Derniers Avis : Un raccourci dans le temps - Page 6
Un raccourci dans le temps
Note moyenne
1,5
1298 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
171 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
19 critiques
3
18 critiques
2
32 critiques
1
42 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mai 2018
Un film mou, sans envergure... Le début laisse supposer un bon scénario, la physique quantique, l'infiniment petit rejoignant l'infiniment grand et puis ça dérape vers l'inconsistance du bien et du mal. Les références freudiennes (du livre du "ça" de Groddeck) visent peut-être à l'approche de la métaphysique pour un jeune public ? Un film Disney (un de plus) avec quelques effets spéciaux qui devraient faire passer le temps (c'est le cas de le dire). Quant au titre du film, quand parviendra-t-on à traiter enfin, et de manière convaincante, le sujet de l'espace-temps et de ses paradoxes ?
Mais comment une idée peut-elle être aussi mal exploitée??? Et pourquoi n'ai-je pas lu les critiques AVANT de le regarder??? Omg... ennui mal fait mal joué... Bref, j'abrège mes souffrances en arrêtant d'en parler.
Vraiment trop nul!!! Mis à part la variété de couleur, tout le reste est mauvais, les discours, les décors, les costumes sont hilarants tellement cheap! Oprah n'a pas joué dans un film depuis longtemps et c'est temps mieux! La jeune fille n'est pas actrice et le petit garçon, au début mignon, finit par nous taper sur les nefs tellement il est nerveux et est au courant de tout ... Il n'y a pas d'histoire, c'est mou, rien ne bouge ... Même pour les jeunes enfants, cela reste sans envergure!
Ennuyeux au possible, effets spéciaux d'un autre temps, maquillage proche du ridicule. Surprenant pour un Disney, on dirais un nanard de série B. Mon fils de 9 ans lui a aimé. Pour nous ses parents ca a été une vraie torture襤
Je me joint à la critique générale. Ce film est creux, long et le scénario ne tient pas. On se perd, on se noie et on s'ennuie devant tant de mièvrerie. Disney nous offre film digne d'une série b fantastique. A fuir, sauf si vous êtes puni!
« Un raccourci dans le temps » est l'adaptation par Disney du roman à succès pour adolescents éponyme de Madeleine L'Engle paru en 1962. La jeune Meg est très intelligente mais manque d’assurance. Son père est un scientifique connu pour ses travaux sur la compraction, un don qui en gros, permet de voyager dans l’espace-temps. Transféré dans une dimension parallèle, celui-ci a disparu depuis quatre ans. Trois belles êtres de lumière vont débarquer sur terre pour aider Meg à retrouver son père. Incarnées par Oprah Winfrey, Reese Witherspoon et Mandy Kaling, les divinités s’amusent à changer de costumes et maquillages à tout-va pour le plus grand plaisir des adolescentes. Car oui, la cible initiale semble être le jeune public. Pourtant, l’histoire s’emmêle dans des explications incompréhensibles et s’enfonce de plus en plus dans les méandres du grand n’importe quoi. Finalement, les décors et effets spéciaux ont beaux être splendides, ils ne font qu’augmenter cette impression d’artificialité dérangeante. La bande originale aussi semble avoir été mise en place pour séduire les pré-pubères. Mais celle-ci ne colle pas du tout à la gravité du scénario. On peut le dire, « Un raccourci dans le temps » est un craquage total de par son mélodrame à faire pleurer les plus sensibles, par son imaginaire créé sans justification, par ce besoin absolu de mettre en avant les minorités sociales (femmes et afro-américains) sans en pousser l’idée et par cette obstination à raconter l’indescriptible en s’étalant sur la longueur. Bref, voici un film de mauvais goût qui n’a rien compris à sa cible. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Il est rare que je trouves qu'un Disney est "juste bien":normalement,ils sont trés bien.Le scénario est trop prévisible et la morale gentillette.Néanmoins,nous sommes fan de Reese Whisterpoon.CONCLUSION:juste un divertissement familial.
Divertissant mais pesant... car pas mal de caricatures et un cinéma surexposant certains personnages dans des tenues peu convaincantes dont nos yeux supportent de moins en moins. Les écrans verts rendent parfois artificiels les effets recherchés au départ. La scène où Levi Miller est sur la rivière avec la fille est un peu excessive : on excède dans l'aspect beau gosse à montrer aux adolescentes. Au-delà de ça, son rôle est peu dialogué, surtout dans l'expressif. Un film moyen au final, car d'autres ont fait bien mieux !
Je savais en allant le voir que les critiques n’étaient pas bonnes mais j’avais quand même envie de le voir ayant lu le livre pas longtemps avant la sortie du film. Je me suis donc lancée sans en attendre grand chose surtout que je n’avais pas du tout aimé le roman original mais j’étais curieuse de voir ce que cela pouvait donner. Le casting est plutôt bien choisi mais on ne peut pas dire qu’ils soient très intéressants… Mis à part l’originalité des trois Mme Quidam, Mme Qui, Mme Quiproquo et leur esthétiques intéressants, elles sont réellement vides d’intérêt (encore plus que dans le bouquin). D’ailleurs, les effets spéciaux autour d’elles sont vraiment pas aussi bien faits que dans d’autres films Disney. Au niveau des adolescents ils sont assez efficaces dans leur rôle mais dommage que Calvin est juste en mode plante verte et ne sert strictement à rien contrairement au roman où il est beaucoup plus présent. On disait le roman inadaptable et on est bien d’accord en ayant regardé le film … Difficile de comprendre réellement l’histoire en le regardant sans avoir lu le roman avant. J’ai aimé le côté flashy du film même si par moment ça l’était un peu trop, au moins on voit la différence avec le ça et le reste !
En résumé, Un Raccourci dans le Temps est une adaptation fidèle au roman même si l’intérêt est réellement absent. Il faut dire que je n’avais pas spécialement aimé le roman que j’ai trouvé très vide donc difficile d’attendre quelque chose d’énorme au niveau du film. Mon fils a bien aimé mais comme il est jeune il n’a pas tout compris à l’histoire. D’ailleurs, je trouve cette histoire réellement vide et en plus le film est limite au niveau des effets spéciaux je trouve. Ce n’est vraiment pas une réussite et j’ai du mal à croire que l’on ait une suite un jour … Franchement, je ne vous encourage pas spécialement à aller le voir mais si vous avez aimé le bouquin vous aimerez peut-être !
C’est un Disney pour enfant c’est clair et net, je suis aller le voir pour voir si les critique étaient fondées et elles le sont plus ou moins, après on passe un bon moment quand même... des longueurs parfois et pas mal de simplicité ou de complexité selon le point de vue ... bref c’est brouillon mais les enfants aimeront ... quoique même pas sur ^^
Comment un tel film a pu voir le jour ? Gros casting mais performances médiocres, scénario risible de naïveté et aux péripéties des plus déconcertantes niveau intérêt et cohérence : sous prétexte de nous faire découvrir un univers nouveau, le spectateur devrait tout accepter sans se poser de questions. Un naufrage artistique à l’opposé du très bon Tommorrowland !
J’ai accompagné ma fille en espérant être surpris...Eh ben ce ne fut pas la cas ! J’ai dû lutter pour me tenir éveillé. Les acteurs sont fades et leur jeu me mettait mal à l’aise. Oprah Winfrey fait de la figuration donc dommage j’aurais bien aimé voir si sa notoriété aurait pu sauver les meubles autrement que par son nom dans le casting. Bon au moins ma puce a adoré !!
je me suis cru devant un téléfilm Disney un après midi pluvieux. les effets spéciaux années 80 et o' histoire moralisatrice à fond rendent ce film ennuyeux et vite lassant