February
Note moyenne
1,8
294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

49 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
5 critiques
3
8 critiques
2
8 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2017
ambiance, montage et musique en font une œuvre particulièrement original et opressante...
les actrices sont fabuleuses !!!! a voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2017
Je suis choquée par la nullité de ce film. Le vide. Ennuyeux, inutile, sans intérêt. Que dire d'autre..?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 janvier 2017
J'ai bien aimé ce film, certes un peu de longueurs, mais le fond reste pas mal. Les filles sont jolies et jouent bien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2017
Je n'ai jamais vu un film d'horreur aussi platonique! 3 scenes d'actions en 1h35. Passez votre chemin il n'y a rien a voir!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2017
J'ai jamais vue un film aussi nulissime que celui-ci!!!
3 actions dans le film lool 1er il faut attendre 40min et les 2 autres vers la fin.
C'est tellement nul!!! 
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2017
Film complètement nul, pas d'actions, qui ne fait absolument pas peur, peu compréhensible et avec un intrigue vraiment nulle. Je ne le conseille pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2017
Excellent, spoiler: Née d'un père qui a tenté de tuer toute sa famille, Joan (=kate) échappée de l'asile (, enfermée après avoir froidement assassiné 3 personnes dans une institution religieuse et découpé leur têtes) retourne sur ses pas, toujours a la recherche de son père (qu'elle pense être le diable ou satan suite a la remarque d'une de ses victimes, rose ). Elle tombe par hasard sur les parents d'une de ses victimes et reproduit le rituel de sa jeunesse pour se rendre compte finalement que le diable n'existe pas. Fin, mouchoirs.

D'inspiration kubricienne (shining), le film s'en détache très rapidement pour ressembler plus dans le fond a un sucker punch horrifique. Un film sur l'absence du père.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2016
February est un petit thriller totalement raté avec son scénario sans queue ni tête et à la chronologie saccadée. Même si l'ambiance y est, il n'y aura rien d'autre car à chaque fois que l'on espère, on se retrouve devant un fondu au noir. Le film est un ratage complet : scénario, réalisation et interprétation. La bande annonce est trompeuse, et encore plus la jaquette du film mettant Emma Roberts en avant alors qu'elle n'est que secondaire dans ce film.
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 janvier 2017
Le scénario est mou. Il ne se passe pratiquement rien pendant plus d'une heure. Le cadrage est basique, très peu d'effets spéciaux. On voit bien que ce film a eu un budget plus que serré même si une star fait partie du casting.
Emma robert bien mis en avant dans l'affiche du film mais elle n'apparait que de manière sporadique. Je me suis même posé la question si je ne me suis pas trompé de film !
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2016
Un curieux objet qui vaut principalement pour son atmosphère envoutante et son efficace trio d'actrices principales. En dehors de ça, l'ensemble souffre terriblement de son arythmie et il nous est difficile de comprendre où le réalisateur veut nous mener et s'il est vrai que la première partie intrigue et maintient l'intérêt, la suite devient plus laborieuse. Lorsque en outre l'on pense commencer à comprendre quelque chose, Osgood Perkins prend un malin plaisir à nous reperdre immédiatement mais d'une manière quelque peu grossière. On sent bien les influences de David Lynch mais on n'y est pas encore ... Pour le reste, les phases apathiques tranchent clairement avec les scènes de violence brute et ça ne laisse pas de marbre, en revanche en ce qui concerne les explications, il faut s'accrocher ... spoiler: A mon humble avis, Emma Roberts a tué la fille du couple qu'elle rencontre mais ne s'en rend pas compte de suite puisqu'elle souffre à priori de dédoublement de personnalité, ce qui n'explique par contre aucunement ce que vient faire un exorcisme là-dedans entre autres particularités ...
Pour ma part, je ne regrette pas de l'avoir vu même s'il est difficile de dissocier "February" d'un goût d'inachevé, une oeuvre atypique et complexe dont l'intention de base est assez louable finalement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 novembre 2016
Le matériel de départ était original et intéressant, mais le scénario demeure trop éclaté et lent pour complètement convaincre. L'histoire nous est proposée sous forme de pièces d'un puzzle, qui s'imbriquent les unes avec les autres sans créer la moindre tension, ne reste qu'une ambiance... Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 novembre 2016
« February » est un thriller d’horreur qui n’a d’horrifique que l’appellation. L’histoire est compliquée et désorientante. L’intrigue est mollassonne. L’absence de frayeur et la pauvreté du gore présentée ne peuvent que décevoir les fans du genre. Le schéma narratif plaira certainement à ceux qui aiment faire travailler leur matière grise lorsqu’ils regardent un film. Le seul point positif que nous avons relevé, c’est la photographie qui permet d’observer de beaux panoramas enneigés. Pour le reste …
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2016
Un film qui au premier abord avait l'air intriguant...on attend le début de l'histoire toujours après 30 minutes de visionnage. Le scénario est lent, parfois incompréhensible malgré la patiente que l'on a eu mes amis et moi. Enfin bref pour un Thriller on tombe dans le mauvais goût qui nous à laisser sur notre fin.
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 novembre 2016
Les 30er minutes on a la naiveté de croire que ce film est bien mais au final ...une vraie daude qui a ni queue ni tête
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 novembre 2016
Je pourrai écrire la même chose que pour "I Am the Pretty Thing...", l'autre film d'Oz Perkins sorti récemment tellement celui-ci est similaire dans l'approche, la construction de l'intrigue ainsi qu'au niveau de ce que j'ai ressenti. Sur le papier, le contenu est un peu plus riche puisqu'il y a deux intrigues en parallèle et plus de personnages, mais dans les faits, c'est toujours aussi vide et insignifiant. Dans l'autre film, le manque de réponses pouvait laisser supposer une lecture plus poussée, mais là quand on voit la tournure que prend l'histoire et le final, c'est impossible d'utiliser une nouvelle fois cette excuse... Faire une si longue construction pleine de mystère pour arriver à une fin aussi banale, c'est du gâchis... Le faux rythme ne me dérange pas à condition que je puisse m'accrocher à quelque chose, mais là ni l'histoire ni la performance des actrices et surtout pas l'ambiance inexistante ne m'ont permis de ne pas sombrer dans l'ennui. Bref, encore une belle perte de temps avec ce réalisateur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse