Stuart Little
    5271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stuart Little ?

Publiée le 12 mai 2021
    Souvenir d'enfance oblige, je dirais donc que Stuart Little est une charmante petite production à l'américaine comme les USA savaient nous le proposer au début des années 2000. C'est tendre, amusant, et finalement avec un très beau message à la fin. Quelques part entre le live-action des 101 Dalmatiens et le punch de Mrs Doutfire.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 3 novembre 2007
    Tres mignon, très agreable a regarder. Evidemment, c'est pour un public tres jeunes, mais on y goute facilement, et ca plait. Qui plus est, c'est extremement bien fait. Cela, en plus du scenario pas mauvais, ca donne un assez bon film
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 5 septembre 2010
    Un film pour enfant vraiment pour enfant, empli de niaiserie et de bons sentiments. Il est néanmoins intéressant d'observer certains messages politiques (la banlieue bien proprette, le bateau télécommandé "le wasp" (lors de la course, on aurait aussi pu mettre un drapeau chinois à la place du drapeau pirate sur le méchant bateau). Du film pour enfant dispensable et subversif donc. Libre à vous de le regarder.
    Big Machete
    Big Machete

Publiée le 5 mai 2010
    petite souris malgré lui, ce film n'est pas décevent du tout.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 12 mars 2007
    «Stuart Little» (USA, 2000) est un film de Rob Minkoff, co-réalisateur de «The Lion King» (USA, 1995). Le film fût scénarisé entres autres par M. Night Shyamalan, un autre enfant de Disney, le film à la petite souris s'inscrit donc dans la tradition Disney. Or, on est loin du film de Noël en animation dessin qui jauge parfaitement et structurellement le bien-le mal et la directive de l'histoire. Ici, ça déborde de mielleux, message à faire passer en force : la famille est le plus important des biens. Pour cela, Scott Fuller, directeur de la photographie, nous donne droit à des couleurs doucement chaudes, de ces couleurs qui ne sied qu'à Tim Burton. Ici c'est factice, porteur d'un premier degrés illusoire donc dangereux. Ainsi la qualité plastique de ce film, si elle retranscrit bien l'album original, n'apporte rien sinon une niaiserie supplémentaire. Tout de même, la tendresse d'un tel discours aurait de quoi attendrir les coeurs, ceci serait sans compter le manque évident de véritables sensations. «Stuart Little» tend vers une grandeur de film pour enfant alors qu'il reste ancrée vers la petitesse du livre enfantin. En d'autres termes, «Stuart Little» se veut comme un film charnière pour le cinéma d'enfants des années 2000, en mélangeant l'homme et la souris, la caméra et l'ordinateur, le réel et l'irréel, cependant la faiblesse de l'histoire, disproportionnée à la grandeur du message, fait tituber le film si bien qu'on perd pied plus d'une fois, on décroche sérieusement. Les enfants apprécieront forcément, grâce à l'attraction de l'image et à la rêverie d'un Shyamalan. D'autant plus que les parallèles fait entre Jonathan Lepnicki (Georges Little) et Stuart la souris permettra au jeune public une catharsis intéressante. Mais cela passera outre pour les adultes.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 3 décembre 2013
    Un petit film sympathique et assez touchant. Le film se résume par une relation entre un petit garçon et une souris qui passent de bons moments. Casting d'acteurs convenables. Ce n'est qu'un film qui montrent l'amitié entre deux être différents mais intéressant d'avoir intégré le concept des pires ennemis des souris, les chats. Quelques moments drôles, dont particulièrement ceux des chats. Une belle scène de la course des voiliers. Des costumes et des décors comme on peut voir de nos jours. Un film qui conviendra très bien les enfants et les parents.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 octobre 2016
    Stuart Little est un film plutôt drôle, adressé à un public jeune.
    L'histoire est simple mais efficace. Il y a quelques bons gags.
    L'animation de la souris Stuart est très réussie, il n'y a rien à redire là-dessous, c'est une belle prouesse technologique, le personnage est plus vrai que nature.
    Le personnage de Stuart Little est attachant.
    Les acteurs sont très bien. La voix de Stuart Little colle très bien.
    Ce n'est pas sûr que le public adulte apprécie ce film, mais c'est très bien pour les enfants.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 30 juin 2010
    Un film pour enfants plutôt vite oublié, mais qui reste un divertissement plus qu'agréable ! Les acteurs sont bons, le scenario facile mais pas mauvais, la mise en scene correcte ... Pas grand chose a lui reprocher !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 8 juillet 2022
    Un bon divertissement !
    L'histoire est satisfaisante et nous montre la difficulté à s'adapter dans une famille quand on est différent.
    Stuart est très sympathique et bien élaboré et Geena Davis et Hugh Laurie sont satisfaisants, leur couple marche assez bien et le jeune Jonathan Lipnicki qui interprète George est plaisant, la famille Little est attachante !
    Tous les autres acteurs sont corrects et le chat Snowbell est amusant !
    Les images sont bonnes et les effets visuels sont plutôt bien réalisés.
    Les décors sont convaincants et la ville de New York est appréciable.
    La maison des Little est très mignonne et l'ambiance est plaisante.
    Les musiques sont bien composées et les gags et les répliques sont rigolos.
    Il y a un peu d’émotion et on retiendras le récit assez touchant et la très jolie morale sur l’acceptation de chacun dans une famille malgré nos différences.
    Un film familial donc réussi qui nous fait passer un agréable moment en compagnie de la souris la plus cool qui existe !
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 9 juillet 2014
    Comédie familiale qui se laisse regarder sans problème. Minkoff a une bonne idée en inventant le concept d'une souris et ses aventures, bien joué. En plus, les personnages sont attachants, comme le petit garçon, Stuart et aussi Snowbel, trop marrant.
    A voir en famille.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 janvier 2009
    Un film honnête et gentil qui se regarde avec plaisir.
    Les effets spéciaux sont très bien réalisés et Stuart est attachant à souhait.
    L'histoire n'est certes pas très recherchée mais qu'importe, le plaisir y est et c'est tout ce qui compte ici.
    Petit clin d'œil à notre docteur préféré dans l'un de ces premiers films à gros budget, moins grinçant ici et plus conventionnel.
    Un bon film pour toute la famille.
    A voir ou à revoir avec toujours autant de plaisir.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 juin 2012
    Un film sympa... Mais pour les enfants. C'est assez niais. Pour les fans d'histoires aux grands sentiments.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    Non, je n'accroche pas. Les acteurs qui jouent les parents du gamin le font affreusement mal, et le gosse en question est insupportable dans sa façon d'être, de jouer. L'histoire est toute faite pour les enfants, aucun doute : c'est un genre de conte peu crédible (mais je ne reproche rien à ça, au contraire). Stuart est attachant, mais c'est bien le seul point positif du film...
    Kirob
    Kirob

Publiée le 23 février 2024
    Film pour enfant sympathique à regarder, sans prise de tête : pour se divertir. Le monde des souris est plutôt bien fait, les acteurs ne sont pas très performants.
    Publiée le 2 mai 2007
    ce film je trouve est très triste vers la fin, il aurait du mettre une autre hisoire que ca ! car a vrai dire on s'y attend un peu !! c'est comme ci ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants ! c'est exactement pareil !!! en + la différence avec le 2eme c'est que Snowbell (le chat) est beaucoup plus marant qu'avant !!! vraiment j'ai été très déçu !