aussi affaire de tradition culturelle ? Voilà une question qui m'interpelle. et qui pourrait faire l'objet d'un débat....
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 mai 2016
    L'épisode de la mort du Christ sur la croix et, surtout, de sa résurrection en laissera certains dubitatif (même pour ceux qui assiste à résurrection^^. JE suis tombé devant un film qui me fait plus penser à une "enquête romaine" même avec ce coté un peu septique...Mais ne nous laissant pas assez septique pour nous donner ne serait-ce qu'une chance à cette éventualité. La soif du pouvoir... L'histoire on la connaît, et le film brode autour avec l'aide d'un point de vue différent (pourquoi pas), mais pour un objectif très clair. Mais on sait dès le début où tout cela nous mènera, même si le scénario y va à tatillon. Parfois instructif, le film souffre d'être linéaire et parfois un peu perché (sans vouloir spoiler et sans avoir trouver d'autre mot). LEs acteurs même si leur jeu reste correct, ne m'ont pas spécialement convaincu ; là ou il aurait pu montrer un peu plus de "fougue". Dommage, je reste un peu déçu et sur ma faim.
    Publiée le 18 mai 2016
    Il n'y a pas d'effets spéciaux ni rien de spectaculaire dans ce film intéressant et touchant que l'on suit avec attention jusqu'à la fin.
    L'histoire que tout le monde connait est présentée avec simplicité pour poser la question de la Foi, sans chercher à l'expliquer, la justifier ni la mettre en cause.
    La décision de croire ou pas pour les apôtres ou le tribun est présentée comme leurs choix personnels devant les événements dont ils ont été spectateurs.
    Ce beau message simple et dépouillé dépayse un peu dans notre monde moderne.
    Caroline B.
    Caroline B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 mai 2016
    Je n'aime pas les films religieux mais alors là, j'ai été surprise par :
    . l'originalité du scénario, écrit comme un polar avec plein d'action
    . le jeu des acteurs, sobre, plein de finesse, laissant deviner le combat intérieur
    . la qualité des images qui m'a transporté dans le temps et l'espace de l'époque
    Quand je repense à un film dans les jours qui suivent (comme ici), c'est qu'il m'a touchée réellement.
    Je crois que je vais aller le voir une seconde fois !
    cyrano_de_bergerac
    cyrano_de_bergerac

Publiée le 17 mai 2016
    Joseph Fiennes joue extrêmement bien son rôle de général romain sur l'enquête de la disparition du corps de Jésus Christ, et son cheminement avec ses doutes. C'est également très bien mis en scène. Jésus et les apôtres sont (très) mal joués, sans doute que le scénario ne le leur permettait pas, mais plus probablement aussi que ce sont les rôles les plus difficiles à jouer surtout pour la période après la résurrection... Sans doute que ce film sera plus facilement appréciable par un public chrétien car c'est un film fait pour prêcher des convertis, au contraire de la Passion du Christ de Mel Gibson qui a bouleversé tout type de public...
    Etienne G.
    Etienne G.

Publiée le 17 mai 2016
    L histoire que propose le film autour de la mort et de la resurrection du Christ donne a reflechir sur ce qu Il a vécu, ainsi que sur ce qu'a pu être l'experience des disciples.
    Thierry S.
    Thierry S.

Publiée le 17 mai 2016
    J'ai eu beaucoup de plaisir tout au long de ce film.
    Le sujet n'est pas facile mais il a été traité avec originalité et respect.
    Le tribun est un excellent acteur.
    Ce film commence par la violence et nous amène doucement vers autre chose...
    A voir !
    Publiée le 17 mai 2016
    Ce film est très intéressant car il raconte la résurrection par la vision de Foi d'un centurion Romain.
    On voit que la Foi n'est pas une évidence et que même en ayant des signes tangibles elle est toujours une question de relation personnelle.
    Il est bien filmé et émouvant parfois. Très humain aussi.
    Publiée le 17 mai 2016
    Bravo au réalisateur qui a eu le courage de traiter l'après crucifixion du Christ en se cantonnant aux faits.
    Très bon film.
    Publiée le 16 mai 2016
    L'histoire : un guerrier romain, au service de Ponce Pilate, est chargé de retrouver le corps disparu de Jésus Christ, avant l'arrivée de César en Judée. Il le retrouve, et cette rencontre est le coup de théâtre qui donne toute sa qualité au film. J'ai aimé ce film car le rythme, le sujet, les personnages sont de grande qualité.
    Frank G.
    Frank G.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mai 2016
    Excellent film, très réaliste dans la lignée d'autres péplums tel Gladiateur, centurion... Mériterait une diffusion plus large dans les salles.
    Publiée le 16 mai 2016
    films qui vas a l essence meme du message et sans superflue magnifique pour ma par j attend avec impatience le dvd
    brago88
    brago88

Publiée le 16 mai 2016
    La première heure de ce film est excellente. Pour une fois on suit les événements de la Résurrection sous un aspect historique, à la manière d'une enquête policière. C'est réellement prenant et les acteurs sont très bons. Et là, c'est le drame. spoiler: Après une heure de film, il n'y a plus aucun suspense. Jésus a ressucité, point barre. Et on assiste ensuite à une série de ses miracles et le film devient un spot de propagande chrétienne. C'est vraiment dommage. J'aurais aimé que le réalisateur soit intelligent, et qu'il nous laisse nous faire notre propre opinion sur la Résurrection du Christ, au vu des faits qui nous sont relatés (tombeau vide, scellés arrachés, corps introuvable)...etc.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 16 mai 2016
    évitez la version originale si ce n'est pas votre langue courante... écouter des Romains et des hébreux parler anglais avec un accent Américain, ça dessert vraiment l'immersion dans l'histoire...
    Rahms
    Rahms

Publiée le 25 mai 2016
    Joseph Fiennes, tout en sobriété, nous tient en haleine du début à la fin.
    L'ambiance biblique est très bien retranscrite, en particulier la lassitude des Romains face aux tracasseries sans fin causées par les habitants de la Judée.