Je trouve que la présence (et la bêtise) de Bebop et Rocksteady, ainsi que de Krang et de son Technodrome spoiler: du moins, sa tentative apportent un côté "vraies Tortues ninja", tel que je l'ai connu dans l'animé Tortues ninja : Les chevaliers d’écailles, qui est passé à la télé de 1987 à 1996. Du coup, je l'ai plus apprécié que le premier film. Par contre, le scientifique noir au style très "Professeur Foldingue" est lourd à supporter. Et, comme j'avais dit dans ma critique du premier opus, celui-ci est aussi clairement destiné à passer en 3D, notamment avec la phase d'assemblage du Technodrome.
Aprés un premier film assez ridicule mais jouant sur le capital sympathie des Tortues, nous revoila avec cette suite qui réussit à faire pire que son ainé. Le film ne sert à rien à part nous présenter la dimension X et pourrait faire partie de la série animée tellement on a l'impression de se retrouver devant un épisode de celle ci. La premiere scéne avec Megan Fox donne le ton, on nous la montre au ralenti façon sexy mais cela ne sert absolument pas le film, seulement donner un coté sexualisé à un film qui n'en a pas besoin. le scénario est épouvantable et totalement incohérent, spoiler: la transformation de Rocksteady et Bebop est tellement risible (les deux sont contents de se transformer en Rhino et facochere...???) , Shredder ne sert à rien, l'animation est pas top, le personnage de Stephen Amell est atroce, tout est surjoué et April ne sert à rien. Le film, bien qu'ayant un pitch de départ (la transformation des tortues, le maitre rat...) totalement craqué semble se moquer du spectateur et n'en fait qu'a sa tête. Le réalisateur devrait franchement changer de métier, ainsi que le scénariste.
Un blockbuster divertissant et amusant où on retrouve de façon significative la patte et le style de Michael Bay (Même si comme pour le premier Ninja Turtles, il est producteur plutôt que réalisateur). Vous trouverez entre autre, des scènes d'actions bourrées d'effets spéciaux, visuellement impeccables et où s'enchaînent des morceaux de bravoures héroïques.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 août 2016
Je n'avais pas été complètement emballé par le premier auquel je n'avais mis que la moyenne malgré le fait qu'il était bien rythmé et par moment divertissant, mais il m'avait manqué ce petit truc en plus que j'ai trouvé dans cette suite qui est un bon divertissement. J'ai été agréablement surpris de retrouver Casey Jones, Rocksteady, Bebop et Krang qui sont des personnages qui m'ont un peu fait replonger en enfance puisqu'ils font partie intégrante de l'univers des Tortues Ninjas que j'aimais beaucoup étant plus jeune. L'histoire de ce second opus est simple avec Shredder qui s'échappe de prison et contient beaucoup de raccourcis notamment quand il s'agit de récupérer les pièces de la machine, mais devant un tel spectacle, c'est difficile d'y faire vraiment attention tellement ça défile. "Ninja Turtles 2" est un film spectaculaire avec de bons effets spéciaux, qui sont supérieurs à ceux du précédent, et qui mélange parfaitement action et humour grâce à des scènes impressionnantes, légères et amusantes. Je ne suis pas hyper fan quand on est totalement dans l'animation et plus sur de vraies scènes avec des effets spéciaux, mais à part ça, c'est un bon film puis rien de grave non plus, car tout est vraiment bien fait, c'est plus un goût personnel.
En allant voir ce film, je cherche du divertissement. Je ne suis pas du tout déçu car c’est exactement ce que le film apporte. Malheureusement le reste ne suit pas. Quel choix étonnant de prendre Dave Green, un réalisateur peu connu. Après des recherches, je me rends compte qu’il s’agit que de son deuxième film. Lors du visionnage du film, je ne vois pas la marque de ce réalisateur tant les plans sont copier/coller. Entre les grosses explosions, les effets de lumière (digne de Michaël Bay) et les scènes reprisent du premier épisode, j’espère que le réalisateur trouvera son univers. Car il n’a rien inventé ! Une nouvelle fois, très peu de surprise dans le choix des acteurs. On reprend les mêmes et on recommence. La motion capture des tortues et leurs animations est toujours aussi beau avec l’ajout de Bebop (le sanglier) et Rocksteady (le rhinocéros). Par contre sans trop en dévoiler, je n’apprécie pas trop le traitement fait à Krang, par rapport au dessins animé de mon enfance. Pour le jeu d’acteur : Megan Fox, elle n’a toujours pas évoluée, toujours en bimbo pas très intelligente. A quand un changement de genre ? J’ai une grosse déception en voyant Stephen Amell. Je l’apprécie beaucoup dans la série Arrow, Après avoir vu la bande annonce, j’avais beaucoup d’espoir. Il s’est évanoui au fil des minutes qui avances. Heureusement que la légèreté et l’humour des tortues m’a fait retourner en enfance pour oublier ça. Je reviens sur les scènes qui sont reprises du premier film. Ce qui m’a le plus choqué est la descente de la rivière qui ressemble à la descente dans la neige du premier épisode. Après cela j’ai peut être fermé les yeux sur les autres points négatifs pour que mon esprit d’enfant m’ emporte.
Le premier tortues ninja remette au goût du jours nos célèbres tortues qui ont eu leurs moment de gloire dans les années 80. Alors que vaut cette suite? Déjà plus d'effet de satisfaction de retrouver nos tortues qu'on avait eu avec le premier, puis l'histoire est moins bien et l'humour est moins omniprésente. Donc un bilan mitigé qui en fait un suite dispensable.
Un bon film... pour peu que l'on n'ait pas plus de 13 ou 14 ans. Si le réalisateur voulait adapter en "film live" le dessin animé des années 90, c'est joliment réussi: l'esprit est bel et bien là.
Après un 1er film plutôt réussi, j'avais peur d'être déçu de cette suite. Et pourtant ce n'est pas le cas, puisque que l'on retrouve même des éléments qui rappelle le dessin animée original. On ne s'ennuie pas devant ce film qui sait manier habilement de l'action, des phases plus calmes et de l'humour. Le scénario est bien construit, les effets spéciaux et la 3D sont toujours au rendez-vous et surtout de qualité. J'attends déjà le prochain...
moi j'ai passé un bon moment a regarder mes bouts ce marrer lol après ce genre de film pour moi c'est occasion de passer un bon moment en famille donc je critique pas car j'attendais rien d'autre
Le film est sympa pour la génération qui a bien connu et grandi avec le dessin animé car ils reprennent vraiment toutes les références du genre : Krang, Bebop et Rocksteady, le Technodrome et le camion qui lance les plaques d'égout (pour ne citer que celles ci).
Ni meilleur ni plus nul que le premier épisode, ce deuxième opus possède de l'humour, de l'action, MEGAN FOX pour nous faire passer un bon moment. La réalisation est quelconque, le scénario est prévisible et simpliste. En résume ce Ninja Turtles 2, est calibré pour les enfants pré ado et pour eux c'est assez bien fait. Pour les autres ...
j'ai bien pris mon pied avec ce film ! ça ne se prend pas au sérieux et les créatures issues du vieux dessin animé rendent très bien en CGI ^^ j'enlève une étoile car il y a de sacrés raccourcis scénaristiques !!!
Le 1er pouvait nous faire retomber en enfance. Celui-ci est bien loin du compte et il est à peine plus regardable que le pire épisode du D.A des années 90 (essayez, vous allez voir ça pique pas mal). Seules une ou deux scènes avec Be-bop et Rocksteady, débiles à souhait, sont à repêcher.