Underworld - Blood Wars
Note moyenne
2,6
2738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

176 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
23 critiques
3
55 critiques
2
39 critiques
1
29 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 janvier 2018
Sans doute le moins réussi (avec le troisième opus) de la saga "Underworld", ce cinquième volet s'avère bien mal filmée (les scènes d'actions sont franchement décevantes) et possède une histoire bien peu passionnante à suivre. En effet, on s'ennuie pas mal devant cette guerre entre les vampires et les lycans. Il y a bien quelques passages sanglants et la présence de la sexy Kate Beckinsale dans le rôle principal, pour nous aider à rester éveiller, mais dans son ensemble ce cinquième opus ne rempli pas son cahier des charges, à l'image d'ailleurs de l'ensemble de cette saga qui ne s'avère pas franchement marquante.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 janvier 2018
Une tentative de continuer la saga Underworld qui aurait visiblement dû s’achever avec le 3. L’opus précédent nous plongeait sans trop y croire dans un nouvel univers plus futuriste où les humains devenaient les ennemis... et bien là c’est une suite qui abandonne tout cela pour revenir à une bonne vieille guerre Lycans/vampires, les humains ... perdus de recherche! La petite fille pareil. Donc on revient aux fondamentaux, mais dans une version totalement stéréotypée où on a perdu toute forme de nuance. Les complots politiques sont risibles (tout le monde trahit tout le monde) les gunfight consiste à se mettre en face du type et vider son chargeur (soit tout passe à côté soit ça lui fait rien) un gros méchant lycan sorti de nulle part qui tient de King kong, une Selene sous tranxen qui revient encore et toujours de la mort, un clan de vampire du nord qui sont tous blonds (bah oui c’est le nord) avec des pouvoirs magiques (paye ton clin d’oeil A GoT), et finalement une selene magique parce que décolorée... au prochain on sombre dans le nanar c’est certain.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2018
Un cinquième opus sympathique et cohérent avec les autres films de la saga avec des effets spéciaux spectaculaires, une réalisation très propre, des combats bien chorégraphiés, un scénario correct et des acteurs plutôt bons.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2017
On s'eloignait franchement de ce qui avait fait le charme et le succès de cette sublime série avec maintenant la mythique Selene, la légende vampire des tueurs de loups garous, alias Kate Beckinsale, sublime et sexy, éternellement belle et jeune dans sa combinaison moulante de latex noir. En cela ce nouvel opus est réussi avec un retour à la maison donc au château, le centre névralgique du monde vampire et le tandem reformé avec Theo James qui reste le couple le plus glamour, séduisant et efficace de underworld. Retour aux origines également avec le retour des grands anciens, de l'histoire et le raccord fait avec la descendance inattendue d'Emilia. Belle et heureuse réussite que la découverte de ces vampires du grand nord au look nordique et viking, version blanc et plus sereine, moins urbaine et plus philosophique du monde vampire. Cet ajout apporte vraiment du renouveau, un vent de fraîcheur, désolé pour le jeu de mot involontaire, et un potentiel inouï qui ici est juste abordé mais qui peut se révéler fantastique dans une suite maintenant très attendue. Par contre un scénario souvent poussif, aux liaisons incertaines et approximatives pour passer d'une scène ou d'un monde à l'autre sans compter les personnages secondaires et sous histoires qui n'apportent pas grand chose et dont on aurait pu se passer. Faible imagination également pour relancer les loups garous avec un leader venu de nulle part, pas vraiment charismatique et au mécanisme narratif répétitif. La bataille finale aurait pu être encore plus grandiose et épique et globalement certaines scènes auraient méritées plus de développement au détriment d'autres plus anecdotiques, inintéressantes ou inutiles. Un sentiment partagé donc avec un film mal construit, mal monté mais le plaisir du retour au vrai univers d'underworld, l'ajout réussi des vampires du nord et le retour de la sublime Selene, Kate Beckinsale aux commandes. Vivement le prochain.
raphaelK
raphaelK

16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2017
le film évite soigneusement de faire progresser l’intrigue , vouée à se noyer au sein de ce qui est désormais une véritable série. À ce titre, le choix d’Anna Foerster derrière la caméra fait sens en cela qu’elle parvient à retrouver le sens de l’efficacité fantastico-gore qui fit le sel de la franchise, mais révèle combien ses producteurs ne l’envisagent plus désormais que comme un produit désincarné.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 novembre 2017
Vu « Underworld : Blood Wars ». Une fois n’est pas coutume, on rentre vite dans le vif du sujet, je l’ai enfin compris après le deuxième opus ! Saga qui ne s’attarde toujours pas trop sur la profondeur des personnages. Et plus que jamais, cette saga à tous les aspects d’une série : son format court et son entame : « Previously » pour les aficionados de la V.O ou « Un résumé des épisodes précédents » ! Cette fois la réalisation est confiée à une femme et ça se sent : justement notre Selene est moins monolithique et exprime plus d’émotion, on la perçoit plus sensible ; les tenues de Lara Pulver sont échancrées et on y trouve une communauté de vampires pacifiques perchée en haut d’une montagne, sorte de couvent moines tibétains. Ce qui nous est donné à voir semble être à majorité féminine. Qui s’occupe de préparer les corps pour visualiser un voyages dans l’Au-delà ? une femme. Notre Selene est toujours aussi sexy et combat comme une routine les vampires toujours aussi rancuniers et les éternels loups-garous. Quant aux humains, on n'en parle plus. Son Michael n’est toujours pas de la partie. Plus que jamais ce Michael est un personnage sacrifié ; comme je l’ai écrit précédemment, c’est sans aucun doute le personnage le plus survolé ; dépassé, bousculé tantôt par la communauté loups-garous tantôt par la communauté vampires et un peu par les humains. Il est arrivé comme un cheveux sur la soupe, on ne sait rien de son passé, il subit, grogne, meurt, revient à la vie, meurt etc… Animal reproducteur, porteur de sang mêlé, pas important de s’y attarder ! spoiler: Quid du fruit des entrailles de Selene dans ce volet ? A vous de voir ou à nous de patienter pour un sixième épisode apparemment prévu.
Enfin deux petites questions qui me turlupinent : les vampires, selon la vision de Len Wiseman sont immortels, jusque là ça va, mais ils peuvent vieillir, c’est ça ? David n’en est-il pas un vibrant exemple ? On nous le présente bébé. Ou dois-je comprendre qu’il sera transformé aux alentours de ses 20/30 ans, son âge à peu près dans le film ? Les bébés de vampires naitraient-ils mortels alors ? Enfin, quel intérêt toutes cette fusillade entre les deux parties ? Aucune balle ne les tue. Pourquoi se réfugier derrière des piliers ? Dans cet épisode, ni vampires ni loups-garous n’usent de balles soit d’argent pour les vampires contre les loups-garous, soit balles spéciales au liquide bleuté pour les loups-garous pour désintégrer les vampires. spoiler: Varga en a utilisé dans sa démonstration de force envers des novices.
Et là au moment de la fusillade, rien… Tout compte fait, Underworld pose question…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 septembre 2017
Un divertissement sympathique et cohérent avec les autres films de la saga avec des effets spéciaux spectaculaires, une réalisation très propre, des combats bien chorégraphiés, un scénario correct et des acteurs plutôt bons.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 septembre 2017
franchement, ce film passe bien, je n'ai pas été déçu, ça reste du underworld et l'histoire complète bien les films précédents :)
et puis c'est toujours stylé un gars qui porte une épée de guerrier à notre époque :D
anthy V.
anthy V.

4 abonnés 144 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2017
Un nouvel opus de cette saga plutôt réussi avec de beaux effets spéciaux. On notera toujours le bon jeu d'acteur de Kate Beckinsale et un scenario qui tient la route. On se demande ce qu'est devenue la fille que tous le monde cherche et dont on entend plus parler ce qui montre des imperfections dans le script au final.
Un film en somme bien réussi même si la saga s'essouffle. On espère un bon final pour ponctuer le tout, cela serait le minimum. De revoir du recyclage d'acteur d'anciennes série donne une nouvelle jeunesse à cette saga qui se regarde toujours aussi bien.
A voir pour ceux ayant vu les épisodes d'avant et aimant cela car ce film reste dans le même ton.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2017
Dans la saga Underworld il y a un peu de tout : des choses pas mal, du mauvais, du très mauvais, et ce Underworld 5 malheureusement n’a pas vraiment volé sa mauvaise réception critique.
En fait la saga est au bout du rouleau. D’abord esthétiquement. Alors certes c’est une marque de fabrique du film les éclairages bleus-noirs, les vêtements de cuir… mais les décors par exemple sont quasi-toujours les mêmes ! Ici il n’y a aucune évolution (on se souvient de la bonne idée médiévale par exemple), on reprend la même chose sans apporter une once d’invention. Et puis côté fx ça a plutôt régressé. Là aussi la saga n’évolue pas, avec des créatures assez quelconques, des effets horrifiques sanglants mais bien trop numériques, et la mise en scène n’a pas grande inspiration. Les scènes d’action n’a pas beaucoup de vivacité, et on peut regretter le travail de Wiseman ou de Tatopoulos.
