Stuart Little
    5274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stuart Little ?

Publiée le 13 novembre 2018
    La petite souris blanche nommé Stuart adopté par la famille agrandie Little, des gens snobs du commun tout comme le scénario aseptisé. Une charmante et gentille bête citadine, très simple dans sa sobriété, la mise en scène est animée, bien drôle l’interaction avec les chats de salon et de gouttière, des prédateurs ne partageant pas les mêmes valeurs mais le même goût, la brochette de rongeur souriceau. Stuart sait comment les amadouer sans grimace, un bon travail comique toujours avec beaucoup de simplicité, il devra se sortir sans difficulté de parcours d’intrigue à la douceur piquante. En croisant la route d’autres de ses congénères, des apparitions pleines de moments agréables à regarder dans cette comédie.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 novembre 2018
    Un bel univers fantasmé coloré et agréable qui fait penser à un univers semblable à celui de Paddigton par son aspect décalé et où personne ne ne s'étonne qu'une souris parle. L'histoire est touchante, drôle et attachante. Les personnages justes et visible par la famille toute entière. Un joli moment où les noms de l'équipe de production tout comme le casting prouvent encore que des pointures savent livrer un excellent film, quelque soit le sujet.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 31 août 2018
    C’est bien fait et très rythmé. Le scénario manque cependant cruellement d’épaisseur. De bons souvenirs d’enfance : J’avais adoré à l’époque mais à l’évidence Stuart Little s’adresse essentiellement aux enfants.
    J’aurais du le laisser à l’état de souvenirs.
    Publiée le 20 septembre 2018
    Que dire de Stuart Little ? C’est un film « live » avec des images d’animation. La qualité esthétique est bien là. La petite souris est jolie, bien réalisée, bien intégrée, dans l’ensemble. Mais, l’histoire me met un peu mal à l’aise, et j’ai longuement réfléchi à savoir pourquoi. Je vais avoir beaucoup de mal à m'expliquer, mais je vais essayer. Bon, clairement, je sais bien, ce n’est qu’un film, un divertissement, il ne faut pas le prendre au premier degré, etc. Mais tout de même… il y a des règles à respecter, ne serait-ce que pour la logique. On a tout de même affaire à des parents qui veulent adopter. Ils se rendent dans un orphelinat, rempli de petits enfants tous plus craquants les uns que les autres, et ils décident d’adopté qui ? Ou plutôt quoi ? UNE PETITE SOURIS ! Non, mais c’est vraiment trop n’importe quoi ! Moi, je comprends la déception de George, franchement. En plus, ce n’est pas du tout crédible: personne dans l'histoire ne s’étonne réellement de la situation. Bon, il y a un déséquilibre dans le contexte de fond qui me bloque. À la limite, on aurait pu imaginer que cette famille, un peu marginale, décide d’adopter la souris qui vit dans leur grenier, et qu'ils décident de lui confectionner des vêtements. Mais, ici, c'est une réalité indéniable, cette souris, au même titre qu’un enfant vit dans un orphelinat et porte des vêtements, cela reviendrait à dire qu'il existe un magasin de prêt-à-porter destiné à une clientèle de souris. Mais pourquoi les pigeons ne peuvent-ils pas être adoptés eux? Et pourquoi le chat ne porte-t-il pas de vêtements? Qu'est-ce qui justifie ce traitement de faveur particulier des souris? Pourquoi sont-ils élevés à l'égale de l'homme, et pas les autres animaux? OK, j’arrête ! C’est vrai que je joue le gars trop premier degré, là. Mais je trouve vraiment que c’est trop incohérent. Est-ce un film de fantaisie, où le fantastique est admis et perçue comme une vérité par les personnages? Ce n'est pas du fantastique, où le surnaturel surprend. Je n’arrive pas à me mettre à l’aise avec le concept, car à chaque fois je me dis : « mais pourquoi ? ». Si l’on fait abstraction du contexte, le film reste agréable à regarder, sans pour autant briller par son ingéniosité. C’est un film très moyen, en ce qui me concerne. Je n'aime pas le fait qu'aucune explication ne nous soit donnée sur les particularités scénaristiques. Les auteurs auraient dû nous révéler pourquoi les hommes parviennent à communiquer avec les souris, alors qu'ils ne le font pas avec les autres animaux. Ce film se permet trop de liberté pour que je puisse l'apprécier. C'est trop facile d'imaginer n'importe quoi et de ne rien justifier.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 4 octobre 2017
    Ce film a bercé mon enfance. C'est beau, c'est doux, c'est gentil, vraiment un beau petit film, certes enfantin..
    Les gros bruts qui veulent de l'action, tracez votre chemin.. 4/5
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 16 janvier 2017
    Un film franchement moyen, malgré l'originalité de son histoire. Une famille adopte une petite souris qui parle. La petite souris va avoir du mal à trouver sa place, et le thème du film tourne autour de l'acceptation de la différence. Le problème c'est que le tout est très niais, et essaie d'être trop mignon.
    Parfois ça marche, parfois non, et quand c'est pas le cas c'est franchement lourd.
    N'en reste pas moins un film pour enfant très moyen, mais pas ignoble non plus.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 octobre 2016
    Stuart Little est un film plutôt drôle, adressé à un public jeune.
    L'histoire est simple mais efficace. Il y a quelques bons gags.
    L'animation de la souris Stuart est très réussie, il n'y a rien à redire là-dessous, c'est une belle prouesse technologique, le personnage est plus vrai que nature.
    Le personnage de Stuart Little est attachant.
    Les acteurs sont très bien. La voix de Stuart Little colle très bien.
    Ce n'est pas sûr que le public adulte apprécie ce film, mais c'est très bien pour les enfants.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 24 février 2016
    Stuart Little a le mérite de posséder son propre univers, mais surtout son propre ton, qui, même s'il était destiné aux enfants uniquement, pouvait séduire par ses singularités. Même son humour facile n'arrive pas à empêcher le plaisir coupable de le regarder.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Très bon film que je connais depuis tout petit ! Stuart Little est un exellent film avec un scénario très bien travaillé, des bons acteurs ayant leurs rôle respectifs.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 16 avril 2015
    J'ai vu ce film plusieurs fois étant gamin , je le trouvais très bien et très drôle , je l'ai revu et malgré le fait que l'histoire des parents qui adopte une souris est absurde , le film fonctionne bien , y'a un univers particulier et c'est ca qui rend les choses plausible pour les spectateurs , les chats me font toujours autant rire qu'avant , c'est aussi un des seuls films ou je préfère la bande son française.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 8 juillet 2022
    Un bon divertissement !
    L'histoire est satisfaisante et nous montre la difficulté à s'adapter dans une famille quand on est différent.
    Stuart est très sympathique et bien élaboré et Geena Davis et Hugh Laurie sont satisfaisants, leur couple marche assez bien et le jeune Jonathan Lipnicki qui interprète George est plaisant, la famille Little est attachante !
    Tous les autres acteurs sont corrects et le chat Snowbell est amusant !
    Les images sont bonnes et les effets visuels sont plutôt bien réalisés.
    Les décors sont convaincants et la ville de New York est appréciable.
    La maison des Little est très mignonne et l'ambiance est plaisante.
    Les musiques sont bien composées et les gags et les répliques sont rigolos.
    Il y a un peu d’émotion et on retiendras le récit assez touchant et la très jolie morale sur l’acceptation de chacun dans une famille malgré nos différences.
    Un film familial donc réussi qui nous fait passer un agréable moment en compagnie de la souris la plus cool qui existe !
    Publiée le 16 décembre 2014
    c'est drôle et sensible, les effets spéciaux sont géniaux, un très bon moment!!!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 3 décembre 2013
    Un petit film sympathique et assez touchant. Le film se résume par une relation entre un petit garçon et une souris qui passent de bons moments. Casting d'acteurs convenables. Ce n'est qu'un film qui montrent l'amitié entre deux être différents mais intéressant d'avoir intégré le concept des pires ennemis des souris, les chats. Quelques moments drôles, dont particulièrement ceux des chats. Une belle scène de la course des voiliers. Des costumes et des décors comme on peut voir de nos jours. Un film qui conviendra très bien les enfants et les parents.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 8 septembre 2013
    c'est mignon tout plein mais bien sur c'est pour les enfants.
    C'est marrant de voir le docteur house verser dans les bons sentiments ^^
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 juillet 2013
    Stuart Little : Un film familiale drôle et touchant à la fois qui sera séduire les petites comme les grands. C’est amusant de revoir ce film quand je me rends compte que c’est quand même assez décalé le faite que c’est un monde ou ça ne dérange pas que une souris parle et peu être adapter… Mais, il fond ça chez Disney donc pourquoi pas dans d’autres films. Et puis justement, je trouve ça sympa et originale le faite que une famille en l’occurrence les Little ce voit attendrie par cette petit sourire qui vont adopter. C’est assez amusant et mignon à la fois. Ça permet au film d’être drôle et touchant. Grace à des personnages très attachants et sympas à suivre. Vraiment, il y a pas plus famille modèle et uni que les Little. Entre Stuart qui est très gentil et attachant. Ou encore, le père et la mère qui sont très famille et responsable. George qui était au début contre cette sourire car il voulait un vrai frère mais qui après va connaitre et s’attaché a cette sourire. Sans oublier l’intrépide et névrosé Monty (le chat) qui est vraiment délirant et assez égoïste mais bon. Donc voila, ou nous dresse un beau portrait de famille pour un film remplit d’humour et d’aventure : c’est vraiment bonne enfant et on s’y attache facilement a ces personnages. Ensuite, la réalisation est très bonne, c’est surtout les effets visuels qui sont très propres. Stuart est très bien animé et s’adapte parfaitement à son entourage. Et pour ce qui est des acteurs, on a le droit a un casting 3 étoile avec des acteurs dôle et émouvant. On a le droit au célèbre Hugh Laurie (Dr House) : c’est très amusant de le voir en père attachant et responsable et vraiment, ce rôle lui va a ravi. Geena Davis joue à merveille la mère de famille. Et le petit Jonathan Lipnicki vient très bien compléter le tableau des bons acteurs. Et pour finir, les musiques colle sont très belle et colle parfaitement a l’ambiance radieuse du film. Voila, très beau film familiale : drôle, touchant et attachant.