Stuart Little
    5271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stuart Little ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 6 mars 2024
    Très bonne surprise pour ce film d'animation que j'avais oublié son existence de ma mémoire. Pour voir que c'est un film de 1999 il a super bien vieilli et les animaux sont mieux fait que dans certain films de nos jours. Etonnamment il y a très peu d'action ce qui est pas plus mal, il se concentre quasi tout sur le scénario et à développer ses personnages.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 23 février 2024
    Film pour enfant sympathique à regarder, sans prise de tête : pour se divertir. Le monde des souris est plutôt bien fait, les acteurs ne sont pas très performants.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 avril 2023
    Une fable sympathique mais un peu niaise qui ravira surtout les enfants. Mais surtout pourquoi adopter une souris ?! Un délire très chelou.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 19 février 2023
    Inspiré d'un roman jeunesse, Stuart Little est un sympathique film tout public réalisé par Rob Minkoff. L'histoire se situe à New York et nous fait suivre un couple et son garçon qui vont adopter une souris se comportant comme un humain. Ce scénario est agréable à visionner, d'autant plus qu'il ne perd pas de temps en rentrant immédiatement dans le vif du sujet. Il faut dire que cette aventure familiale est relativement courte, puisqu'elle ne dure qu'une petite heure et quart. Cela permet à l'intrigue de ne souffrir d'aucun temps mort et d'aller à l'essentiel. Malgré cette brève durée, on assiste à un récit ne semblant pas souffrir de manquements, même si le tout est assez convenu. Le ton est particulièrement gentillet et bienveillant, mêlant amusement et passages plus touchants, en plus d'offrir des péripéties bien rythmées. La narration traite des liens familiaux à travers des personnages appréciables, interprétés par des acteurs convaincants, avec en tête d'affiche Hugh Laurie et Geena Davis dans le rôle des parents et Jonathan Lipnicki dans celui de l'enfant. Mais l'attraction principale c'est évidemment la mignonne petite souris, sans oublier également le chat de la famille Snowbell et ses acolytes félins, qui volent presque la vedette à Stuart. Le reste de la distribution est plus anecdotique. Les relations entretenues par tout ce beau monde parviennent à créer de l'attachement grâce à des échanges attendrissants, soutenus par des dialogues de bonne facture. L'ensemble est bien réalisé par Rob Minkoff qui livre une mise en scène assez classique mais efficace, parvenant à faire ressentir le point de vue du petit animal via des décors miniaturisés. Les effets-spéciaux sont pour leur part convaincants et rendent le petit rongeur plus vrai que nature et donc crédible. Ce visuel est accompagné par une très bonne b.o. signée Alan Silvestri. Celle-ci se fait beaucoup entendre pour notre plus grand bonheur vu que ses compositions sont qualitatives et parfaitement dans le ton. Reste une fin attendue mais satisfaisante, venant mettre un terme à Stuart Little, qui est un long-métrage qui contentera aussi bien les plus petits que les plus grands.
    Jérémy CHADUTEAU
    Jérémy CHADUTEAU

Publiée le 8 janvier 2023
    Film pour les plus petits mais une petite nostalgie quand même en le revoyant. Je le regardais quand j'étais enfant.
    Elisabethfoo73
    Elisabethfoo73

Publiée le 4 décembre 2022
    Film familial de qualité, bonne musique,belles images et animaux super- mignons. Je ne connaissais pas ce film, pourtant relativement ancien, mais j'ai adoré !
    Publiée le 12 mai 2021
    Souvenir d'enfance oblige, je dirais donc que Stuart Little est une charmante petite production à l'américaine comme les USA savaient nous le proposer au début des années 2000. C'est tendre, amusant, et finalement avec un très beau message à la fin. Quelques part entre le live-action des 101 Dalmatiens et le punch de Mrs Doutfire.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Eh bien j ai adhéré à ceux petit film avec cette petite souris qui et attachante et à voir avec des petits ou grands
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Si le précédent film de Rob Minkoff, "Le Roi Lion", était accessible à tous, "Stuart Little" ne ravira que les jeunes enfants. En effet, rien de très passionnant ni de très original dans ce conte, dont le principal défaut est une réalisation très faiblarde.
    Publiée le 21 août 2020
    un film très ennuyeux le scénario est pourrie les acteurs jouent mal on s'ennuie beaucoup je pense même que ce film ne plaira pas même pas au enfants
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 11 août 2020
    Cette « fable » sur la tolérance est un film à partager en famille, avec des petits enfants principalement. Habilement réalisé sans overdose d’images numériques et de synthèse, le scénario offre un conte attendrissant et ce qu'il y a de plus important dans la vie : le rêve.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 avril 2020
    un film familial baser sur un roman jeunesse malheureusement méconnu ou peu connue en France donc pour comparer l'adaptation et le livre cela serait très compliquer . Une famille qui adopte une souris non pas comme animal de compagnie mais comme frère pour leur fils. En plus d'être étrange la cohabitation entre les 2 frères et également le chat de la maison qui ferait bien de la souris sont 4h ça s'annonce difficile. Très rythmée, énergique le film ne laisse peu de repis malgré tout on ne rigole que très peu un gros bémol donc .
    personnages réelle et d'animation nous captive réellement grâce au images de synthèse de haute qualité c'est donc un non divertissement.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 novembre 2019
    Ce film familial devenu aujourd'hui plus ou moins culte, réalisé par Rob Minkoff et sorti en 1999, n'est franchement pas terrible. Le sujet ne m'intéressant pas spécialement mais en ayant tellement entendu parler, j'ai profité de sa disponibilité Netflix pour le regarder et j'en suis assez déçu. Enfin déçu, je n'en attendais pas grand chose non plus mais au moins à un divertissement sympathique. C'est donc ici l'histoire d'une petite souris qui se fait adopter par une famille humaine mais elle va avoir du mal à se faire accepter par son frère (humain) et le chat de la famille. Bon, voilà, c'est un scénario de comédie familiale classique, sans plus, même si on peut y noter quelques messages. Évidemment, si on va plus loin que le simple divertissement familial, on peut y percevoir des messages concernant les familles qui adoptent des enfants qui ne sont pas de la même ethnie et qui ont du mal à se faire accepter par les autres membres de la famille. La fin est d'ailleurs porteuse de ce message, notamment la discussion entre la souris et les chats concernant les valeurs de la famille. C'est très cliché et mielleux mais ce n'est cependant pas vraiment un défaut dans ce genre de film. Ce n'est d'ailleurs pas pour son côté terriblement niais que je n'apprécie pas trop le film mais plus par rapport à son rythme que je trouve lent. L'intrigue n'étant déjà pas très riche, le film en devient vite lassant, faute d'un rythme soutenu, ce qui est bien dommage. En revanche, le film est très réussi en ce qui concerne les effets numériques qui sont encore très regardables aujourd'hui. Du côté des acteurs, nous avons surtout Hugh Laurie et Geena Davis qui jouent plutôt bien, de même que Michael J. Fox dans la voix (en version originale bien-sûr) de Stuart. "Stuart Little" n'est donc pas franchement une réussite mais il peut au moins occuper des enfants pendant une heure et demie.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 mars 2019
    Stuart Little est un film uniquement fait pour les plus petits. On suit l'histoire d'une petite souris qui parle et qui sera adopté par une famille New-yorkaise. LE chat de la famille étant jaloux, celui-ci fera tout pour chasser la souris du domicile.
    Des effets spéciaux raté, des jeux d'acteurs proche du néant, vous pouvez passer votre chemin.
    Bref : un film à oublier... mais qui aura droit à 2 suites !!
    Publiée le 22 février 2019
    Très Bon film avec la petit souris blache toute gentil mignonne. J'ai Noté 4 étoile car le premier manque un petit truc mais le deuxième volets est mon préféré. Si me trouver dans Stuart Littel 2 c'est normal �.