Le scénario n’apporte lui non plus pas grand-chose. On retrouve les mêmes ressorts (trahisons, Selene à qui tout le monde en veut…), mais là on est lasse. Pas de suspens, manque de tension, scénario minimaliste, le film repose entièrement sur son rythme et l’action, mais à côté c’est sûrement l’épisode le plus médiocre de la saga. Il ne se passe rien d’intéressant, et la conclusion est presque risible. Pour tout dire, passé 15 minutes j’étais déjà déçu, tant ce Underworld 5 n’est qu’une extension banale qui n’enrichit nullement l’univers, et est même redondant
Le casting n’est pas extra. Beckinsale semble peu convaincue, elle qui pourtant endossé bien son rôle. Elle semble être passée à autre chose, et être ici pour de mauvaises raisons. Elle est entourée de bellâtres goguenards sans charisme. Tobias Menzies ressemble à un sous-Bruce Payne (qui avait un poil plus de charisme quand même), Lara Pulver est avant tout un physique, et ce n’est pas le pauvre Charles Dance, perdu, qui va changer la donne. Le souci ce n’est peut-être pas tant les acteurs. Après tout, ça pourrait quand même passer. Mais le malheur c’est l’écriture des personnages, proche du néant. L’héroïne n’évolue plus, ses acolytes sont des caricatures de méchants, et certains n’ont même pas deux lignes de dialogues sensées.
Enfin, tout cela pour dire que ce Underworld 5 est un gros foirage. Même musicalement on n’a pas le droit à du gros métal rythmique. La saga est exsangue, et autant j’ai toujours eu plaisir à retomber dans Resident Evil, qui variait les lieux, les créatures, avec une nette amélioration des effets visuels, autant là Underworld ne me laisse pas présager grand-chose pour l’avenir. 0.5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 août 2017
Un divertissement sympathique et cohérent avec les autres films de la saga avec des effets spéciaux spectaculaires, une réalisation très propre, des combats bien chorégraphiés, un scénario correct et des acteurs plutôt bons. C’est moyen.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2017
Cela fait presqu’une quinzaine d’années que Kate Beckinsale endosse le rôle de Selene la vampire qui est au milieu de la guerre entre vampires et lycans. Quinze ans donc que cette saga de série B développe sa propre mythologie sur les deux types de créatures fantastiques les plus utilisées au cinéma. L’ambiance gothique moderne et crépusculaire de ces films d’action ont toujours réussi à drainer des spectateurs en salles ; du coup des recettes voisinant toujours 90 millions de dollars dans le monde. Ce nouvel opus n’apporte pas grand-chose de nouveau dans l’univers de ces films et niveau scénario c’est le service minimum avec sa lutte entre les deux espèces, ces trahisons, ces combats et toujours cette histoire de sang… Bref rien que de très habituel. Du coup, soit vous aimez cette ambiance et vous retrouverez ce qui a déjà fait votre bonheur, soit cela commence à trop tourner en rond pour vous et vous seriez bien inspiré de passer votre chemin. Car, au final la seule réelle originalité de ce film est son réalisateur, qui est en fait une réalisatrice, pour un film d’action aussi commercial c’est suffisamment rare pour être signalé. En somme, un « Underworld » qui s’avère identique aux précédents et offre donc paresseusement une distraction plaisante, mais qui ne vaut pas plus.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2017
C’est la cinquième fois que Kate Beckinsale porte la casquette de Selene. Depuis 2003, le film d’épouvante n’a jamais vraiment décollé. Nous avons toujours la même rengaine de combats entre vampires et lycans. Le film tente de nous récapituler la saga avec des flash-backs, comme si nous avions besoin de comprendre ce fourre-tout de n’importe quoi. Ensuite rebelote, tout le monde a en après la fille de Selene, une hydride au sang divin. Ce qu’il y a de désolant dans Underworld, c’est qu’à défaut d’une histoire prenante, la mise en scène ne relève jamais le niveau. Les effets spéciaux sont honteux et l’esthétique vraiment cheap. Bref, Kate Beckinsale a aujourd’hui 44 ans, il est peut-être temps pour elle d’enfiler un autre costume.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 août 2021
je trouve les commentaires très dur sur se film.moi qui et fan depuis le début je trouve qu'il on trouvés une bonne histoire pour SÉLÉNE.
Alice J.
Alice J.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2017
Un film dont l'ambiance ressemble à celle des premiers, ce qui n'ait pas désagréable ! Pour moi le problème vient de Marius un méchant auquel nous ne saurions croire, il n'a pas la carrure des précédents méchants de underworld ( mis à part celui de nouvelle ère) mais ça ce n'est que mon avis. Autre souci la spoiler: mort
de spoiler: Michael
, qui a été bâclée et sûrement mise dans ce film suite au refus de l'acteur de continuer la saga. Mon personnage favoris n'est plus là ! Sa mort est mal expliquée, alors attendons la suite ! Cependant il reste pour moi meilleur que le précédent à part pour les batailles, Selene n'est plus ce qu'elle était ! Un serveuse de la mort...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse