100 Streets
    2,9
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 100 Streets ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 28 mai 2017
    Bon casting mais le concept du film m'a moins plu... on s'ennui pas mal et tout ça n'est au final pas très passionnant. 2/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 janvier 2017
    Premier film pour Jim O'Hanlon qui adapte le scénario de Leon Butler qui avait déjà donné un court-métrage "One Square Mile: London" sorti en 2012. Comme dans tout film choral, on suit plusieurs histoires qui ici s'entrecroisent, mais sans qu'il y ait une influence dans celles-ci. Parmi les histoires : un couple séparé dont le mari un ancien rugbyman célèbre tente de reconquérir sa femme qui est convoitée par un ex ; un jeune homme vivant dans une banlieue qui essaie de s'en sortir pour ne pas retourner en prison ; un homme veut adopter un enfant avec sa femme, mais son passé refait surface. Toutes les histoires ne se valent pas, certaines sont plus développées que d'autres, mais pour le coup, il n'y en a aucune de mauvaise et elles se complètent très bien. Ma préférée est celle sur Kingsley, c'est la plus efficace et touchante puis Franz Drameh est très bon, il éclipse d'ailleurs facilement le reste du casting. "100 Streets" n'est pas le meilleur film choral ni le plus original, mais il m'a fait passer un bon moment.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 9 mars 2017
    ce drame relate la vie plutôt tumultueuse de plusieurs protagonistes aux univers différents, suivant le principe des destins qui se croisent plus ou moins indirectement. cette idée est l'atout majeur du film car chaque évènements s'alternent (parfois de façon inégale) devant la caméra créant une intrigue qui nous capte. pour autant, il manque globalement une certaine force ou émotion qui en aurait fait plus qu'un film assez ordinaire.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 mars 2019
    Si le court résumé indique 3 vies extraordinaires à Londres, le mot extraordinaire est vraiment de trop tant on a un moment de 3 histoires ordinaires et pas vraiment passionnantes dans différents endroits de Londres différentes rues avec l'élément indispensable de ce genre de film un peu cathédrale ou puzzle, un moment où chacun des protagonistes se croise ou se trouve simplement au même endroit. Car en fait il n'y a quasiment aucune interaction entre eux et juste des instants dus au hasard, des croisements sans grande importance, comme les 3 histoires par elles même qui n'ont rien de passionnant et qui ne nous emmènent pas bien loin pour un film où l'ennui finit par gagner en attendant qu'il se passe quelque chose ou que des éléments de puzzle s'assemblent pour donner sens. La présence de bons acteurs comme Idris Elba ou la toujours sublime et talentueuse Gemma Arterton ne transforment pas la grenouille en prince avec au final un film assez quelconque et inutile.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 7 mars 2017
    Mais quel joli bijou ce film. Une pure merveille que seuls les Britanniques savent faire. Un film chorale mêlant drames sociaux et familiaux.
    Idris Elba est toujours d'une performance à couper le souffle.
    Quant à Gemma Arterton, la plus jolie femme au monde, elle nous offre un récital dramatique dans ce film. Sa présence à l'écran efface tous les autres, même en présence d'Idris Elba. Elle est vraiment promise à un très bel avenir.
    Le casting ne s'arrête pas seulement à ces deux là, tous les autres acteurs de ce film jouent admirablement bien et sont attachants.
    Un film qui m'a marqué pour un bon bout de temps.
    Publiée le 11 mars 2017
    « 100 Streets » est un très bon film dramatique disposant d’un scénario particulièrement bien écrit et d’un montage pleinement réussi. On peut suivre trois personnes sur quelques jours dans leur quotidien à Londres. Ils vivent près des uns et des autres, sans jamais se rencontrer. Le métrage s’attarde essentiellement sur l’aspect émotionnel de ses personnages faces à certaines difficultés. Un film qui démontre que le meilleur comme le pire peut habiter chaque personne, et que finalement, tout n’est qu’une histoire de choix. Un métrage qui explore de nombreuses facettes de l’humanité, sans pour autant prendre parti, et sans réellement apporter quelque chose de fondamentalement nouveau. Un divertissement agréable.

Publiée le 12 novembre 2020
    100 Streets est un film décent sur trois situations différentes qui tournent en spirale dans les rues de Londres. Idris Elba joue le rôle d'un ancien capitaine anglais à succès qui est forcé de quitter la maison familiale après que sa femme Emily (Gemma Arterton) découvre ses diverses liaisons et sa vie de fêtard. Sans sa femme à ses côtés il se sent bientôt seul et ses deux jeunes enfants lui manquent. J'ai trouvé le film assez divertissant et les performances étaient crédibles mais ce n'est pas le genre de film qu'on regarde deux fois. Je ne voyais pas vraiment l'intérêt de l'histoire du chauffeur de taxi et je pensais que le réalisateur aurait réuni les différentes histoires différentes. C'est un film que l'on peut regarder et qui couvre de nombreux éléments différents. Idris Elba s'est distingué des autres surtout quand il a fait une dépression mais je l'ai trouvé assez prévisible et l'histoire n'était pas si originale...
    Bashirou Hamza
    Bashirou Hamza

Publiée le 12 mars 2017
    Petit film; petits instantanés de la vie urbaines... légèrement abordés... Petit moment d'évasion londonienne en tout cas...
    Publiée le 11 mars 2017
    On sent une vague volonté de raconter une histoire, ou plutôt trois histoires différentes dans le même film, histoires qui sont censés nous émouvoir. Mais à la moitié du film, ça ne fonctionne toujours pas. Ca ne démarre toujours pas. J'attends encore le moment où ça va enfin devenir intéressant. Mais c'est pas gagné…