Derniers Avis : Un raccourci dans le temps - Page 9
Un raccourci dans le temps
Note moyenne
1,5
1298 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
171 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
19 critiques
3
18 critiques
2
32 critiques
1
42 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 mars 2018
holala ! j'aime bien me faire mon avis moi même sur les films, mais sur ce coup j'aurais du lire les avis car ça a été une vraie torture de le regarder jusqu'au bout ! la bande annonce présentait des univers et créatures qui avaient l'air sympa et en fait il n'y avait pas grand chose de plus sinon des bons sentiments et de l'amour qui dégouline partout ... c'est bien simple, My little pony le film avec ses chansons est juste 100 fois plus intéressant ! à éviter, je risque pas de dépenser d'argent dans le bluray ! XD finalement on dirait un téléfilm destiné à passer le dimanche après midi à la télé et en plus on ne rit jamais vu que c'est plus déprimant qu'autre chose...
wow... 2 heures de torture... et c'est un fan de Disney qui vous dit cela. Je m'étais vaguement dit que je pouvais emmener mes filles et qu'au pire ce serait "moyen" ( j'avais lu les nombreuses critiques, bien entendu ), mais là j'ai vraiment souffert. Je vais mettre 0.5 car certains plans sont vaguement jolis, mais je tenais à écrire un post sur le sujet, car vraiment vous vous porterez mieux en allant pas voir se film...
Pas si moche que les critiques l'annoncent. C'est du film Disney pas du Spielberg... alors oui c'est cousu de fils blancs et la moral est une douce illusion mais n'est ce pas ce qu'on attend d'un Disney ? Quant au choix des bonnes fées, on est dans l'éclectisme très en vogue actuellement. Tous les clichés sont là. Ça ne detronera pas là reine des neiges mais c'est distrayant.
Un film assez bien jusqu'au troisième acte où tout tombe à plat, comme un repas ou le restaurant n'a plus le dessert que vous avez commandé donc il le remplace avec quelque chose de fade et difficile à digérer.
La moitié des personnages sont rayés de la carte au plein milieu du film et la pire est que ce sont les personnages les plus intéressants. Les effets spéciaux sont bien faits mais ils disparaissent eux aussi et rendent le troisième acte trop long comme quand on attend l'addition et on n'a plus rien à dire mais on ne trouve le serveur nulle part.
Si vous avez du bon goût, un raccourci dans le temps est un festin vous ne seriez probablement pas en capable de terminer.
Un univers magique, un scénario tenant compte de connaissances actuelles en mathématiques . Plusieurs niveaux de lecture et de compréhension en fonction de l’âge et des connaissances des spectateurs.
Passer votre chemin. Ne pas prendre se raccourci. Jolie image mais le scénario est vraiment trop léger. Les enfants dans la salle s' ennuyaient . Donc à ne pas aller voir.
Y a pas d’intérêt de ce film. Les effets sont très très mal fait. Le gamin , on ne comprend pas exactement son comportement. La gamine , elle pleure et d’un seul coup elle rigole wtf
Il faut bien avouer qu'Un raccourci dans le temps ne m'a pas vraiment emballé. Même si sur le papier l'histoire est intéressante, force est de constater qu'une fois à l'écran cela marche beaucoup moins. Les personnages principaux ne sont pas des plus attachants, visuellement, à part la première planète, cela reste très médiocre et les dialogues sont peu inspirés et parfois clichés. Après, le film se laisse quand même regardé et on ne passe pas un mauvais moment devant mais Un raccourci dans le temps est un film dispensable et malheureusement oubliable.
On se dit tous que tout réussi à Disney, il rachète tout, contrôle tout, il a les moyens de tout réussir, et pourtant, ce genre de film le remet à sa place avec une petite claque aux fesses. Dans le même genre, en 2015, À la poursuite de demain (de Brad Bird, avec George Clooney) n’était pas parvenu à nous accrocher, il avait des qualités mais sa niaiserie générale avait eu raison de nous. Ici, Disney a réussi à faire pire : Un raccourci dans le temps, non content de s’appuyer sur des bases pseudo-scientifiques capillotractées, a totalement oublié de prévoir un vrai scénario. Ce film est une guimauve géante, noyée dans des effets visuels, c’est indigeste. On ne sait pas à quel public c’est destiné, on ne voit pas à quel âge nous aurions pu aimer ça. Les effets spéciaux sont bien évidemment maitrisé, mais il n’y a rien d’intéressant, rien n’a vraiment de sens, les décors sont vide de vie. Même si on parvient à s’attacher un peu aux trois enfants, les trois guides, elles, sont clairement antipathiques. Au final, difficile de lui trouver des qualités autres que visuelles, on s’est clairement ennuyé, ça manque de cohérence et ce trop-plein de bons sentiments grille les derniers neurones voulant être attentifs jusqu’à la fin. Rien d’autre à ajouter, juste un film à éviter !
Un Disney superbe, ultra coloré, plein de fantaisie et d'humour, doté de bons acteurs et d'une B.O porteuse. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr