Un raccourci dans le temps
Note moyenne
1,5
1298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

171 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
19 critiques
3
18 critiques
2
32 critiques
1
42 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 décembre 2024
très très mauvais le PIRE film Disney, ils sont tombé si bas.... ont a le père de la famille qui disparait complètement MAIS les prof et le directeur de l'école qui les rabaissent A MORT, une femme habillé en blanc qui débarque dans la maison comme sa sans explication et qui tien des propos qui n'ont aucun sens, une autre femme qui débarque dans le jardin et les envoie dans un monde magique AFFREUSEMENT raté, avec des effet spéciaux qui sont tout simplement scandaleux tellement c'est moche, le scénario n'a absolument aucun sens. tout est en mode parodie. nul
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 novembre 2021
Oulàlà !! Qu'est-ce que vous avez encore fait Disney ?! Vraiment, ça faisait un sacré bout de temps que j'avais pas vu un truc aussi ridicule et aussi nul que ça. Le film est sorti en 2018, mais je l'ai vu que bien plus tard sur Disney+, car après avoir vu tous les retours négatifs de la presse et des spectateurs, j'ai été bien découragé à l'idée de le voir, surtout qu'il a été assez peu distribué dans les cinémas à l'époque de sa sortie. Et bah heureusement que j'ai pas payé pour voir ça, car ça m'aurait fait bien mal au c...!! Vraiment, "Un Raccourci dans le Temps" ("A Wrinkle in Time" en VO) est un mauvais film qui mélange maladroitement la science-fiction et le fantastique, mais on sent clairement que le film n'a été fait que pour le marketing. Contrairement à d'autres films Disney qui n'ont pas su trouver leur public comme "John Carter" ou "A La Poursuite de Demain", "Un Raccourci dans le Temps" n'a été fait pour aucune bonne volonté. Rien ne va dans ce film à part bien sûr certains effets spéciaux (et encore, des fois on remarque bien les fonds verts !) et certains éléments de décor. Mais comme j'ai dit dans certaines de mes critiques, ça suffit pour en faire un bon film ? Non !! Et là, on peut vraiment le dire, "Un Raccourci dans le Temps" fait vraiment peine à voir. L'histoire n'a aucun sens, on sent bien que le scénario a complètement été torché à l'arrache, c'est même à se demander si y'a vraiment un scénario là-dedans pour vous dire ! Y'a énormément d'incohérences et de facilités scénaristiques, avec un climax final que tu vois venir à des kilomètres. Aucune tension, aucune prise de risque, y'a pratiquement aucun enjeu prenant. Les personnages sont monumentalement clichés, inintéressants et pas attachants pour un sou, à tel point que t'as envie de leur mettre des claques à chacun, et même leur développement à chacun durant la continuité du film ne tien pas une brouette. De toutes façons, comme je disais, c'est un film qui transpire le marketing à l’œil nu. Que ce soit au niveau de la forme, du casting, de la bande son ou même dans son propos de fond (s'il y'en a un), tout est marketing. Et personnellement, ça me fait pas plaisir de voir ce genre de film à marchandisage, car ça reste quand même un film pour les enfants, mais donner un jouet lumineux à un enfant, ça reviendrait au même. On a vraiment l'impression que e film ne se repose que sur ses effets numériques pour attirer l'intention, mais ça ne propose rien d'autre, et c'est pas ça le cinéma, surtout si on veut pousser la réflexion d'un jeune public. La mise en scène est plate, la réa est dans les choux et au bout d'un moment, trop d'effets visuels, ça écœure. Les costumes sont épouvantables. Et je parle même pas du rythme du film qui n'a aucun sens, pour tout vous dire, je me suis endormi deux fois devant et j'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout à tel point que j'ai dû arrêté une fois avant de reprendre le film. Sans compter que la musique de Ramin Djawadi ne fonctionne pas, avec des thèmes profondément oubliables, et c'est pas en nous passant aussi du Sade ou du DJ Khaled que ça renforcera le film, bien au contraire. Niveau casting, aucun acteur n'est bon dans ce film, que ce soient les plus jeunes, à savoir Storm Reid qui ne dégage aucun charme et qui est vraiment tête à claque alors que c'est elle le rôle principal du film. Même chose pour Levi Miller qui est le cliché de l'ado amoureux qui suit la quête sans trop savoir ce qu'il fait là. Le petit Deric McCabe est tout aussi insupportable et même chose pour Rowan Blanchard. Au niveau des acteurs plus âgés, on a Reese Whiterspoon, qui elle aussi fait peine à voir. Oprah Winfey, froide et insignifiante. Mindy Kalling, no comment. Gugu Mbatha-Raw est la moins insupportable du film, mais son rôle reste secondaire et limite cliché aussi par instant. Même les acteurs masculins ne sauve pas le film, à savoir Chris Pine qui est mauvais... mais vraiment mauvais pour le peu qu'il apparaisse. On voit vraiment qu'il attend son chèque. Zach Galifianakis aussi, pas terrible dans ce film, et les autres acteurs, Michael Peña, André Holland, Bellamy Young, et la voix de David Oyelowo n'arrangent rien non plus. Pour en finir, "Un Raccourci dans le Temps" est un film à éviter à tout prix, car ça n'invente rien, c'est d'une absurdité colossale qui ne nous donne du rêve à aucun cas (plutôt des cauchemars !). Bref, passez bien votre chemin et faîtes comme si ce film n'a jamais existé. Vraiment, plus jamais ça Ava DuVerney ! Et plus jamais ça Disney !! Sérieux, vous pouvez faire mieux que ça quoi !
Michelle O.
Michelle O.

6 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 octobre 2021
Way j'avoue il est bien ennuyeux... ça manque vraiment de sel et l'actrice principale n'est pas du tout attachante... malgré le super casting
Le message sur l'estime de soi c'est bien mais c'est tout..n
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 septembre 2021
Ava DuVernay, souvent prompte à donner des leçons de morale à tout le monde en matière de mixité, s'est imposée à la lettre ses exigences : il y a donc des noirs (surtout), des blancs, des latinos, des indiennes... Là-dessus, rien à dire : la réalisatrice fait place à toutes les minorités (manque les asiatiques, quand même), cochant les cases du politiquement correct à tout point de vue. Et avec une (nette) majorité de femmes à l'écran, ce qui est toujours un plus quand on est #MeToo. Dommage que celle-ci se préoccupe beaucoup moins de faire du cinéma, cette (seconde) adaptation d'un roman pour adolescents ne volant pas bien haut.

Déjà, on a du mal à comprendre les choix, le ton, l'ambiance souhaitée par la réalisatrice, offrant quelques rares visuels convenables au milieu d'effets numériques souvent de mauvais goût, atteignant son paroxysme avec le look des trois « extraterrestres », ridicules. Il faut dire que plus généralement, l'écriture est un énorme problème, aussi bien dans le scénario, les dialogues ou la caractérisation des personnages, ces derniers apparaissant presque tous irritants, au mieux inintéressants, nous amenant à peu nous préoccuper de leur sort. Pourtant, cette idée de la quête, du voyage spatial est toujours séduisante et certains éléments auraient pu être porteurs, mais c'est tellement mal mené, tellement peu crédible dans l'attitude des protagonistes, voire carrément ridicule lorsque l'autrice de « Selma » ne sait plus faire avancer le récit, au-delà du grotesque dans la dernière ligne droite.

Le pire, c'est qu'on sent qu'il y a des moyens, des décors, l'envie d'offrir un divertissement « différent ». Encore faudrait-il que « différent » soit synonyme de meilleur et non de pire... Même le casting, hybride, déçoit dans les grandes lignes, l'héroïne, il est vrai, pas aidée par ce rôle volontiers tête à claques de jeune fille brillante mais incomprise : comme c'est original ! Bref, si DuVernay voulait un peu plus se préoccuper de la qualité de ses futurs films et scénarii qu'à expliquer combien le monde d'Hollywood est raciste et misogyne, nul doute que ces derniers gagneraient grandement en intérêt. À moins que ce ne soit simplement une question de talent, mais là, le fait que vous soyez une femme ou un homme n'y est pas pour grand-chose...
Kazaki
Kazaki

15 abonnés 62 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2021
À quel moment les scénaristes et les acteurs qui ont joué dans ce film ce sont dit que c'était une bonne idée. Je viens littéralement de perdre 1h50 de ma vie (presque 2h, comme si ce genre de long métrage ne pouvait pas ce cantonner au minimum syndical d'1h15). Le scénario est quasiment inexistant si ce n'est poussé dans les pires clichés inimaginables pour notre époque. Les dialogues entre les différents personnages s'emboitent de la façon la moins naturelle qui soit, on sent que tout est surjoué (pour ne pas dire mal).

Disney est capable de nous donner le meilleur comme le pire et c'est peut-être ce qui fait sa grande particularité. À mon sens, ce film n'a servit qu'à montrer les prouesses technologiques des effets spéciaux (et encore à ce niveau, on est loin d'un Blockbuster traditionnel). Je regrette notre cher Chris Pine sans comprendre ce qui lui est passé par la tête en voulant jouer dans un film avec un scénario aussi pauvre, spoiler: tant je dois admettre que ça ne m'a même pas choqué de voir Oprah Winfrey dans un film qui lui-même n'a déjà pas de sens : c'était l'allégorie parfaite pour ce genre de film.


Paix aux âmes des spectateurs qui ont payés pour voir ce navet en salle, eux, sont vraiment à plaindre.
cedricm13
cedricm13

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2021
Incroyable de la part de Disney. Un film catastrophique, un jeu d'acteurs extrêmement mauvais et gênant à voir (surtout les "têtes d'affiche"). Une histoire et un scénario niaiseux. Rien est à garder dans ce film, ou peut être certains décors plutôt jolies. Mais le reste est à bannir, à mettre aux oubliettes. J'imagine que le budget est passé dans la rémunération de Oprah Winfrey ou encore Reese Witherspoon dans des rôles de personnages pouvant être joués par des enfants tellement les dialogues sont enfantin. Si je devais faire une critique synthétisée et équivalente à ce film... : NUL!!!
MiliMili62
MiliMili62

131 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2022
Pas totalement déplaisant, mais à choisir je lui préfère de très loin une autre adaptation, un téléfilm en deux parties dont le titre français était "Les aventuriers des mondes fantastiques". Celle-ci est d'un format trop court pour bien se conformer au livre et comprendre l'histoire. De plus, tout y est trop édulcoré.
George1er
George1er

2 abonnés 97 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2021
un raccourci dans le temps, dans le scénario, dans la cohérence. un comte de Noël pour enfant de moins de 7 ans.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juillet 2020
Un film qui mérite sa note de 1,6, peut-être devrait-il avoir moins d'ailleurs. C'est probablement le pire film Disney que j'ai jamais vu. Et c'est aussi probablement le pire film pour l'année 2018. Un film de débutant complètement ennuyeux. La majorité du temps est composée de gens qui se tiennent debout et qui ne parlent de rien d'intéressant qui ferai avancer l'intrigue. Il y a de belles images ici et la mais il y a aussi trop d'écran vert entre les effets spéciaux. Quel est le problème avec ce réalisateur ? Il y avait probablement plus de 70 coups de feu à quelques centimètres du visage de chaque acteur. Cela n'avait pas l'air joli et était extrêmement distrayant pour moi. D'une certaine manière ce réalisateur avait tous ces grands acteurs et ne pouvait rien retirer de la majorité d'entre eux. Chris Pine est la seule personne à avoir fait du bon travail. Je ne recommanderais Un raccourci dans le temps à personne...
MerwanCmoi
MerwanCmoi

23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juin 2020
Je n’ai pas du tout accroché. L’histoire m’a parue niaise, les effets spéciaux n’étaient pas les meilleurs... Sinon le jeu d’acteur n’est pas trop mal . C’est déjà ça.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juin 2020
Alors si on devait dire un mot sur le scénario d’UN RACCOURCI DANS LE TEMPS c’est surement m***. En fait j’avais l’impression qu’il avait été écrit par un mec sous LSD qui enchaine toutes les idées qui lui sortent par la tête sans aucune cohérence. En plus, tout est exagéré, ce qui nuit à l’un des seuls points positifs, le visuel. Les décors pourraient être sublime si la moitié du temps il n’était pas surchargé et que l’on ne voyait pas un peu trop la dose d’image de synthèse. Mais la palme revient tout de même au comportement des personnages qui tourne au ridicule voir agaçant comme la guide qui ne parle qu’en citation à chaque phrase… Je ne comprends pas la volonté de nous faire subir ça… Au début je me disais, c’est un film pour adolescent mais bon ce n’est pas non plus catastrophique. Mais, plus le temps avançait, plus je me demandais pourquoi je m’étais retrouvé là… A contrario de Storm Reid et son copain Levi Miller (II) qui ont un charisme proche du néant, le jeune Deric McCabe est pour moi un coup de cœur. Il prend toute la place laissée par ses comparses avec des envolées lyrique excellente. Pour conclure, je pense qu’UN RACCOURCI DANS LE TEMPS n’aurai jamais due sortir au cinéma et aurait dû être diffusé uniquement sur Disney Channel…
Pascal M.
Pascal M.

16 abonnés 93 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mai 2020
A part quelques moments d'émotion et la trame qui tourne autour de l'acceptation de soit, sinon le reste est chiant du début à la fin. On dirait une ratatouille dégueu. Aucune surprise, aucune péripétie, aucun fil conducteur. Des moments trop long et à l'inverse des moments qui mériteraient d'être développé et qui sont expédiés en deux-deux. Un Disney à ranger aux oubliettes !
Tristan Martinelli
Tristan Martinelli

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mars 2023
Un jeu d'acteur complètement zéro même si Oprah Winfrey a joué dans mon film préféré mais là c'est complètement nul , le scénario nul de chez nul.
C'est le plus gros navet que j'ai vu de ma vie , si vous ne l'avez pas vu , ne perdez pas surtout pas votre temps
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2020
Vraiment nul. Pire film que j'ai vu depuis très longtemps. Trop long à démarrer. Vraiment aucun sens, c'est n'importe quoi. A peut près tout ce qui est dit est du grand n'importe quoi. Aucun intérêt, film sans queue, ni tête. Même pas adapté à des enfants...
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mars 2020
Un accident industriel made in Disney. Rien ne fonctionne dans ce projet: l'histoire est incompréhensible, entre gnangnan et paradigme scientifique; les acteurs et leurs accoutrements grotesques font peine à voir, et le message du film enfoncé sans aucune subtilité. C'est tellement mauvais que c'en est embarrassant. Le design est tout aussi raté, moche et kitsch. Comment un film pareil a t-il pu arriver jusqu'aux écrans ? On hésite entre se réjouir que tout ne soit pas aplani pour séduire le plus grand nombre (sinon ce truc ne serait jamais sorti) et pester par le gâchis de cette affaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse