Les Tuche 2 - Le rêve américain
Note moyenne
2,2
15444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
88 critiques
3
131 critiques
2
106 critiques
1
55 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2016
le charme du 1er a un peu disparu . la première partie du film reste néanmoins excellente , les répliques et les situations font leurs effets . ensuite dans la seconde partie cela s'essouffle , moins drôle et trop plat . l'ensemble reste divertissant .
note 3,5 / 5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2016
Un film très drôle, dans l’excès, mais sans trop en faire.De bons passages, plein d'humour et de rappels. Pour un bon moment à passer en famille
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juin 2016
Il s'agit d'un bon divertissement. L'humour est là. La vanne est là. L'ambiance loufoque l'est également. Il faut dire que le premier était une belle surprise alors je ne cache pas ma légère déception. Je trouve que cette suite manque de simplicité. On est fait un peu des tonnes. C'est dommage. Mais globalement, c'est sympathique. A voir... ou rire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juin 2016
Dommage, je trouve que ce troisième volet est parti un peu dans tous les sens. Il commençait bien, mais alors qu'on croit qu'il va suivre une intrigue, il part ailleurs sur d'autres blagues, et oublie l'histoire principale pour la bâcler spoiler: avec Coin Coin qui ment sur son père
et partir sur des blagues spoiler: avec l'ami de Stéphanie dont tout le monde se fiche
. Ca reste très sympa, mais il est bien moins réussi que le premier volet, parce qu'il n'a pas de vrai fil directeur.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2016
J'ai trouvé cette suite ni pire ni meilleur, c'est toujours le même genre d'humour, , toujours prévisible et l'ensemble du film est moyen bref rien de nouveau mais ça divertit.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2016
On retrouve avec plaisir la famille Tuche en pleine forme dans cette sympathique réalisation d’Olivier Baroux. Enfin une comédie ou règne la bonne humeur. La majorité des prétendues « comédies » proposées étant souvent des histoires romantiques, des sujets sociaux voire des mélodrames ou des comédies plus ou moins dramatiques non avouées. La, au moins, on rit franchement avec des dialogues détonants, nous rappelant Audiard. Le scénario est délirant, bourré de gags et d’idées originales : Le Drive-in, Charles Ingalls, les Amiches …Les personnages hauts en couleur sont bien servis par Isabelle Nanty toujours aussi drôle et émouvante. Jean-Paul Rouve est, comme à l’accoutumé, tout bonnement excellent ; impayable avec son accent de Bouzolle dans la bouche de Jeff Tuche.
Le Pitch : Donald, le cadet des Tuche, fait ses études à Los Angeles. Il va avoir 16 ans et une surprise : La famille Tuche débarque aux States pour son anniversaire …
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juin 2018
"Les Tuche 2 : le rêve américain" est au moins aussi drôle que le premier film, si ce n'est plus encore et ce, malgré quelques prévisibilités inhérentes au genre. Car s’il y a bien un point sur lequel ce second opus est très réussi quand on y adhère, c'est l'humour ! Certes, les clichés s'enchaînent avec en sus ceux sur les américains, le scénario est simpliste, la réalisation très classique n’innove en rien, mais que c’est drôle ! Jeff Tuche même s’il est caricatural à mort, est vraiment désopilant, quant à mamie Suze, elle n’est pas en reste ! C’est donc comique avec des scènes et répliques devenues cultes et soit on fait comme moi, on valide, soit pas et on regarde autre chose.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2016
Film beaucoup moins drôle que le premier. Film qui manque d'intérêt. On s''ennui très vite. Très peu de passage amusant.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2016
Pas aussi percutant que le premier malgré deux ou trois bons gags et toujours l'interprétation de Jean-Paul Rouve.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juin 2016
Une suite affligeante, il n'y a pas de mot spécifique pour décrire le mépris fais au spectateur à travers une comédie (?) navrante et jamais drôle. On ne prendra même pas le temps d'aborder tous les clichés ridicules sur les USA... Désolé!
nessim2010
nessim2010

37 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juin 2016
Ok, 4,5/5 c'est trop! Mais je pense pas avoir autant ri dans un film. C'est tellement absurde et bête qu'on est obliger de rire. Bon, ça ne vole pas haut, c'est certain. La quasi-totalité des gens ont préféré le premier mais le second volet est mieux pour son humour lourd, l'histoire un peu plus intéressante et ses personnages qui sont restés les mêmes abruties que dans le premier volet. Le seul moment en trop était les dernière 10 minutes inutiles. À voir d'urgence, en espérant un troisième volet.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mai 2016
Après 30 minutes, tout est dit. Cette suite n'est pas drôle, le scénario ne pèse pas bien lourd, les comédiens sont pathétiques et malheureusement la palme de la suffisance revient à JP Rouve qui semble lire un prompteur à chacune de ses répliques. Niveau humour, le film frise le zéro (le dialogue dans le mobile-home à propos de la perte des cartes de crédit est symptomatique d'un manque cruel de finesse). Olivier Baroux ne convainc pas avec ces nouvelles aventures d'une famille normalement originale et drôle.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mai 2016
Encore pire que le premier. vraiment bas comme humour ! L'une des pires oeuvres de la comédie française
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2016
Le premier opus était bien amusant mais celui-ci est trop lourd. Ca se laisse voir mais c'est quand même très cliché et à part deux ou trois rares moments comiques, c'est quand même crétin, moralisateur et très actuel.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mai 2016
Si on n'aime pas l'humour d' Olivier Baroux, décalé, méchant mais intelligent, il ne faut pas regarder ce film.
D'autant qu'il s'en est donné à coeur joie dans la grosse caricature sociale, au point que le film est drôle seulement au deuxième degré, tout le monde y passe depuis les beaufs de base jusqu'aux parvenus qu'il soient américains ou bien français.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse