Stuart Little
    5271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stuart Little ?

Publiée le 21 août 2020
    un film très ennuyeux le scénario est pourrie les acteurs jouent mal on s'ennuie beaucoup je pense même que ce film ne plaira pas même pas au enfants
    Publiée le 26 août 2011
    Un film sur les tourment de l'enfance, la maltraitance familiale et la découverte de son corps.
    Magique.
    Publiée le 31 mars 2011
    Ce film est touchant et attachant, avec un joli petit message de tolérance. Et puis, il est vrai que voir Hugh Laurie en bon père de famille est assez drôle quand même.
    Publiée le 7 mars 2007
    Non, je n'accroche pas. Les acteurs qui jouent les parents du gamin le font affreusement mal, et le gosse en question est insupportable dans sa façon d'être, de jouer. L'histoire est toute faite pour les enfants, aucun doute : c'est un genre de conte peu crédible (mais je ne reproche rien à ça, au contraire). Stuart est attachant, mais c'est bien le seul point positif du film...
    llecointe
    llecointe

Publiée le 14 mai 2008
    Cette comédie est très loin de m'avoir fait mourir de rire, mais a eu au moins le mérite de me divertir un peu. Le scénario a une certaine originalité mais son issue est prévisible. Le chat est selon moi le personnage le plus intéressant car en plus de son rôle déterminant, il attire davantage l'attention que Stuart et Georges (un peu trop naifs à mon goût) grâce à un caractère difficile(un peu à l'image de son physique de chat de salon); il peut être assez méchant, bien qu'il n'ait pas mauvais fond, il a juste horreur d'être dérangé dans ses habitudes confortables, vous imaginez donc comment il prend l'arrivé de Stuart dans la famille, on fait plus attention à lui qu'à une souris. Les amateurs du genre adoreront Stuart Little, les autres passeront un assez bon moment et trouveront probablement comme moi ce film assez gentillet.
    Publiée le 2 novembre 2009
    cet comedie debute mal j'aime bien
    un film des plus ennuyeux pour les plus agés, mais seuls les plus petits (4-6 ans) seront ravis : le scénario est écrits pour eux, comme l'humour et l'action...
    pathétique...
    Publiée le 18 juin 2007
    Dans son genre, ce film est excellent. Les animateurs ont très bien fait leur boulot et stuart est très réel. Une bonne comédie pour toute la famille !
    Publiée le 16 décembre 2014
    c'est drôle et sensible, les effets spéciaux sont géniaux, un très bon moment!!!
    areignier
    areignier

Publiée le 30 août 2007
    Cette comédie est vraiment très sympathique à regarder. Tout simplement!
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 25 janvier 2008
    Un comédie symphatique , pleine de tendresse , qui saura ravir le public le plus jeune !
    Publiée le 20 septembre 2018
    Que dire de Stuart Little ? C’est un film « live » avec des images d’animation. La qualité esthétique est bien là. La petite souris est jolie, bien réalisée, bien intégrée, dans l’ensemble. Mais, l’histoire me met un peu mal à l’aise, et j’ai longuement réfléchi à savoir pourquoi. Je vais avoir beaucoup de mal à m'expliquer, mais je vais essayer. Bon, clairement, je sais bien, ce n’est qu’un film, un divertissement, il ne faut pas le prendre au premier degré, etc. Mais tout de même… il y a des règles à respecter, ne serait-ce que pour la logique. On a tout de même affaire à des parents qui veulent adopter. Ils se rendent dans un orphelinat, rempli de petits enfants tous plus craquants les uns que les autres, et ils décident d’adopté qui ? Ou plutôt quoi ? UNE PETITE SOURIS ! Non, mais c’est vraiment trop n’importe quoi ! Moi, je comprends la déception de George, franchement. En plus, ce n’est pas du tout crédible: personne dans l'histoire ne s’étonne réellement de la situation. Bon, il y a un déséquilibre dans le contexte de fond qui me bloque. À la limite, on aurait pu imaginer que cette famille, un peu marginale, décide d’adopter la souris qui vit dans leur grenier, et qu'ils décident de lui confectionner des vêtements. Mais, ici, c'est une réalité indéniable, cette souris, au même titre qu’un enfant vit dans un orphelinat et porte des vêtements, cela reviendrait à dire qu'il existe un magasin de prêt-à-porter destiné à une clientèle de souris. Mais pourquoi les pigeons ne peuvent-ils pas être adoptés eux? Et pourquoi le chat ne porte-t-il pas de vêtements? Qu'est-ce qui justifie ce traitement de faveur particulier des souris? Pourquoi sont-ils élevés à l'égale de l'homme, et pas les autres animaux? OK, j’arrête ! C’est vrai que je joue le gars trop premier degré, là. Mais je trouve vraiment que c’est trop incohérent. Est-ce un film de fantaisie, où le fantastique est admis et perçue comme une vérité par les personnages? Ce n'est pas du fantastique, où le surnaturel surprend. Je n’arrive pas à me mettre à l’aise avec le concept, car à chaque fois je me dis : « mais pourquoi ? ». Si l’on fait abstraction du contexte, le film reste agréable à regarder, sans pour autant briller par son ingéniosité. C’est un film très moyen, en ce qui me concerne. Je n'aime pas le fait qu'aucune explication ne nous soit donnée sur les particularités scénaristiques. Les auteurs auraient dû nous révéler pourquoi les hommes parviennent à communiquer avec les souris, alors qu'ils ne le font pas avec les autres animaux. Ce film se permet trop de liberté pour que je puisse l'apprécier. C'est trop facile d'imaginer n'importe quoi et de ne rien justifier.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Si le précédent film de Rob Minkoff, "Le Roi Lion", était accessible à tous, "Stuart Little" ne ravira que les jeunes enfants. En effet, rien de très passionnant ni de très original dans ce conte, dont le principal défaut est une réalisation très faiblarde.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Très bon film que je connais depuis tout petit ! Stuart Little est un exellent film avec un scénario très bien travaillé, des bons acteurs ayant leurs rôle respectifs.
    Publiée le 21 août 2007
    L'heroine de l'ile aux pirates et le Dr House joue dans cette petite comédie des roles totalement differents lol.La souris fait très reelle et c'est tant mieu sinon le film serait deja moin bien mais l'histoire est assez bluffante pour cette petite comedie decouverte sur tf1.3 étoiles pour ce premier volet.