Un film a plusieurs niveaux d'interprétation . Entre science fiction et réalité, physique quantique et spiritualité. ...A voir pour les images et à revoir pour les messages....
Des le debut du film, on nous bombarde de morale américaine à 2 balles et de bon sentiments. Mention spéciale pour le harcelement scolaire tres violent subit par l'heroine dont la morale est grossomodo : "peu importe si tu perds des proches, si tu est harcelée ce n'est pas à cause des autres mais parce que tu es asociale" (tend l'autre joue en somme) Ensuite, les effets spéciaux sont soporifiques, le rythme tres lent, les personnages manichéens et tres peu attachants, et l'intrigue previsible à 92 années lumieres. A regarder seulement par curiosité si vous voulez voir à tel point disney est tombé bas pour ce film
je N’ai qu’une chose à dire pour décrire l’enormite De ce film : Charles Wallace . Voilà entendre « Charles Wallace reviens ici tout de suite » a tout bout de champs ça a bien été la seule émotion positive que m’a tiré ce film soit : le rire .
J'ai adoré tout simplement les effet visual sont magnifique les personnages sont très attachant les acteurs sont super (mention spéciale pour Storm Reid ) bref j'adore ce film .
À part les jolies couleurs le film ne dégage rien. Malgré le casting qui sur le papier de qualité, le film ne dégage rien. Ce qui est terrible au final c'est que au bout de 20 minutes, on sent que le film va être un long calvaire absorbé. Cela n'est donc pas une réussite, bien au contraire et c'est dommage car ç'aurait pu être un film tout à fait agréable à visionner.
Un Disney raté, creux vide dénoué de sens et munie d’un message au cliché américain de base. Visuellement, c’est assez joli, avec des effets spéciaux très -trop- utilisé. Pour le reste c’est une autre histoire. Le scénario est abracadabresque, avec un mélange de SF dans la science malvenue, avec une histoire pas toujours intéressante, avec des personnages qui sortent de nulle part (les 3 « qui), des dialogues et des mise en scène enfantine (en général pourtant Disney fait des films à plusieurs niveaux de lectures, pour qu’un adulte ne comprennent pas la même chose qu’un enfant. Ici C’est raté), des clichés affreux, et des longueurs sur la fin (dans un film d’1h30). Incroyable de pondre un fil pareil sans se rendre compte du résultat qui est visuel mais horriblement creux.
Film trop simplet avec de beaux effets mais les personnages sont parfois insupportables. Heureusement que les décors sont sublimes mais ça pu l'industrie.
Je sais qu'on ne peut pas mettre 0 sur ce site mais si j'avais pu je l'aurais fait... Jamais vu un film aussi bête, insignifiant, demago et dépourvu de cinéma. Un produit commercial sans une once de logique ou d'émotion. Ne vous faites pas avoir par quelques visuels trompeurs comme moi. Fuyez !!!
Je ne comprend pas que des personnes ont trouvé ce film nul.C'est un très beau film avec une belle histoire. J'ai trouvé les effets spéciaux réussies. Je recommande!
Oh les beaux fonds verts, une salade géante qui vole, une histoire d'une mièvrerie habituelle des plus mauvais Disney, des acteurs transparents, une musique qui ne ravira que les amateurs (jeunes) du genre... Vous tenez Un raccourci dans le temps, et on en a mal aux yeux tellement tout n'est que numérique et effets spéciaux. Il faut croire que tous les plateaux de tournage étaient fermés, car pas un caillou n'est réel. L'intrigue des voyages inter-dimensionnels est hautement farfelue et improbable (malgré les termes de physique quantique qui sont jetés au petit bonheur comme justification, sans même sembler en connaître la définition), et la résolution est expédiée au point d'en être risible. Rien ne va dans ce film pour la jeunesse, on comprend même les enfants qui partent pendant la séance (le film est ennuyeux et long pour eux). Chris Pine est l'argument commercial trompeur qui nous fait un "Clooney dans Gravity" (lspoiler: a star qui en fait n'est plus là après dix minutes de film ). Un blockbuster sans âme, sans saveur, mais vous aurez votre dose de fond vert pour la décennie. Devant ce film, on veut prendre Un Raccourci vers la sortie.
J'ai ignoré les mauvaises review et j'ai quand mémé été voir le film. Déçu est surement le mot qui décrit le mieux mon état d’esprit a la fin du film. Ce film est un désastre. Le jeu d'acteur est affreux et l'histoire est une pure catastrophe. Aucune explication, aucun concept, aucune info sur les personnages.
J'ai voulu voir ce film pour me faire ma propre opinion et comprendre cette note et ces critiques catastrophiques. Dans ma tête je me disais "c'est un Disney, ça ne doit pas être si mal que ça". Il fut un temps où les films étaient bien, magiques, faisaient rêver, ... mais visiblement un tournant a été pris : comment Disney a pu sortir un tel film ??? Je sais même pas par où commencer tellement il y a de trucs à dire....
Commençons par le positif (attention ça va être rapide) : le message véhiculé par le film qui est l'acceptation de soi.
Malgré cela, le scénario ressemble à un vide intersidéral et les scènes sont accolées les unes aux autres sans liens et sans transitions. Les personnages frôlent le ridicule par leur costumes et leur maquillage, ils sont bâclés à part Meg qui est légèrement plus poussée que les autres. Le film traine en longueur : ben oui comme le scénario est plat, on s'ennuie ! A part à un moment donné du film il y a une musique de Sia qui est pas mal, ça fait passer 2/3 bonnes minutes. Disney essaye ici d'expliquer la magie par la science c'est tordant spoiler: surtout quand 2 héros se cachent dans un tronc pour être projeté par une tornade par dessus un mur, sans être blessés bien sûr, et là la fille sort "c'est de la physique"... .
A Winkle In Time (Un raccourci dans le temps) Sortie en 2018 sur Netflix, réalisé par Ava DuVernay. C’est un film fantastique.
En résumé, c’est l’histoire de Meg Murry fille de deux scientifiques et sœur de Charles Wallace. Son père a disparu il y a déjà quatre ans et l’arrivée des trois guides, venus sur terre l’aider à le retrouver : Mme Quidam, Mme Qui et Mme Quiproquo. Meg partira à la recherche de son père accompagner de ses trois guides, son petit frère et Calvin un garçon de son école.
Les images sont de bonnes qualités. Les costumes sont vraiment une chose que j’ai apprécié. Ils ont été super bien réussi. Les effets spéciaux aussi : je pense à la scène où Mme Quiproquo se transforme. J’ai aussi beaucoup aimé l’idée des fleurs qui parlent en langage des couleurs je trouve que ça rajoute un plus dans l’histoire.
De plus les retours en arrière étaient très bien placer, nous aidant à mieux comprendre ce qu’il est arrivé avant la disparition de père de Meg.
Il y a une scène très émouvante vers la fin lorsque Charles Wallace est sous le contrôle de Ça. C’est alors qu’il blesse sa sœur a de nombreuse reprise tant physiquement que psychologiquement. Le petit problème dans tout ça c’est que Meg est ressort sans aucune blessures apparente, aucune douleur.
Je trouve que le personnage de Calvin a été le mieux joué, parce qu’on pouvait savoir clairement les émotions qui le traverse, ce qu’il ressent et ce tout au long du film.
Le scénario était une bonne idée seulement il y a des moments où on se perd entre les noms des trois guides qui se ressemble tous, les endroits différents et toute l’information que l’on nous fournit.
Sinon, ça peut être un bon film, mais je le recommande plutôt au jeune Age entre 8 et 12 ans. Ce n’est pas un film qui convient à tout le monde, mais si vous aimez vraiment les films fantastiques vous êtes servi.