One Shot
    1,1
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Shot ?

Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 4 mai 2021
    Un film de guerre, soit-disant extraterrestre, sans intérêt. Les extraterrestres sont à forte ressemblance avec des musulmans. Les humains ressemblent furieusement à des américains. Avec une once d'humanité des deux côtés, pour la bonne conscience.
    Publiée le 4 décembre 2014
    "Je suis une MST" - Cette phrase résume le film. Long, et extrêmement désagréable, quand ce n'est pas douloureux. Le synopsis est un mensonge, le scénario incompréhensible : le héro, c'est qui, qu'est ce qu'il fait là, c'est où, là ?
    La critique du monde musulman est a peine cachée.
    Le tournage a du être rapide, 50% du film étant composé d'image d'un homme allongé, regardant dans la lunette de son fusil. Sans tirer, parce que tuer les gens au sniper, c'est pour les tapettes, mieux vaux y aller au couteau.
    spoiler: Et on passera sur le fait que le "grand méchant" a réussi a rater une personne a bout portant...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 novembre 2014
    Un film pas forcément ridicule comparé à un bon nombre de nanar avec un pitch similaire surtout qu'ici l'aspect SF sert juste de base à l'histoire et l'utilisation d'effets spéciaux très mauvais reste minimaliste mais ce n'est malgré tout pas un bon film au contraire on assiste à une genre de chasse à l'homme longue et ennuyeuse dans laquelle les promesses concernant le sniper ne sont pas tenues car mis à part regarder à travers sa lunette on ne peut pas dire qu'il se sert beaucoup de son arme.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 27 août 2018
    Le scénario n'est pas trop mal même si pas mal d'invraisemblances le jalonnent; mais dans ce type de film, c'est monnaie courante. Les acteurs ne sont pas des pointures mais ils se débrouillent pas trop mal.
    Non, ce qui m'a singulièrement chagriné dans ce film de science fiction est que les extraterrestres ressemblent furieusement à des musulmans et que les gentils militaires à des américains. Après avoir constaté çà, on a fichtrement l'impression de voir une apologie (encore une fois!?) de la suprématie américaine sur les musulmans.
    Dommage car après tous, cela aurait pu faire un film à voir pour la détente neuronale.
    Publiée le 27 novembre 2014
    le film est décrit comme étant un film de science fiction mais la seul SF dans ce film est l'intro de 5 min
    pour finalement atterrire en plein combat d'une espèce avec une intelligence grandement limité, qui n'utilise un fusil qu'au core a core, le pire dans tous ca c'est que si on n'a pas écouter l'intro on verrai le film ce qu'il est réellement un film de guerre raciste sur les américain VS le musellement.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 janvier 2015
    One Shot, réalisation au titre par ailleurs assez faible, se révèle globalement fade. Déjà, en matière de science-fiction, on sent qu'on est sur une production à bas coût, car il n'y a pour ainsi dire quasiment pas d'effets spéciaux et bien trop peu d'éléments plaçant le film dans l'avenir. Ensuite, les acteurs n'ont pas grand chose en matière de charisme, ce qui est regrettable, puisque le scénario aurait bien eu besoin d'un coup de pouce dans l'interprétation. Les acteurs n'y sont pas pour grand chose non plus, ils ne sont pas à proprement parler mauvais spoiler: (sauf une scène où le héros vacille pendant quelques minutes pendant qu'un autre parle, alors que sa compagne se contente de le - plus ou moins - soutenir, ne semblant pas comprendre qu'il se passe quelque chose d'anormal)
    ; et puis voir des stars ici aurait été décevant au final, car l'ensemble ne pouvait pas vraiment être sauvé. On n'assiste pas à un navet ou à une nullité, car j'en ai vu et je sais de quoi je parle, mais ce film a trop de moments creux pour atteindre la moyenne. Rien d'innovant et de palpitant ici (pour le suspens, il y a à peine ce qu'il faut pour tenir jusqu'au bout de l'heure et demi du film).
    Si vous avez autre chose à voir qui semble un peu mieux noté sur Allociné (ou que j'ai mieux noté !), faites le bon choix...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 8 janvier 2022
    Ce n est pas un film de science-fiction... juste un navet de série z. Tout y est mauvais : scénario inexistant, acteurs au minimum, réalisation et effets spéciaux sans saveurs... enfin bon il suffit de regarder la bande annonce tout y est et cela suffira car il n y a rien de plus. C est nul !

Publiée le 15 septembre 2021
    Ce n'est pas parce qu'un film a un petit budget qu'il doit être stupide comme celui-ci. Il y a trop de moments où notre héros se tient à découvert entouré d'ennemis et pourtant ils ratent tous leur coup en tirant sur lui. Ce sont des militaires censés être bien entraînés qui font les choses les plus ridicules. L'autre chose plutôt ennuyeuse est que malgré le fait que le film s'appelle Sniper Elite en anglais il y a très peu de sniper réel. L'histoire traîne et ne va nulle part et il y a un monologue de Matthew Reese qui vraiment déplacé vers la fin et qui est risible. La majeure partie du temps de cette histoire est consacrée à la traversée d'un désert plat ou d'une zone de broussailles. Il y a peut-être un principe vaguement intéressant derrière ce film mais il est perdu sous le poids d'une mauvaise histoire d'un mauvais scénario de clichés et d'une mauvaise réalisation...
    Céline P
    Céline P

Publiée le 25 juillet 2019
    Je m'attendais à un film plus rythmé. Pas de changement de décor, la même action du début à la fin, pas ou très peu de rebondissement et de suspens.
    Publiée le 2 décembre 2014
    Les 10 premières minutes donnent envie de voir la suite.
    Puis une lenteur commence à s'installer.

La base spatial qui n'a selon moi le seul rôle de nous faire perdre du temps.
    Le 1er flashback a révélé son sens dans les 5 dernières minutes en utilisant les mêmes images.

"Le futur de l'humanité entre ses mains", je ne vois pas en quoi.
    The Quiet Man
    The Quiet Man

Publiée le 13 janvier 2015
    Nul . Film de série Z.
    Le scénario est inexistant . Les acteurs n'ont rien à faire ou presque .
    Tout le film tient dans la bande annonce le reste c'est le néant complet.....
    Nass_ Blbs
    Nass_ Blbs

Publiée le 10 janvier 2022
    Ce films n'es qu'un tissus de mensonge, l'allusion à l'islam, et les musulmans est à peine marquée "comme dans le bouquin" disent-ils.. aucun "bouquin" prodique d'agir comme ça.

Scénario 0
    Mise en scène 0
    Jeu d'acteur 0,5
    nouara bahri
    nouara bahri

Publiée le 22 février 2022
    J'ai eu le vertige rien qu'on suivant la caméra et je suis sûre qu'il y avait une seule lors du tournage