Stuart Little
    5274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stuart Little ?

Publiée le 2 mai 2007
    ce film je trouve est très triste vers la fin, il aurait du mettre une autre hisoire que ca ! car a vrai dire on s'y attend un peu !! c'est comme ci ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants ! c'est exactement pareil !!! en + la différence avec le 2eme c'est que Snowbell (le chat) est beaucoup plus marant qu'avant !!! vraiment j'ai été très déçu !
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 12 mars 2007
    «Stuart Little» (USA, 2000) est un film de Rob Minkoff, co-réalisateur de «The Lion King» (USA, 1995). Le film fût scénarisé entres autres par M. Night Shyamalan, un autre enfant de Disney, le film à la petite souris s'inscrit donc dans la tradition Disney. Or, on est loin du film de Noël en animation dessin qui jauge parfaitement et structurellement le bien-le mal et la directive de l'histoire. Ici, ça déborde de mielleux, message à faire passer en force : la famille est le plus important des biens. Pour cela, Scott Fuller, directeur de la photographie, nous donne droit à des couleurs doucement chaudes, de ces couleurs qui ne sied qu'à Tim Burton. Ici c'est factice, porteur d'un premier degrés illusoire donc dangereux. Ainsi la qualité plastique de ce film, si elle retranscrit bien l'album original, n'apporte rien sinon une niaiserie supplémentaire. Tout de même, la tendresse d'un tel discours aurait de quoi attendrir les coeurs, ceci serait sans compter le manque évident de véritables sensations. «Stuart Little» tend vers une grandeur de film pour enfant alors qu'il reste ancrée vers la petitesse du livre enfantin. En d'autres termes, «Stuart Little» se veut comme un film charnière pour le cinéma d'enfants des années 2000, en mélangeant l'homme et la souris, la caméra et l'ordinateur, le réel et l'irréel, cependant la faiblesse de l'histoire, disproportionnée à la grandeur du message, fait tituber le film si bien qu'on perd pied plus d'une fois, on décroche sérieusement. Les enfants apprécieront forcément, grâce à l'attraction de l'image et à la rêverie d'un Shyamalan. D'autant plus que les parallèles fait entre Jonathan Lepnicki (Georges Little) et Stuart la souris permettra au jeune public une catharsis intéressante. Mais cela passera outre pour les adultes.
    Publiée le 7 mars 2007
    Non, je n'accroche pas. Les acteurs qui jouent les parents du gamin le font affreusement mal, et le gosse en question est insupportable dans sa façon d'être, de jouer. L'histoire est toute faite pour les enfants, aucun doute : c'est un genre de conte peu crédible (mais je ne reproche rien à ça, au contraire). Stuart est attachant, mais c'est bien le seul point positif du film...
    Publiée le 7 janvier 2007
    je vais mettre une critique pour STUART LITTLE 1 et 2 : Tout simplement GENIALISSIME; j'adore ces films, stuart a l'air vraiment réel, on dirait vraiment que snobel parle et en plus de ça, l'humour est au rendz-vous !! Snobel nous fera toujours rire surtout dans le 2 quand il dit :
    " GEORGES !! Il ne sait pas faire la différence entre un caca et une mousse au chocolat !!". En clair, c'est super drole !!!
    Publiée le 18 juin 2007
    Dans son genre, ce film est excellent. Les animateurs ont très bien fait leur boulot et stuart est très réel. Une bonne comédie pour toute la famille !
    un film des plus ennuyeux pour les plus agés, mais seuls les plus petits (4-6 ans) seront ravis : le scénario est écrits pour eux, comme l'humour et l'action...
    pathétique...
    justineg
    justineg

Un film essentiellement pour enfants. L'univers est mignon mais comme toujours dans ce genre de films les acteurs surjouent.