Un raccourci dans le temps
Note moyenne
1,5
1298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

171 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
19 critiques
3
18 critiques
2
32 critiques
1
42 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tonnegrande
tonnegrande

11 abonnés 460 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2026
Film vu en mars 2026 sur Gulli. C’est la première fois que je vois une oeuvre de la réalisatrice Ava D. C’est aussi la première fois que je vois l’actrice Storm R. à l’écran. spoiler: Les mots pour résumer ce film : hypnoses, beaucoup d’effets spéciaux, envoutements, magie, voyage dans une autre dimension. Ce film n’a rien à voir avec les films Harry Potter. C’est avant tout l’histoire des membres d’une famille qui veulent se comprendre et se retrouver. Le genre de ce film est «fantastique» et «contes». L’affiche du site Allociné présente les principaux personnages du film. Ce sont surtout les enfants qui sont les héros de cette histoire. Les adultes ne sont là que pour les protéger ou les contrarier.
C’est la première fois que je regarde ce film et la dernière fois. Je donne 2 étoiles.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mars 2026
Une version ambarassante et laide du Au-delà De Nos Rêves (1998) qui déconsidère totalement nos chers bambins, face à un spectacle de piètre qualité qui leur est entièrement reservé.
Yazdhena Belyakova
Yazdhena Belyakova

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2025
Ce film pour enfants ne mérite pas du tout sa misérable note sur ce site. J'ai 40 ans, je ne savais pas quoi regarder cet après-midi, alors j'ai lancé ça et ça m'a fait sourire et même être émue à plusieurs reprises. Les décors sont splendides, les acteurs sont très bons aussi, franchement, regardez-le si vous n'avez pas trop le moral, il vous fera sourire vous aussi !
Emma
Emma

7 abonnés 205 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2025
J'ai adoré le film ! Que ce soit visuellement, pour son côté fantastique et son côté familial ! De plus les différents univers sont très beaux !
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mai 2025
Un Disney complètement gnangnan, en voyant au casting Reese Witherspoon et Oprah Winfrey ca a de quoi attirer l'attention, malheureusement énorme déception, ce film est niais et sans intérêt, on s'ennuie plus qu'autre chose ! Les effets spéciaux ne sont pas exceptionnels mais devrait plaire au plus petits, malheureusement je ne crois pas qu'ils y verront un message quelconque, la narration n'étant pas top non plus. 3/10
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 septembre 2024
Long et soporifique. L'histoire n'as ni queue ni tête, c'est une torture de violon pendant 2 heures.
Robin629
Robin629

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 janvier 2024
Je viens de voir ce film et vraiment de À à Z je suis perdus , la disparition soudaine du papa fait que 3 fées viennent embarquer le p’tit gars et la fille dans de folles aventures déroutantes . L’acolyte amoureux ne sert à rien de rien , je suis désolé il n’apporte rien de plus que de la compagnie et aurait pu être supprimé , ce qui me perturbe ce sont tout les effets spéciaux et surtout je trouve long la partie de fin où la fillette s’accepte finalement avec de nombreux flash de couleurs pendant 1 minute de couleur et fluide , je me dit la pour le coup c’est fouillit et la fin bah tout le monde est ensemble , je pense ce qui m’a perdu sont toute ces épreuves qui s’enchaîne si vite dans le monde noir qui s’appelle Ça ?
Alexa BELLONI
Alexa BELLONI

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2023
Magnifique ! On s’est régalé ! Les allégories sont très bien rendues ! Les jeunes guerriers de lumière jouent juste, quant aux guides Oprah Winfrey et Reese Whitherspoon elles incarnent parfaitement leur message. Quel dommage que la majorité n’ait pas aimé. Nous aimerions tellement un volume 2
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2023
Un film tout simplement cassé.

Oui car ça aurait tellement pû être bien! On explore un univers magnifique avec de bons éléments fantastiques, de la belle 3 dimensions et des super effets spéciaux... en plus, l'histoire des "ténèbres" envahissant l'univers est plutôt bon.

Mais le film est cassé par beaucoup de choses dont: les acteurs qui jouent mal, le scénario va dans tous les sens et en devient désordonné et les dialogues n'ont aucun sens.

Le problème c'est que le film est trop enfantin et en plus, ils ont délaissé l'histoire des ténèbres pour une autre! Quel dommage!

