Mademoiselle
    4,2
    7835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mademoiselle ?

black B.
    black B.

Publiée le 7 mars 2018
    Quand un film coréen, ravale a lui seul deux ans de cinéma universel. Park chan Wook qui trimbale son talent d'un style à un autre, de je suis un cyborg à old boy en passant par joint security area, signe ici un des plus grands films d'une filmographie déjà impressionnante.
    Probablement dans le top 10 des réalisateurs les plus talentueux, mademoiselle n'échappe pas à Park chan Wook, est devient visuellement époustouflant, chaque scène est magnifique; ça en devient presque insolent. 4.5/5
    Publiée le 21 février 2018
    Wooaw ! Ce film est plus que Magique ! � très particulier, mais envoûtant, mémorable, pas un moment d'ennuie...incontournable !
    MouaisBof
    MouaisBof

Publiée le 27 janvier 2018
    Alors techniquement je n'ai rien à dire, le film est beau visuellement, les voix sont justes, la mise en scène, les acteurs. J'aime beaucoup cette mise au point très particulière, il y a comme un effet très légèrement déstabilisant sur les contours de l'image qui rappelle certains ustensiles de cuisine, de grandes maisons, cette vision un peu baroque a évoqué pour moi une ambiance assez malsaine des lieux. Les tons verts, très vifs, nous rappellent la beauté des paysages asiatiques, c'est preneur. La composition d'image est très bonne, en plus les acteurs jouent bien.

Le problème, c'est le scénario : il est très bof. En fait le début est intéressant, la deuxième partie aussi était pas si mauvaise jusqu'à ce qu'on comprenne que finalement c'est celle qui croyait duper l'autre qui se fait duper par l'autre qui se font finalement duper par l'autre, etc... Au final, le scénario qui était sensé être surprenant est gros comme un camion et on voit direct le truc venir : l'amour est plus fort on part OKLM à Shanghai, le truc bien chiant qu'on voit finalement venir de très loin, bien cliché comme je déteste... Du coup, ça casse tout, on croyait voir un film qui allait nous étonner, pas quelque chose d'aussi banal surtout venant du réalisateur d'Old Boy mais finalement il se transforme en film d'une banalité étonnante, juste à cause du scénario.

Au passage, les autres personnages hommes ne sont pas bien exploités à la fin, ils sont juste "méchant et idiots qui comprennent rien aux femmes^^", dommage. Pour moi c'est un film "moyen", ça se regarde, et encore... La fin est limite ennuyante, bourrée de clichés.
    Publiée le 26 janvier 2018
    The Handmaiden, de son vrai titre : 20/20 !
    La musique est sublime.
    Le scénario est insoupçonnable avec de tels rebondissements capable de retourner le cerveau.
    Le film est beau, touchant, plein d'émotions. Tout ça sans tomber dans l'ultra gore habituel. Peut-être un peu trop d'érotisme à mon goût mais c'est ce qui contribue à la beauté du film.
    Et la réalisation.. alors là, chapeau !
    Les plans sont magnifiques, que ce soit les couleurs ou les angles de vues (qui sont pour la plupart prient en filtre grand angle).
    Les acteurs sont vrais et convaincants.
    Un véritable coup de maître ! À revoir pour savourer toutes les subtilités !
    liamsi
    liamsi

Publiée le 16 janvier 2018
    Mais quel gâchis ! L'ingéniosité du scénario, la justesse des musiques, la beauté des décors, le jeu convaincant des acteurs... Tout y était pour devenir un excellent film, avant que tout ne soit gâché par cette vulgarité sexuelle et verbale qui n'apporte pas grand chose à l’œuvre.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Le film fonctionne bien. On rentre vite dans le film, et sa partition en trois temps lui permet de garder un bon rythme et une lecture claire.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 8 décembre 2017
    Décidément le cinéma Coréen ne cesse ne se réinventer sans renier ses origines, son histoire et c'est dans ce sens qu'il est supérieur. Plus particulièrement Park Chan-Wook, qui évolue avec force et élégance (passer Old Boy) Là ou les Français se limitent a la comédie (Arnacoeur), où a l'étude des mœurs (La vie d'adèle) de même que les US qui maîtrise le thriller (Usual Suspect) ou la fadeur d'un 50 nuances de Grey... sans réellement de vision dans leur mise en scène. Ici les émotions, les rebondissements nous sont distillés goutte à goutte (de sang) pour mieux nous saisir.. Un pure moment de cinéma servi par des actrices hors normes, sans oublier la place de la littérature de la poèsie sous-jacente.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 décembre 2017
    Ce dernier film de Park Chan-wook s'avère difficile à aborder, une véritable splendeur esthétique où chaque plan est techniquement parfait, souvent digne d'une peinture, une photographie d'une richesse et d'une composition incroyables. Ensuite, un scénario alambiqué, subtile variation autour du triangle amoureux, une écriture qui rappelle "Rashomon" d'Akira Kurosawa dans une atmosphère à l'érotisme cru proche du film de Jean-Jacques Annaud "L'amant". Indiscutablement impressionnant, une claque mais peut-être pas le coup de coeur attendu à cause de l'absence de scènes aussi marquantes, anthologiques que dans "Old boy" ou même "Thirst" mais également à cause d'un rythme assez lent. Un ensemble qui reste tout de même très satisfaisant.
    Publiée le 12 juin 2018
    Tout d'abord je suis indigné par certains commentaires fondé sur rien, qui ne sont pas objectif. Je laisse tout de même la liberté d'aimer ou de ne pas aimé une œuvre, avec evidence chacun ces goûts. Mais je trouve ça déplacé que certaine personne, par commentaires ou même face à moi ose me dire que ce film "est un navet" et bien d'autres insulte. Le pire dans cela c'est qu'il n'y a pas d'arguments qui explique pourquoi il devrait être si nul, comme ils le prétendent si bien.

Le film a une réalisation incroyable, que ce soit le casting, les plans, les bande sons et tout ce qui accompagne les deux heures de films.

Il est vrai qu'il faut avoir deux approche par rapport au film, il s'agirait même de le regarder deux fois pour tout comprendre. La profondeur d'histoire est unique et bien introduit, cela peu paraître ennuyant, deux heures plutôt longues, mais nécessaire pour emmener l'histoire jusqu'au bout.

Sa serait bien trop compliqué de l'analyser en entier, mais je conseil seulement de le voir et de ce faire sont propre avis sur la chose. Après tout qui suis-je pour dicté vos choix.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 25 novembre 2017
    Un film qui alterne le bon (les retournements de situation, le jeu des actrices et acteurs) et le moins bon (trop de scènes osées, presque pornographiques ou encore quelques longueurs durant notamment la deuxième partie). Un film à voir même s'il n'est pas inoubliable.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 novembre 2017
    Les acteurs donnant vie de façon incroyable à ce mélange de toile de maître et de chef d'oeuvre littéraire. Le seul regret est sa longueur et sa seconde partie pas vraiment parfaite. A réserver tout de même à un public averti et majeur.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 19 novembre 2017
    Thriller psychologique esthète, à la réalisation minutieuse, serpentant habilement en tiroirs autour de la perversion, de l’érotisme et de la manipulation. Un décor posé dans les années 30 en Corée, sous domination japonaise, serti d’un casting féminin ensorcelant. Petit ovni pour public averti.
    moket
    moket

Publiée le 18 novembre 2017
    Un jeu de manipulations fascinant, visuellement splendide et véritablement envoutant. Les images sont magnifiques, le récit est prenant quoiqu'un peu longuet par moments.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 novembre 2017
    Un nouveau très bon film de Park Chan Will. Mademoiselle est un thriller érotique doublé d’une reconstitution de la Corée des années 30. Le film s’attache à montrer que la vérité n’est jamais simple ou simpliste, qu’elle dépend avant tout du point de vue du personnage car nos certitudes se voient peu à peu renverser une fois qu’on en sait plus sur chacun d’entre eux. Le film est d’une grande qualité esthétique, c’est soigné et je dirais même délicat. Une mention à Kim Tae_Ri qui pour moi est la grande révélation de ce film. Même si l’histoire en plusieurs couches fait que le film connaît certaines baisse d’intérêt cela reste très bon dans l’ensemble.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 novembre 2017
    Attention, véritable pur chef d'oeuvre et pépite du cinéma sud coréen pour ce film de Park Chan Wook à qui on doit déjà le sublime Oldboy, film fantastique et surréaliste d'une incroyable beauté esthétique. Ici on a un quasi thriller qui peut se classifier dans le genre thriller mais aussi film d'époque, romance, comédie par moments et film erotique. Plusieurs phases dans ce film où on va de surprises en surprises, de rebondissements en rebondissements, avec une construction scenaristique remarquable et inventive, véritable film puzzle, de machinations, et surtout de stratégies et stratagèmes imbriqués les uns dans les autres. Le génie du film est de nous surprendre de bout en bout, de démonter ce que l'on croyait et voyait et de nous faire douter jusqu'au bout. Différents procédés sont utilisés avec brio, la vision linéaire et chronologique mais aussi les flash backs pour comprendre l'histoire et les personnages et encore et surtout, les mêmes scènes et mêmes moments mais vus de différents points de vues, différents angles de caméra, différents desseins des protagonistes, qui changent alors totalement le sens de telle ou telle scène. On a au moins 5 parties ou épisodes distincts mais chacun préparant ou explicitant le suivant. Il serait fou de révéler quoi que ce soit de l'intrigue tant elle est passionnante et à découvrir en se laissant manipuler avec délectation. Au delà, c'est un film esthétiquement magnifique, d'un érotisme torride tant suggéré que filmé de façon très cru et implicite mais aussi plein de perversité dans la lecture de textes littéraires orientaux. Au firmament de ce film, 2 actrices immenses, sublimes, talentueuses, belles et désirables, Kim Min Hee et Kim Tae Ri. Un film présenté à Cannes à découvrir d'urgence, prenant, passionnant, troublant. Une très grande oeuvre de cinéma, un très grand réalisateur, 2 actrices formidables et un cinéma sud coréen à découvrir absolument.