Mademoiselle
    4,2
    7835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mademoiselle ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 14 juin 2019
    il demeure incontestable que le bougre signe un film assez enthousiasmant, un film sur le cinéma en fait, le regard, et surtout, la façon de l'orienter. Jeu ludique sur ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas, on demeure manipulé d'un bout à l'autre du film par sa maestria narrative, qui étale sur près de 2h30 son intrigue pas si originale que ça, mais bien racontée. Et le public adore toujours autant les films qui le manipule (mais avec brio) ! Les acteurs sont très bons, la photo est splendide, le scénario est bien construit, l'intérêt est constant, la direction artistique est époustouflante, bref, c'est une belle réussite.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 2 juin 2019
    Construit comme un bon roman, le scénario est divisé en plusieurs chapitres donnant des points de vue différents de l'histoire conformément à chaque personnage.
    Mélange du film noir et du film de romance érotique, Mademoiselle est construit comme un jeu psychologique haletant de bout en bout qui reste surprenant tout le long du métrage.
    Si l'on ajoute à cela la performance des quatre acteurs principaux et la qualité de la bande originale, on obtient un film qui à l'instar d'Old Boy n'est pas évident à regarder mais qui n'en n'est pas moins que tout bonnement excellent.
    LATOUR C
    LATOUR C

Publiée le 25 mai 2019
    Le film devrait être interdit aux moins de 16 ans, j’ai une fille de 13 ans, et je ne me vois pas regarder ce film avec elle.
    Une bonne partie du film comporte des scenes longues de secse, où rien ne vous echappe, on dirait les films érotiques de M6 d’une certaines epoque,la difference avec des scene porno, est qu’on a ps de gros plan sur le sexe des acteurs, mais sinon, du secse spoiler: entre femme
    sous tous les plans...Bref, vous etes prevenu si vous avez des ados.
    Sinon, l’histoire est pas mal, le film aurait gagné a etre moins long et scene de sexe plus courte, car l’intrigue est bien la, retournement de situation....j’ai vu ce film une fois en dvd, l’ai bien aime malgre tout, mais ne souhaite pas le revoir deux fois.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 21 mai 2019
    Ce film est une sorte de conte, pas pour enfants cependant.
    Plutôt un conte pour adulte où se mêlent la perversion et la manipulation.
    D'autant plus que les adultes manipulent et pervertissent aussi des enfants.
    C'est le "roi" qui règne sur un empire dont on ne peut s'échapper.
    La richesse donne loisir à ces hommes puissants d'avoir le temps de développer des passions sinon ridicules, au moins dangereuses et immorales.
    Bref c'est un film bizarre, qui ne m'a ni vraiment déplu ni vraiment plu.
    C'est très graphique, avec de beaux décors, très philosophique aussi et à cela il faut rajouter une certaine lenteur et durée.
    Le fait d'avoir découpé le film en 3 chapitres est une bonne idée: cela permet de bien comprendre là où on en est dans l'histoire.
    Au final c'est une histoire d'amour très forte et fusionnelle entre 2 femmes.
    SociN
    SociN

Publiée le 20 mai 2019
    Un film à la photographie superbe qui mêle habilement plusieurs genres du cinéma asiatique (on y retrouve un peu de épouses et concubines, de l'empire des sens, de shunga...) ainsi qu'une histoire d'amour lesbien (plus subtile que la vie d'Adèle) et un thriller. J'ai aimé le twist dans le scénario et le changement de point de vue.
    Gibouletdu26
    Gibouletdu26

Publiée le 16 mai 2019
    Un chef-d'oeuvre à couper le souffle mêlant érotisme et intrigue,
    Le tout parfaitement est dosé et nous emporte avec facilité dans l'histoire.
    Je ne peux que vous le recommander.
    Doc A
    Doc A

Publiée le 21 mai 2019
    50 nuances de Grey croisées avec l'oeuvre de Sade au pays du matin calme (Corée) le tout sous-tendu par une arnaque en détournement de fond, voila qui est original. L'image est magnifique. Il y a plusieurs switchs à ne surtout pas louper sous peine de ne plus rien comprendre !
    Quelques longueurs mais cela reste un bon moment de cinéma.
    SB88
    SB88

Publiée le 14 mai 2019
    Ce film est très, très lent ! Je me suis régalée d'avance car j'ai lu les commentaires avant.
    Finalement, les scènes de sexe sont trop longues, répétitives et si l'histoire est pas mal (dans le fond), il y a bien 45 minutes de film en trop.
    Je lui donne 2/5 car je m'attendais à plus beau à l'écran et plus exotique....
    primoleuque
    primoleuque

Publiée le 14 mai 2019
    Le film vaut la peine d’être regardé dans tous les cas même s’il n’est franchement pas consensuel. Il est apparemment décrit comme érotique et psychologique: je n’ai pas ressenti l’érotisme tant que cela, mais plus une satire de l’érotisme, et notamment des fantasmes masculins.L’homme ne ressort pas très grandi de ce film qui fait la part belle à l’émancipation de la femme, à la découverte de la nouvelle sexualité, y compris entre femmes, et de la liberté d’action sans subir l’autorité d’un oncle sadique ou d’un mari qui veut tirer les ficelles.
    Très déroutant par son inversion des perspectives narratives à partir de la deuxième partie, on peut être ennuyé par la répétition de scènes déjà vues dans la première partie. L’intrigue joue longtemps sur la confusion entre maîtresse et servante en se servant de feed-backs fréquents: qui est fou finalement? Qui sera la victime du coup monté par l’homme animé par l’appât du gain sous forme d’héritage? Peu à peu, on comprend que celui qui voulait duper sera le dupé selon le principe de l’arroseur arrosé. L’homme prend les femmes pour des demeurées et croient les manipuler. Cela finira mal pour lui car les deux femmes développent des sentiments réciproques et se confient l’une à l’autre aux dépens de l’arnaqueur. Ce quiproquo est très réussi. La manigance finale se devine avant qu’elle n’arrive: donc il aurait fallu la cacher davantage pour un vrai effet de surprise.
    Les autres motifs sont d’ordre géopolitique et moins accessibles si on ne connaît pas l’arrière-plan historique de la Corée sous occupation japonaise. On devine l’aversion des Japonais pour le Coréen et on s’aperçoit que le Japon est très tendance à ce moment-là. Comme à toutes les époques des grandes cultures dominantes, de nombreuses personnes se retrouvent devant le même dilemme : accepter la supériorité présente de l’occupant et s’assimiler complètement ou bien résister et conserver sa culture au moment où elle est en danger. Les séances de lecture publique et la magnifique bibliothèque de l’oncle illustre cette acculturation ; la littérature érotique appréciée du public oscille entre le Sade européen et les Shunga japonais. Les deux font figure de références absolues en la matière.
    La vengeance des deux femmes est représentée par la destruction des ouvrages idolâtrés, un autodafé symbolique par l’eau et la peinture rouge. Tout amateur de vieux livres précieux y voit un sacrilège quoi qu’il en soit.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 14 avril 2019
    Alors pendant une heure on se demande devant encore quelle folie coréen nous sommes. La bonne réalisation nous tient malgré tout en haleine puis en toute logique tout s'enchaine pour nous laisser entrevoir puis voir un spectacle d'une beauté et d'une folie délicieuse.
    Lyes
    Lyes

Publiée le 11 février 2019
    Film tant bouleversant que renversant, clairement fin charismatique, film sans humour nauséabond, scénario incroyable, je le conseille de le regarder, un dimanche, un soir de pluie, tout seul dans le noir, vous ne serez pas déçu !
    Publiée le 27 janvier 2019
    Un de mes 5 films culte d’une esthétique incroyable et l’histoire ......
    Rarement éblouie ébahie surpris a un tel point . Le cinéma au summum de l’art qu’il est représente.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 13 octobre 2018
    « Mademoiselle » est un film d’orfèvre. Tout est beau, tout est ravissement, tout est étrangement hypnotique. D’une sensualité exquise, d’une intensité délicieuse. Un thriller érotique, sensuel, perlé d’un humour savoureux. Oui ce film arrache par moments des sourires ou de petits rires précieux. La structure narrative est efficace, elle donne deux points de vue inattendus. Le tout est conduite par une musique tantôt envoûtante et légère. Un récit profondément féministe, une ode à la liberté sexuelle. Un plaisir des yeux et des émotions. Kim Tae-Ri est espiègle, tendre, dotée d’un rire claironnant ; pour une première apparition elle est convaincante et donne à en voir davantage. Quant à Min-Hee Rim, elle est l’incarnation de l’élégance. A voir en V.O évidemment.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 6 octobre 2018
    2,8 - oui en effet, c'est un film très réussi d'un point de vue artistique ! Belle esthétique, scénario intéressant, belle bande son.. Classique des films japonais/Corréens mis en scène tel une poésie et dont le sujet traité est à caractère social.

Mais c'est trop ennuyeux malheureusement. Rythme très lent
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 octobre 2018
    Voilà un film que j'attendais de découvrir avec une certaine impatience et au final je dois bien avouer que je n'ai pas été déçu. Car, "Mademoiselle" est effectivement une oeuvre très importante dans la filmographie de Park Chan-wook. La mise en scène est juste magnifique, il y a une bonne dose d'érotisme et l'histoire s'avere extrêmement manipulatrice. On notera aussi la présence d'un excellent casting et de très jolies décors. Bref, il s'agit d'une oeuvre bien passionnante à suivre et qui mérite vraiment la reconnaissance qu'elle a eu lors de sa sortie en salles.