Je ne comprends toujours pas comment cette franchise a pus avoir plusieurs film et autant de succès. Entre Wilfrid et Stéphanie, ce sont vraiment les pires personnages du film. C'est juste un film bête.
Cette suite des "Tuche", une nouvelle fois réalisée par Olivier Baroux et sortie en 2016 est, toutes proportions gardées, légèrement meilleure que le premier. Dans cette suite, on suit la famille décidément de plus en plus beauf et débile, aux États-Unis, pour fêter l'anniversaire de Donald qui est étudiant là-bas. Globalement, nous sommes un peu dans le même schéma que le premier, sauf qu'on remplace Monaco par les États-Unis. C'est-à-dire que les Tuche vont une nouvelle fois passer pour des débiles auprès des américains mais vont réussir, petit à petit, à s'intégrer et même à imposer leur univers. On retrouve donc les Tuche dans de nouvelles excentricités, c'est-à-dire l'achat d'une villa puis la transformation de cette dernière à la mode Tuche, c'est-à-dire une pompe à essence personnelle, un drive-in etc. Enfin bref, rien de bien fou quoi. Néanmoins, j'avoue que quelques gags sont parvenus à me faire sourire dans cette suite, notamment la scène du repas dans laquelle les Tuche se font passer pour des gens distingués de la haute société. Ce n'est pas une scène à mourir de rire non plus mais c'est cependant la plus réussi du film. En dehors de ça, on s’ennuie à nouveau. Déjà que les personnages étaient débiles dans le premier à un point que ce n'en était plus crédible mais pourtant ici, la barre a été placée encore plus haute. On retiendra par exemple la scène dans laquelle Jeff pense avoir remonter le temps... Sinon, nous sommes dans une suite donc la famille évolue et nous avons l'inévitable moment de la cassure, comme dans toutes suites peu inspirées, c'est-à-dire le moment où les membres de la famille s'éloignent peu à peu mais pour mieux se retrouver à la fin car on est dans une comédie familiale, faut pas déconner quand même. La mise en scène semble également un peu plus inspirée, on retiendra par exemple la très bonne parodie du générique de "La Petite Maison dans la prairie" ou quelques éléments de montage un peu originaux dans ce genre de comédie. "Les Tuche 2 : Le Rêve américain" est donc une suite légèrement moins mauvaise que le premier mais toujours aussi lourde et oubliable dans son ensemble.
Tuche 1, 2 ou 3, même combat. On est largement au-delà du navet, c'est consternant. Un scénario et des gags totalement éculés, des acteurs (pourtant sympas) qui ne peuvent que sombrer dans ce grand n'importe quoi. Franchement, comment peut-on gâcher autant de pellicule, réaliser et produire un film aussi nul?
J'ai regardé par curiosité ce film à la télévision, afin de comprendre un tel succès. Les bras m'en tombent... C'est du lourd, du très lourd. Du très con. Les dialogues font passer l'Almanach Vermot au niveau des Pensées de Pascal. Les acteurs sont affligeants avec un bonus pour jean Paul Rouve qui surjoue les demeurés, c'est le type même d'acteur de seconde zone qui se taille un petit succès en jouant les imbéciles, faisant rire une partie des français (une partie seulement). J'étais déjà dubitative devant le succès de Bienvenue chez les Chtis (pas mauvais ceci-dit) , mais là, c'est l'incompréhension totale...
pareil que le premier film, c'est ultra nul. le défaut principal est que c'est beaucoup trop banal, certe ils se sont penché sur une famille de riche français mais la routine quotidienne est plus ou moins la meme que tout ceux qui partent en voyage, aucune différence de "riche" rien d'exeptionel, ils partent en voyage, c'est super long et pas intéressant. assez culloté de mettre "le reve Américain" en titre.
J'ai mis très longtemps avant de me laisser tenter. Il faut dire que certains films ne méritent pas vraiment l'engouement qu'ils suscitent, et j'ai appris à devenir méfiante avec le temps.
Bon, il faut avouer que malgré les critiques, ce film se laisse regarder. Il y a quelques bonnes trouvailles humoristiques et je ne me suis pas ennuyée une seconde. L'humour y est un peu plus présent que dans le premier film, il y a moins de longueurs, mais je le trouve paradoxalement un peu moins bien écrit. Là où le premier avait une espèce de fil conducteur, le second est plutôt une succession de sketches. Cependant, pour moi, le film pêche sur beaucoup de choses pour mériter une meilleure note. Il y a des intrigues qui sont lancées sans être terminées : par exemple, si vous voulez savoir spoiler: ce que devient la fille Carrington et son point de vue sur le monde qui l'entoure, oubliez, vous ne le saurez jamais.
Je trouve dommage la faiblesse d'écriture de certains personnages. Le comique de Mamie SUZE, par exemple, est limité à boire et à baragouiner des choses incompréhensibles. Si c'est drôle un temps, spoiler: (et ils ont quand même su l'exploiter de manière drôle durant 5 min dans ce volet) , on tourne vite en rond. Ça aurait été drôle, spoiler: puisqu’ils ont décidé de l’affubler de ce chien empaillé ridicule, qu’il lui arrive quelques mésaventures façon Scrat de l’Age de Glace, avec sa noisette . La palme de la plus mauvaise écriture revient au fils ainé des TUCHE. Sans en être une fervente défenseuse, je reste très ouverte sur la communauté LGBT, et j'ai quelques doutes quant au message que le film souhaite nous faire passer à ce sujet. Le traitement est tellement caricatural qu'il en dessert complétement le propos, au point d'en devenir malaisant. spoiler: Le coup de tomber amoureux et d'épouser son coup de cœur après 2 minutes et demie sous les étoiles, pour ensuite sortir de nulle part "je l'aime" et tenir tête à son père, bof. Si je peux comprendre qu’ils instaurent une certaine pudeur, il n'y a aucune crédibilité dans ce passage, du coup, les émotions des personnages sont complétement creuses. Il aurait été intéressant d'introduire un personnage comique qui se serait rapproché des TUCHE, au point de devenir le meilleur ami du fils et de presque en devenir un membre de la famille, et développer ensuite une histoire d'amour entre eux dont le père aurait pu être témoin. Ainsi, le père aurait pu voir son fils heureux avec une autre personne, et aurait pu accepter plus facilement leur amour malgré son homophobie. Pareil pour la fille, que je trouve totalement inexploitée. spoiler: Ça aurait été drôle de la voir apporter une "TUCHE Touch" à Hollywood, mais au final, son personnage ne sert pas à grand-chose, sinon à éventuellement amener une touche de glam au film. Du fan service, donc. Cependant, j’ai trouvé les scènes de son petit ami assez drôles.
Bref, c'est dommage d'aller voir un film et d'en refaire le scénario dans sa tête pour le trouver satisfaisant. Et je rejoins certains commentaires sur la facilité d’opposer systématiquement les Beaufs et les « Pauvres » (puisqu’au final, les TUCHE ne le sont plus vraiment). Mais je maintiens que ce film reste drôle par moments, et accomplit son travail de divertissement. Je pense regarder les prochains volets, juste pour voir.
Vraiment rien à dire sur ce film débile, vulgaire et absolument pas drôle. Quand j'entends des avis qui parlent de film culte, je deviens un peu plus désespéré au sujet de notre société décadente.
Navet absolu de chez absolu !! On atteint là des sommets de bêtise et de vulgarité. Des clichés indigestes à foison (même si c'est intentionnel de la part du réalisateur). Aucune scène un tant soit peu drôle. Un seul exemple, très révélateur de saillie qui se veut humoristique, je cite : "les Amish de mes Amish sont mes Amish". Tout est dit. Bref, tout est affligeant de nullité incommensurable. En me faisant très grande violence, j'ai regardé jusqu'au bout uniquement pour les paysages américains que je connais un peu. Je ne comprends pas le battage médiatique actuel, au moment de la sortie imminente du 4ie volet. Au final, mon conseil: passez votre chemin si vous ne voulez pas ressentir 1h30 de franche déprime.
Hilarant par moments, désespérant par d'autres. Humour bête ou humour intelligent, politiquement correct à souhait, surtout avec la scène finale pour obtenir des subventions. La blague à répétition sur la perte des 15 cartes est quand même excellente. Les parents sont excellents.
J'ai aimé car, selon moi, il est meilleur que le premier. Des vannes en veux tu en voilà, je l'ai trouvé divertissant d'une part et très drôle d'autre part. A regarder si vous souhaiter passer un agréable moment et rire.