À fuir, sérieusement.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 879 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 septembre 2023
J'avoue avoir rarement vu un échec aussi monstrueux pour un budget de la sorte. "Un raccourci dans le temps" est une purge comme il est très difficile d'en faire à ce niveau de productions. Et croyez-moi, l'adjectif n'est même pas assez fort pour décrire ce projet. Plus de 100 millions de dollars ont été nécessaires pour le réaliser, et je me demande bien où cela a pu passer, car le film est vraiment laid. On n'arrive jamais à croire à cet univers, les fonds verts sont bien trop visibles. Et encore, si cela avait été un peu atténué par la direction artistique du film, cela aurait pu passer, mais ce n'est jamais le cas. Il est vrai que l'on ressent une certaine envie dans quelques petits décors du long-métrage, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous. Le premier environnement magique du film par exemple, il sera complètement vide et sans âme. On est censé voyager, mais on se retrouve devant des montagnes et de l'herbe verte, c'est donc ça être original ? Et encore, je précise que c'est le but du film, mais on a bien du mal à ressentir cela, car rien ne semble vraiment être déstabilisant pour nos héros. Ils ont beau vivre des choses extraordinaires et rencontrer des gens qui ne sont pas communs, ils ne semblent jamais surpris. La faute revient certainement aux acteurs, qui livrent tous de très mauvaises performances, mais elles ne sont jamais aidées par leurs dialogues ou par l'écriture en général. Le film semble avoir peur de vouloir expliquer son univers, il va constamment fuir le sujet pendant tout le début du projet, comme par honte. Et pour cause, quand cela sera vraiment expliqué, rien ne tiendra la route et rien ne semblera cohérent. Donc quand on regarde un film à l'univers creux, qui est moche, mal joué et qui est très mal écrit, on s'ennuie très fermement pendant toute la durée de celui-ci. Sincèrement, je ne comprends pas que ce genre de projet puisse sortir à notre époque. C'est une anomalie à fuir de toute urgence ! Pour conclure, un film à ne jamais voir.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 680 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mai 2023
Un Disney raté...
L'histoire part dans tous les sens pour pas grand chose et l'univers est très particulier.
La jeune qui incarne Meg fait le boulot mais la plus part des acteurs ne sont pas transcendants.
Les images sont par contre convenables et les effets spéciaux sont corrects.
Les décors sont sympathiques et les différents lieux rencontrés sont atypiques mais bien créés.
L'ambiance est en revanche très molle, ça manque terriblement de rythme.
Un film donc mauvais qui sonne creux et dans lequel on rendre difficilement dedans avec des personnages peu attachants malgré un environnement inventif.
Mélanie Gavalet
Mélanie Gavalet

51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2022
Un magnifique conte qui ravira autant les grands que les petits ! Les couleurs et décors sont magnifiques et l'histoire, bien que quelque peu prévisible, est très belle ! Un joli film à voir !
alex db
alex db

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2022
contrairement à certaines critiques, je le trouve pas mal, les effets visuel plutôt réussie, un casting bon, dommage que ce soit un flop
bruno pedersoli
bruno pedersoli

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2022
Super film super message mais bon il faut avoir un cerveau pour le regarder, c'est sûr qu'aujourd'hui parler d'amour ça fait un peu nunuche
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 février 2022
un film vraiment très mauvais il n'y a que très peu de choses à garder après avoir vu ce film malheureusement pour nos yeux qui ont été obligé d'endurer ça mais heureusement notre cerveau va vite effacé ce moment de solitude et de médiocrité du cinéma. Un film chiant , pénible, lourd à regarder il ne se passe rien de bien concret ou même d'intéressant. Seul les effets spéciaux sont à garder et quelque personne comme reese whizerpoon qui dans un nouveau genre est plutôt convaincante. Sinon cest vraie qu'on a une seul envie c'est de zapper très vite ce film pour passer à notre soirée à autre chose . En plus 1h50 de film cest beaucoup trop long cette histoire aurai pu être raconter en 1h30 cetzit largement suffisant . En plus pour être honnête l'histoire orignal n'est franchement pas très pertinente, même si elle viens d'un roman . comme quoi il ne faut pas toujours adapter un libre , roman qui fonctionne ce n'est pas utile pour le bien du cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse