Un raccourci dans le temps
Note moyenne
1,5
1298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

171 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
19 critiques
3
18 critiques
2
32 critiques
1
42 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2018
Ce film est dans mon top 3 des films les plus mauvais , vu le budget c'est incompréhensible.

que c'est il passé Disney ? il ny a pas d'histoire il ne se passe pas grand chose c'est lent c'est long , bref a éviter
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 juillet 2018
Quel dommage.
Après Tomorrowland (A la Poursuite de Demain), je m'attendais à voir un film grandiose faisant un pied-de-nez aux critique majoritairement négatives.

Au final :
- Les effets spéciaux sont pour la plupart peu réussis (et leur utilisation n'est pas cohérente : "peut-on vraiment être de la mauvaise taille ?"),
- Les soi-disantes théories scientifiques ne sont pas expliquées ou pas du tout crédibles ("la fréquence solution à trouver,... c'est l'amour"... donc il suffit d'être amoureux pour arriver à voyager dans le temps),
- Aucun voyage dans le temps mais juste ultra-rapide à travers la galaxie : la "contraction" (car non, à aucun moment on nous parle de décalage entre le temps passé sur Terre par la famille et le temps passé sur cette planète lointaine par le père),
- Le jeu d'acteur est quelque peu améliorable (on sent une tentative de rentrer dans l'esprit et l'âme des personnages, mais sans trame ni histoire...),
- La scène finale de combat entre la petite fille héroïne et le grand méchant est... insipide (des sortes de tentacules/branchage viennent l'entourer puis la libérer, puis l'entourer, puis la libérer,... puis la laisser tomber à 1 m au-dessus du sol,... puis ça recommence... bref, pas très effrayant s'il on a plus de 5 ans),
- Les 3 "magiciennes" ne servent pas à grand chose, si ce n'est de répéter aux personnages qu'ils peuvent "contracter" s'il le veulent ("je suis une parcelle de l'univers, tout comme toi, Meg"),
- On vogue entre un enjeu universel de lutte contre la mal absolu et la quête personnelle de retrouver un père... et en définitive, le vrai but est juste de ramener la père sur Terre ; point final (père qui aurait pu de lui même rentrer chez lui par le chemin qui l'a amené à cette planète, et que sa fille a tout simplement emprunté pour venir le chercher),
- Après avoir vu la fin du film, on se rend compte qu'il n'y avait aucun enjeu : le père revient juste sur Terre... et la mal absolu existe toujours, sans avoir été déstabilisé (en gros, on se retrouve au point de départ du film, comme si personne n'avait rien vécu), et sans savoir non plus pourquoi ce mal absolu voulait ardemment récupérer l’héroïne Meg.

En bref, plein d'images, de couleurs, de contemplation d'effets spéciaux et de décors numériques, sur des musiques dont on ne se souvient pas, de nombreuses répliques de bon sens et de bons sentiments (c'est l'amour qui est au centre de tout, comme l'acceptation de l'autre et de soi... blablabla...), mais pas d'histoire (quelques débuts de pistes mais aucune n'est développée ni exploitée), pas d'enjeu, pas de voyage dans le temps.

Après avoir visionné ce film, j'ai eu la même impression que la première fois que j'ai mangé du tofu : pas de goût, pas de texture, pas d'apport nutritionnel... et encore faim.

Grand fan de Disney, et donc ayant vu beaucoup de films et animés un peu niais ou enfantins, je ne pensais pas l'entreprise capable de produire ce genre de film au cinéma (uniquement en direct-to-DVD)...

Le raccourci dans le temps est tellement réduit... que le seul temps qui passe est celui vécu par le spectateur devant son écran. J'ose espérer que le livre n'a rien à voir avec ce film-tofu.

Courage à celles et ceux qui le verront tout-de-même. Après ça, vous êtes armés pour voir n'importe quel feuilleton à rallonge ou n'importe quel film de série Z.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juillet 2018
Ce film n'a strictement rien pour plaire.
Le scénario écrit en 5 minutes.
Les effets spéciaux vraiment mauvais pour un film aussi récent.
La voix vf du gamin est horripilante à tel point qu'on a envie de le baffer.
L'héroïne est trimbalée de mondes en mondes sans la moindre logique.
Il n'y a même pas une morale ou quelque chose à la fin. C'est le néant total. spoiler: Même le père est totalement inutile
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 août 2018
Disney est souvent synonyme de qualité pour essayer de plaire au plus grand monde. Essayant de surfer sur le bon "A la poursuite de Demain" avec George Clooney, Disney nous sort un film sans queue ni tête. L'histoire est peu compréhensible et le scénario inintéressant. Le jeu des acteurs est dans la même veine et ne permet pas de relever le niveau. Les images sont de qualité avec des couleurs flamboyantes .... mais ne sauvent pas ce "Raccourci dans le temps" du néant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juin 2018
Jennifer Lee dans ses œuvres, rien d'autre à dire... Que du politiquement correct bien dégoulinant sans aucune force soutenant le récit
Vous allez admirer son travail à la tête de WDAS pour vos Disney de Noël, avec ses gentils méchants et son féminisme invasif, la sieste vous attend comme le vautour dans le désert...
Julie O
Julie O

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2018
Après avoir vu la BA début Février, je suis dit "il faut que je vois ce film". Et je n'ai pas été déçue. Je l'ai vu au ciné le jour même de sa sortie et quand j'ai regardé l'heure, il restait moins de 5 minutes de films: je n'avais pas vu le temps passer.
Le seul bémol: ne pas avoir retrouvé International (la chanson de la bande annonce) dans le film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juin 2018
Vu hier avant de la montrer à mon fils.... Ce qu'on ne ferait pas pour nos enfants ! Hé bien je crois que l'on tient le film Disney le plus pourri de l'Histoire ! C'est sans queue ni tête, mal joué, très mal réalisé (tu les devines bien les fonds verts, les persos sont très mal incrustés dans les décors, c'est limite du foutage de g... ! Et les costumes ! Mon dieu ! Et quand la "fée" se transforme en nénuphar volant géant, là c'est l'apothéose ! Et le pauvre gamin ! Le pauvre, qu'est ce qu'il est insupportable! Quand on tourne avec des enfants les gars, on fait un minimum de direction d'acteurs sinon c'est indigeste ! Bref c'est insupportable pour les adultes et à mon avis bien abêtissant pour nos enfants. Mon fils ne verra pas ce film (pas avec moi en tout cas !). J'ai perdu 2 heures ! spoiler: A la fin elle retrouve son papa qui est toujours amoureux de sa maman et il se font des câlins et c'est trop mirvilleux hi hi hi
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juin 2018
Je met 2 étoiles car ma fille de 6 ans a trouvé le film sympa. Sinon dans l ensemble ce film promettait du spectacle et finalement c etait nul et ennuyeux. Rien d extraordinaire au niveau des décor, quand au scénario il est ultra naïf. Ça aurait sûrement fait un carton mais y a 20 ou 30 ans.
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2018
Un film graphiquement très bien fait avec des univers fabuleux ! Malgré une histoire simple et basique comme Disney sait bien les imaginées, cela reste efficace ! A noter aussi une BO vraiment pas mal !
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2018
Un film pour ados avec des influences new-age extrêmement naïves. Un peu calibré pour faire la promotion d'Oprah Winfrey. Mais c'est mignon, onirique et lumineux. Il y a pire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2018
"Nous ne sommes pas dans l'univers, c'est l'univers qui est en nous"
Sous des apparences cucul la praline ce film défend une vision du monde avant-gardiste qui est loin d'être absurde, mais loin aussi du champ de vision de la plupart d'entre nous. Le parti pris naïf surréaliste est parfaitement assumé est cadencé, à croire que la production voudrait que personne ne passe à coté de cette idée, pour le coup c'est un ratage vu les critiques, mais il reste le message subliminal.
Grégory Dubreuil
Grégory Dubreuil

20 abonnés 77 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mai 2018
Mais quel ennui ... pourtant Disney est gage de qualité mais alors la je ne comprends pas !!!
Le scénario est incroyablement ennuyeux, sans fond et terriblement mal exploité, le jeu des acteurs affligeant, la bande son n'en parlons pas ... des longueurs de récit soporifiques ... je donne une etoile juste pour les quelques effets spéciaux!
Fuyez le ... j'ai perdu 1h40 de ma vie !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mai 2018
Vraiment plate. Les dialogues null, le scénario... Tout est absolument NULL. Je ne comprend pas que des gros noms est pu participer à un navet pareil
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 avril 2023
Ouh la la... Je ne sais pas si les enfants (la cible du film) y ont trouvé leur compte, mais cela m'étonnerait. C'est mou, sans profondeur, avec une musique permanente qui nous dicte nos sentiments (ici pleurez, ici ayez peur, ici planez, ici battez-vous), c'est harassant! Un très gros raté de la part de Disney.
Jeanbapt9
Jeanbapt9

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mai 2018
Probablement l’un des pires films des 20 dernières années. Aucune cohérence, on a voulu sortir un Disney avec plein d’effets spéciaux et plein de clichés du bon et du mauvais, de très mauvais acteurs, etc. Le point positif est le générique de fin que l’on attendait tant. Payer pour voir ça au cinéma est une arnaque complète !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse