Quelques situations et répliques qui font mouches et se permettent même de déroger au politiquement correct. Un Jean-Paul Rouve qui fait le job. Voilà les 2 points forts de ce film. Comme le 1er opus, ce nouvel épisode n'est pas désagréable mais n'apporte rien au genre.
Pas très convaincue par les tuches en général, le 2ème volet est plutôt un ton au dessus, mais quand on accroche pas, on accroche pas. Par contre si le premier vous a plu, vous aimerez le second. Divertissant dans l'ensemble.
Certes parfois on est obligé de rire . Pour autant cette suite est franchement lourdingue . Les gags sont appuyés, les situations excessives et les poncifs culturels énormes . Même JP ROUVE ne semble pas toujours croire à son rôle . Quand à Isabelle NANTI , parfois émouvante (surtout à la fin) . Heureusement il y a le jeune Pierre LOTTIN (et l'histoire qui va avec qui relève au travers d'un réel message d'acceptation des différences !) et son humour et naturel qui relève un peu l'ensemble .
Une bonne comédie à la française, mêlant dialogues croustillants et situations cocasses. Certains diront que ça ne vole pas bien haut : on s'en moque, le but est de rire et on rit franchement - et "frenchement"! - aux pitreries de cette famille peu ordinaire ! A noter la présence - trop rare - de Claire Nadeau, inénarrable dans le rôle de la grand-mère qui parle une langue que personne ou presque ne comprend ! Et la prestation du jeune Theo Fernandez, qui interprète le rôle du fils cadet et qui est parfait de justesse de ton. Une bonne comédie familiale. Les rires de la salle sont là pour en attester !
Bon moment passé devant ce film. Le deuxième opus est certes moins drôle que le premier mais ce nouvel environnement rend le film passionnant. Je recommande ce film
Ce film dure 97 minutes, (1h37) c'est long, trop long, c'est à peine si j'ai souri 2 minutes. Bref je me suis ennuyé ferme ! Et le reste de la salle pas mieux, pas de vrais rires ! Autant le premier avait un quelque chose, mais-là, navrant ! Les paysages Américains sont beaux, mais c'est loin d'être suffisant ! Surtout à 11€30 ! Ils se paient de belles vacances sur notre dos, bravo ! J'en ai mal au ventre pour la personne qui m'a payé la place ! Heureusement le Tuche Daddy et la grand-mère rattrape un peu le coup, sinon naufrage pire que le Titanic assuré ! Et Isabelle, dommage, on n’arrive pas à se concentrer sur son jeu. Je suis un peu méchant, mais la dernière fois où j'ai vu le temps passer si lentement, c'était pour le 'La vengeance du Serpent à plumes' d'un grand homme regretté ! Il y a 32 ans ! M'enfin… Faîtes-vous votre idée ;-)
Une suite plutôt pas mal des délirants Tuche ! L'histoire est satisfaisante même si personnellement, un peu moins bonne à mon goût que dans le premier film mais la famille Tuche reste attachante et toujours aussi amusante. Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty sont encore très bons dans leur rôle, Jeff Tuche est plus en forme que jamais et on retrouve avec plaisir Claire Nadeau qui reste très convaincante dans la peau de la décalée Mamie Suze ! Théo Fernandez qui incarne le sympathique petit Donald est toujours aussi satisfaisant, c’est assez cool de le revoir car il a maintenant bien grandi et tous les autres acteurs sont encore corrects. Les décors sont bien et les paysages des État-Unis sont classe. Los Angeles et Las Vegas sont agréables, les États-Unis sont vraiment appréciable et les tenues des personnages sont convenables. Jean-Paul Rouve et Claire Nadeau restent bien maquillés et la nouvelle maison des Tuche est grandiose ! Le Camping-car est très impressionnant et l'ambiance est toujours aussi plaisante ! Des clins d’œil à une série connue sont très amusants et les gags et les répliques sont encore très drôles ! Les scènes cocasses restent très bien pensées et nous offrent de pur moments de rire, la fin est belle et la morale finale est plutôt réussie. Un 2ème volet donc pas mauvais, on passe un moment de rigolade avec la famille française la plus déjantée de ces dernières années !
J'étais pas sûr du tout d'aller le voir au ciné, et bien je ne suis pas déçu, en vérité, j'ai ri ! ok pas tout le temps, ok ya des moments plats.
un mélange entre un roadtrip, une comédie aux grosses ficelles, un mélo drame, une satire des USA (à moins que ce soit de l'admiration ?), ... ça part dans tous les sens, et c'est pas forcément un bien, ça a qd meme le mérite de mettre du rythme.
Le jeu d'acteurs, ben c'est pas ça qu'on cherche :
enfin, par rapport au tuche 1, ya de moyen, de scènes, Jeff Tuche est toujours énorme. coincoin prend bcp d'importance, et c'est pas plus mal
à voir 1 fois, au cas où ça deviendrait un phénomène.
Qu'attendons d'une bonne comédie ? Et bien quelle fasse rire pardie ! Et avec les Tuche 2 oui on se marre ! Et c'est l'essentiel... Une suite qui dépasse largement le plaisir coupable du premier film, c'est rare surtout avec ce type de comédie populaire. Les rires sont plus nombreux dans les Tuche 2 en effet, et globalement l'intrigue est plus intéressante et fournie. Pourtant je pensais vraiment qu'ils allaient se ramasser avec le côté American Dream, le premier à Monaco offrait quand même un décors et une idée plus originale. Comme quoi il faut toujours se déplacer pour se rendre compte par soi même. Alors des fois c'est quand même lourdingue j'en envie de dire évidemment (les aventures du petit ami footbaleur sont parfois un peu... de très mauvais gout). Mais bon les Tuche, égaux à eux même, sont tout autant attendrissant (mais oui) et nous offrent de très belles surprises familiales... C'est la famille de beauf qu'on a tous envie de connaitre. S'il en fallait une. Avec tous les biopics soporifiques au ciné en ce moment, il y a de bonnes chances pour que les Tuche 2 soit le grand succès de début d'année.
On aurait espérer un rattrapage, une nouvelle vue à un ensemble déjà pas franchement aidé par des personnages insupportables (entre "Daddy Tuche" et la fille "star", on est pas gâté...). C'est peine perdue dés que la famille commence son voyage pour les USA. C'est parti pour un concentré de nullité absolue, entre des gags sortis d'un autre âge (le coup de la carte), une direction narrative foutraque (riche, re-pas riche, re-riche, travail, pas travail) qui laisse peu de place à un semblant d'imagination.