A Merry Friggin' Christmas
    2,1
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Merry Friggin' Christmas ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 12 novembre 2014
    Star déchue qui peinait clairement à relancer sa carrière, Robin Williams s'est malheureusement affiché dans de mauvais films pour sa fin de carrière, laissant un arrière-goût sordide. Ainsi, après le peu mirobolant The Angriest Man in Brooklyn et peu avant La Nuit au Musée 3, voici l'un de ses derniers films post-mortem. Réalisé par Tristram Shapeero (issu de la télévision), A Merry Friggin' Christmas (que l'on pourrait traduire par "Un putain de Joyeux Noël") est une classique comédie de Noël où un homme se rend chez sa famille pour les fêtes et découvre qu'il a oublié les cadeaux de son fils chez lui. Il part donc les rechercher aux côtés de son père qu'il déteste pour avoir ruiné les rêves de son enfance... Mené par Joel McHale (qui cartonne avec la série Community) et Robin Williams, accompagnés du toujours aussi insignifiant Clark Duke (La Machine à démonter le temps), le long-métrage reste assez plaisant mais n'arrive jamais à nous épater, que ce soit autour des situations comiques soft ou des rebondissements cousus de fil blanc. Il y avait pourtant matière à faire du scénario une excellente comédie, ne serait-ce qu'avec le personnage de Mitch (Williams), père dégueulasse qui sert un écureuil à manger pour Noël à son fils et ne jure que par le bourbon, ou encore celui de Nelson (Duke), qui a soi-disant fait la guerre et souffre désormais de troubles post-traumatiques malheureusement inexploités. Pauvre en gags et en répliques tuantes (seul Robin Williams nous balance quelques vannes avec le talent qu'on lui connait), A Merry Friggin' Christmas s'attarde plus sur les relations entre un père et son fils et sur l'importance de faire croire aux enfants l'existence du Père Noël. Assez maladroit dans ses messages et pas souvent très drôle, le film arrive néanmoins à rester agréable grâce au peps de ses deux acteurs principaux et à quelques passages sympathiques (notamment autour de cette famille de dégénérés) mais dans l'ensemble, cet ultime film de l'éternel John Keating ne rentrera pas les annales.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 2 janvier 2015
    A ne pas voir si vous ne voulez pas perdre 1h13 de votre temps ! Une comédie bien naze, je crois que c'est la pire que j'ai pu voir jusqu'à présent. C'est pas drôle du tout et ce sont des acteurs de seconde zone. En plus le doublage canadien n'arrange rien... Robin Williams ne parvient pas à sauver ce film. Ce fut une calamité à regarder... 0,5/5
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 3 novembre 2015
    Désolant de mièvrerie, il fait passer la pilule en s'annonçant ostensiblement "film de Noël". Hautement crispant dans sa volonté de dire que faire croire au père Noël aux enfants leur est bénéfique, il fait passer la pilule en expliquant que c'est un voile mis devant les yeux des enfants pour leur masquer l'horreur du monde dont ils prendront conscience un jour. Si le contraste entre la fadeur de la famille et l'ardeur de Robin Williams dans son rôle de pépé ronchon est volontaire, il est bien joué. Mais difficile tout de même d'être positif sur ce film sans l'excuser en disant que c'est un film de Noël, alors que le peu de mystère aurait pu être montré de façon moins matérielle et donc plus agréable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 novembre 2014
    L'un des derniers rôle de Robin Williams avant la sortie de "La nuit au musée 3" et c'est uniquement pour lui que j'ai regardé ce film malheureusement c'est pas terrible c'est un simple téléfilm certes un peu plus déjanté que la moyenne mais c'est pas mieux que la plupart des téléfilms de Noel qui vont nous envahir d'ici quelques semaines puis comme pour "The Angriest Man..." les distributeurs ou je ne sais qui n'ont même pas fait l'effort de prendre sa vrai VF ce qui est bien dommage.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 16 janvier 2015
    une comédie pas drole. le ton est trop cynique pour les enfants et trop "gentillé" pour un public adulte. De plus, Robin williams et son personnage n'est pas exceptionnel dans ce film qu'on oubliera très vite.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 31 janvier 2021
    un film de Noël qui permet de donner un grand rôle et puissant a Robin Williams, un film de noël et en général un plaisir à voir celui malgré ses nombreuse failles n'échappe pas à la règle . gag pas assez travaillé quelques scènes qui pourrait être plus drôle certains personnages énervant mais qui malgré tout arrive surtout pour le personnage de Robin Williams est attachant tandis que les autres ne sont pas forcément bon , Mais on sourit quelque fois , on a envie de rire une dernière fois avec Robin pour l'un de ses dernier rôles. Quand on le vois on se dit encore qu'il est partit beaucoup trop tôt . Meme'si ici il incarne (comme dans 2eme chance à brooklyn ) un père râleur , qui ne cache avec beaucoup de monde , et qui ne parle plus avec son fils depuis des années et aussi pour ce genre de rôle répéter de mauvais père (sois disant , et de râleur ) je pense que sa du jouer dans sa dépression. Un homme quicnedt cacher avec son père depuis des années doit passer noël avec sa famille dont ce dernier (le père ) mais il se rend compte qu'il a oublier les cadeaux de son fils. il doit donc faire le chemin inverse pour récupérer les cadeaux avec pères râleur mais des nombreux imprévue vons ce produire .
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 13 décembre 2014
    Pas franchement réussi, l'ambiance n'y est pas et Robin Williams nous plombe le réveillon en tournant un de ses derniers films.
    C'est plutôt une comédie dramatique banale qu'un bon film de Noël même s'il est question de réveillon.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 juin 2018
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en me mettant devant cette comédie de Noel !! Je voulais absolument voir Robin Williams en père de famille alcoolique et sans coeur (pour le voir dans un rôle vraiment différent de ses rôles habituels) mais j'avais peur de ne pas du tout accrocher à l'humour !! Et au final j'ai beaucoup aimé !! L'humour est présent mais pas omniprésent et surtout il n'est pas lourd !! Les personnages sont caricaturaux mais c'est drôle et vraiment j'ai trouvé ça plaisant et plus le film avance et plus les dialogues deviennent profonds et j'ai bien aimé suivre la relation tendue entre le père et le fils !! Robin Williams est excellent en vieux 'con' aigri et je ne regrette pas du tout de l'avoir tenté ! Encore une corde à l'arc de ce grand homme qu'était Robin Williams !
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 15 avril 2015
    C'était franchement pas terrible avec cette sensation de regarder un téléfilm du dimanche. Finalement une oeuvre qui ne sait jamais sur quel pied danser puisqu'on se retrouve avec un méli-mélo de genre avec au premier abord un film qui pourrait interpeller les enfants mais c'est sans compter les différentes "blagues" sexuelles et racistes qui fleurissent tout au long du film... sensation bizarre! Robin Williams avait clairement besoin d'argent pour tourner dans cette comédie mauvaise qui sera loin d'être inoubliable dans sa filmographie. On ne s'amuse jamais, on s'ennui souvent... Bref, pas grand chose à conserver si ce n'est la dernière apparition de Robin Williams qui manque au cinéma et à son public chaque jour ou encore le générique de fin qui souligne au fur et à mesure que le cast défile, des photos d'eux enfants à Noël... sensation bizarre de voir Robin Williams en enfant :( !
    Publiée le 15 janvier 2016
    Robbin Williams dans un de ses derniers rôles en (grand-) père acariâtre rend la réplique à Joel McHale, les deux étant très à l'aise dans leur prestation. Les seconds rôles sont riches et variés, notamment les enfants et on se laisse prendre à leur réunion du réveillon à travers une réalisation classique.
    skar n
    skar n

Publiée le 6 janvier 2015
    J'ai regarder ce film pour robbin Williams que j'adorais. C'est un petit film de Noël sympa qui vous fera passer un bon moment mais sans plus. Le scénario est assez classique par contre la relation entre robin Williams et son fils est assez intéressante. J'ai trouvé la fin du film un peu bâclé ...
    Publiée le 25 janvier 2015
    Quand j'ai vu ce film, je ne m'attendais pas à un grand chef-d'oeuvre mais quand je l'ai vu je me suis vraiment beaucoup amusé à le voir, car on passe sur du drôle à du touchant et on retourne sur du drôle et les péripéties et les vannes sont excellentes... C'est le meilleur film qui est sorti à Noel 2014