Brian Banks
    4,1
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brian Banks ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 février 2024
    Une très bonne bio, émouvante, frustrante voir révoltante et chargée d'abnégations. Un combat permanent et réussi ou quand l'absurde permet de détruire des ambitions. 4/5 !!!
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 31 mars 2024
    4,8 - Le cinéma est fait pour mettre en scène ce genre d histoire incroyable !!

La vie de cet homme s est joué à très peu de choses! Faite de rencontres d hommes et femmes exceptionnelles, il a mené un combat difficile pour surpasser un système défaillant au possible et dirigé par des êtres dépassés par le pouvoir qu ils exercent sur des vies humaines !

Un récit fait d abnégation et de force mentale exceptionnelle.

À histoire hors norme se devait d avoir une mise en scène soignée et portée par d excellents comédiens.

Et c est le cas ! La photographie, la bande son, le jeu des comédiens, le rythme, la mise en scène au sens global... Le tout met formidablement en scène ce magnifique récit
    Clint B
    Clint B

Publiée le 31 janvier 2023
    Bon petit film qui montre encore une fois la discrimination judiciaire que les afros américains subissent. L'acteur principal qui joue Brian Banks est investi et sa performance s'en ressent. Un bon p'tit biopic.
    Après quand je lis l'avis de Gwendal, comme quoi c'est le meilleur film qu'il ait vu dans sa vie, ça fait flipper !! J'espère qu'il a 12ans, sinon il faut très sérieusement revoir tes choix de visionnage ! :))
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 4 avril 2024
    Un magnifique biopic sur une histoire que je ne connaissais pas du tout. C’est très prenant et riche en émotion. Aldis Hodge est vraiment génial et livre une magnifique interprétation. Un long combat qui mérite d’être découvert et connu.
    LA REPARTITION DU PHARMACIEN
    LA REPARTITION DU PHARMACIEN

Publiée le 22 janvier 2021
    Ce film est incroyable sur le plan émotionnel et dramatique. Brian Banks, joué impeccablement et sans aucune fausse note par Aldis Hodge est un footballeur américain qui a vécu une terrible erreur de justice pour laquelle il va devoir injustement passer cinq ans en prison plus six années de probation. Alors qu'il était promis à un avenir certain en NFL, cette erreur va purement et simplement gâcher sa carrière. Cette histoire qui est déjà incroyable se retrouve sublimée par toute l'émotion du film et le jeu des acteurs à couper le souffle. Avoir absolument.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 17 janvier 2021
    La vérité est si difficile à avaler par le système légal (aux États-Unis), il faut tellement de preuves quand tout ce qu'elle veut, c'est les mettre prison, en particulier les personnes à la peau noire. Ce film montre vraiment à quel point le système est paresseux. Comment les gens au pouvoir sont paresseux. Comme un tas de robots, ils tournent paresseusement et sont payés. Bien payé. Et ne se soucient pas beaucoup de faire du bon travail. Ils trichaient probablement à l'école.
    Emmanuel LHostis
    Emmanuel LHostis

Publiée le 8 février 2024
    Je ne connaissais pas cette histoire, je l'ai donc entièrement découverte sur Netflix.
    Bien filmé, bon acteur, une histoire vrai, comme on les aime.
    Avant d'écrire ici, j'ai quand même fait quelques recherches, et tout es vrai..
    Un bon film, sur un bon sujet, avec de bon acteur et metteur en scènes.
    Publiée le 30 avril 2020
    Un film extrêmement touchant qui sort des sentiers battus et inspiré d'une histoire vraie. Très belle performance de l'acteur principal Aldis Hodge que j'avais déjà pu voir dans City On a Hill. Film qui fait réfléchir et qui pose énormément de question sur la justice américaine.
    Gwendal Robert
    Gwendal Robert

Publiée le 5 octobre 2022
    C’est le meilleur film que j’ai jamais vue de ma vie sans deconné, il est dingue c’est super prenant de A à Z. J’hallucine devant ce chef d’œuvre c’est mon film préféré j’ai faillit pleurer au moins 10 fois alors que je ne suis pas sensible je tremble encore du film que j’arrive pas à trouver les mots pour décrire cette histoire vrai franchement je souhaite que du bonheur a Brian Branks et toute les personnes qui l’ont soutenue
    Publiée le 22 février 2020
    Cette histoire est prenante, exceptionnelle, on l'aime encore plus quand on sait que l'histoire est tirée d'une histoire vraie