Mademoiselle
    4,2
    7835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mademoiselle ?

Publiée le 23 septembre 2018
    Park Chan-Wook réalise ici un film avec justesse. Porté par un trio d’acteurs remarquables: Kim Tae-ri, Kim Min-hee et Ha Jeong-woo ce long-métrage Coréen nous transpose parfaitement dans l’ambiance du film et on aurait presque envie que ça ne s’arrête pas. Une jeune femme décide avec un homme d’escroquer une Japonaise riche, mais l’affaire s’avéra difficile.
    Publiée le 18 septembre 2018
    En trois parties, le film nous réserve vraiment beaucoup de surprise. L'histoire coule comme du temps, très lisse.
    Publiée le 16 septembre 2018
    Ce film est probablement le meilleur que j’ai vu depuis le début de 2018. Le scénario est extrêmement bien ciselé, les trente dernières minutes du film sont surprenantes. C’est un excellent thriller érotique où les scènes sexuelles ne sont jamais vulgaires mais au contraire, d’une beauté saisissante. La lumière, les couleurs, ce film est encore plus beau qu’il n’est bon. C’est un film féministe, jamais moralisateur, où toutes les scènes ont leur raison d’être.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 12 septembre 2018
    J'ai tenu jusqu'au bout de ce film, très long. Je n'ai pas lu le roman de l'auteure britannique, mais il parait qu'il s'agit d'une fidèle adaptation. Ceci dit, mon sentiment est mitigé. Si j'ai bien compris qu'il s'agit d'une apologie du féminisme et de lesbos, le discours anti masculin m'a paru plus dérangeant. Mais je retiendrai avant tout une maitrise cinématographique de très haut niveau et, à ce titre, on peut considérer ce film comme une oeuvre d'art. En bref, époustouflant sur la forme, contestable sur le fond.
    Publiée le 7 septembre 2018
    Très très belle écriture de ce film. Le cinéma coréen est vraiment au top. Nous avons un très grand film dans le Futur tous le monde aura vu Mademoiselle. Les acteurs sont tout simplement fantastique et que dire de la servante dont je suis tombé sous son charme. Mention spéciale aussi à l acteur principal d une justesse a couper le souffle. Bravo pour ce film. Franchement je me rend compte je viens d assister a un grand moment de cinéma comme on fait rarement. Ce film est tout simplement Magic féerique waaaaaoooooo, d'une beauté incroyable Cette Kim tae ri waaaa elle est incroyable. C'est comme si on nous raconté une histoire. J espère vraiment ce film va être vu par énormément de gens. Splendide Chapeau le réalisateur d'avoir maîtriser le film de A à Z.
    Publiée le 2 septembre 2018
    A couper le souffle !! Un film qui flirte avec la perfection sur tous les aspects.
    Le scénario est exceptionnel, d'une originalité sans pareil avec des rebondissements inattendus qui vous mettent une claque à chaque fois. La maîtrise du rythme est digne des plus grands réalisateurs de notre temps.
    C'est également un des films les plus intelligents que j'ai vu depuis un bail, le réalisateur a fait un film riche en émotion mais n'a pas pour autant fais un scénario limité, répétitif ou convenus, loin de là.

La beauté visuelle du film vient contrebalancer la dureté de certaines scènes, et je ressort de ce film avec une impression de sublime.
    Kim Tae-ri, l'actrice principale est absolument bluffante, on croirait qu'elle est née pour ce rôle.

Attention, certaines scènes sont particulièrement osées, à la limite entre l'érotisme et la pornographie, et d'autres avec une certaine violence psychologique. Je déconseilles donc fortement aux moins de 15 ans.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 5 novembre 2020
    Histoire puissante, je ne m'attendais pas du tout à ce style de film, je croyais que ce serait une gentille petite romance en temps de guerre, mais ça ne m'a pas gênée.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 4 août 2018
    Une grosse surprise et une grosse claque ! De ce que j'entendais de ce film, j'avais peur de tomber dans une fresque purement érotique et bavarde, simplement rehaussée par la qualité de quelques costumes et une réalisation propre à son réalisateur particulier... Le début du film m'avait légèrement conforté dans cette peur, puis petit à petit se sont développées les conséquences d'une intrigue dont le décor venait en réalité seulement d'être posé. L'érotisme est devenu un jeu extrêmement malsain parfaitement justifié et incorporé à un scénario dantesque. Un véritable thriller magnifié par ses décors, ses costumes et d'un jeu d'acteurs sublimes. La cerise sur le gâteau étant pour moi sa bande originale, parfaitement maîtrisée et adaptée aux diverses séquences. Une fascination pour ce film amplifiée crescendo tout du long jusqu'à cette fin complètement exutoire, aussi bien pour ses personnages que pour le spectateur et son réalisateur, qui, on le sentait, voulait impérativement rajouter sa hargne et sa violence à un moment ou un autre. Extra !
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 17 juillet 2018
    Si vous êtes fan de Park Chan Wook, vous serez déçu tout comme moi devant ces 2h20 de scénario inutilement complexe et inintéressant. La réalisation a beau être magnifique et l'interprétation excellente, on s'ennuie ferme et on ne comprend pas bien où le réalisateur de "Old boy" veut en venir. Il y a bien un peu d'érotisme pour nous sortir du sommeil mais on est très loin des ogives nucléaires qu'il nous a balancé dans la figure auparavant...
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 16 juin 2019
    Puissant. "Mademoiselle" peut se classer facilement parmi les meilleures réalisations de Park Chan-Wook.
    Se démarquant notamment par sa mise en scène, ce qui m'a marqué c'est son côté inattendu. Quand on pensait deviner la suite, on se faisait vite remettre en place. Dur d'en dire plus... le mélange romance, thriller, érotisme passe très bien à l'écran, la violence, l'humour, les émotions sont présentes quand il le faut. Quelques lenteurs dans la deuxième partie pas forcément nécessaires et un dénouement très rapide baissent un peu la note.
    Mais cela reste maîtrisé et ça se voit. C'est du beau cinéma.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 juin 2018
    Park Chan-Wook sait mettre le spectateur dans une zone d’inconfort et le surprendre sans pourtant sombrer dans le voyeurisme malsain et le sadisme d’un torture porn à la "Saw". À la fois thriller à rebondissements et romance lesbienne érotique, "Mademoiselle" bénéficie de toute le virtuosité de son metteur en scène.
    Publiée le 17 mai 2018
    « The Handmaiden » un très bon thriller disposant d’une histoire passionnante, d’une intrigue très bien construite avec quelques visuels érotiques. Le développement est astucieusement construit à travers trois actes distincts. La photographie est très réussie et les décors, les véhicules et les costumes permettent de s’immerger pleinement dans l’atmosphère de la période visitée. La distribution offre de très bonnes prestations, n’hésitant pas à payer de leur personne. L’ensemble est un divertissement très agréable que l’on peut aisément recommander.
    Publiée le 12 mai 2018
    Bien qu'ici Park Chan Wook n'est pas au sommet de sa carrière, Mademoiselle demeure tout de même une oeuvre d'une qualité inaccessible pour la plupart des cinéastes actuels. Le scénario bien que très alambiqué se révèle aussi très adroit. Kim Tae-ri et Min-Hee KIm donnent ici des performances magistrales. Chaque scènes sont d'une esthétique et d'une beauté exceptionnelle qui nous rappelle toujours la maîtrise que Park Chan-Wook a en tant que metteur en scène, et on retrouve ici aussi sa violence explicite et excessive pour laquelle il est tant reconnu.
    Publiée le 22 septembre 2018
    Ce film révèle les facettes du cinéma qui m’intéresse dans toute sa splendeur, prendre son temps pour dérouler le scénario d’intrigue dans une période trouble. La Corée sous occupation Japonaise pendant la seconde guerre mondiale, le parlé des deux langues est enrichissant et passionnant, composé d’escroquerie, d’usurpation d’identité, de manipulation, de folie mentale, les scènes de sexe ne sont pas choquantes, de voir comment évolue la situation, elles contribuent à la trame drama-romantique. Le retournement de situation qui renverse le scénario final, une révélation de la nature perfide de l’homme pas si bête que ça, l’épisode de l’escroc intelligent se clôture. On est transposé dans la navigation vers d’autres horizons, le magnifique nouveau départ d’un pays à l’autre, un bel hommage à l’histoire de ses illustres peintres de l'Asie de l’est, dévoilant une part du génie puisé dans sa véritable forme érotique.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 mars 2018
    Après le désastre de Stoker, Chan-Wook revient à un très bon niveau avec ce très beau film en trois parties, au scénario diabolique et remarquablement interprété par les deux très belles actrices principales. Pourtant le film n'est pas parfait, loin de là ! La première partie est excellente mais se termine dans l'incompréhension la plus totale. On espère comprendre avec la seconde partie, mais au lieu de ça on nous inflige un flash-back trop long et traversé par une scène qui se veut osée mais qui est absurde puisqu'on n'y conclue rien. La tension dégringole terriblement en ce début de seconde partie avant de remonter avec les explications que l'on attendait, on aurait cependant aimé que la spoiler: destruction de la bibliothèque
    ne s'éternise pas autant. La troisième partie est très inégale avec une scène complètement ratée spoiler: (l'incendie),
    une autre un gros déficit d'explication spoiler: (comment les deux filles font pour se retrouver ?)
    , en revanche on se croit obligé de nous expliquer ce que tout le monde avait compris spoiler: (la fausse défloration)
    . Mais ces défauts ne doivent pas cacher l'essentiel, le film est bon, la maîtrise des images est bien là, le scénario est remarquablement servi, l'érotisme est remarquablement construit en progression (à ce point qu'on croit au début que le film sera pudibond) dans des scènes remarquablement filmées. Bref c'est un peu long, mais c'est bon.