Stuart Little
    5274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stuart Little ?

so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    Film qui plaiera aux enfants.
    Publiée le 2 novembre 2009
    cet comedie debute mal j'aime bien
    Publiée le 28 août 2009
    Un dessin animé très bien réalisé. Un bon moment de divertissement. Les effets sont à la hauteur, à voir donc.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 septembre 2013
    Tout est mis en place pour combler les moins de 10 ans. Malheureusement, "Stuart Little" n'a rien d'intéressant pour les plus vieux.
    Publiée le 26 août 2010
    Un film plat qui ne comporte pas grand chose d'interesent.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 9 juillet 2014
    Comédie familiale qui se laisse regarder sans problème. Minkoff a une bonne idée en inventant le concept d'une souris et ses aventures, bien joué. En plus, les personnages sont attachants, comme le petit garçon, Stuart et aussi Snowbel, trop marrant.
    A voir en famille.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 15 avril 2009
    HABITUELLEMENT, JE NE REGARDE JAMAIS LES FILMS POUR LES ENFANTS, mais cemui-là il m'a séduit. J'ai ri aux éclats. Un bon scénario avec un sens profond
    Publiée le 5 avril 2009
    pas mal ;avec un remarquable HUGH LAURIE dans ses débuts .......!!!!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 mars 2009
    J'ai regardé ce film des centaines de fois étant petite et aujourd'hui encore à 19 ans je trouve l'histoire très attachante, les personnages sont hauts en couleurs, et cette petite souris aux converses rouges est vraiment sympathique, bref les enfants aimeront sûrement et même les plus grands pourront être conquis par ce divertissement ! A noter Hugh Laurie & Geena Davis qui incarnent M.& Mme Stuart et qui font d'excellents parents :D
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Les partis pris extrêmes et audacieux de Rob Minkoff constituent à la fois les qualités et les défauts de ce conte pour enfants. C'est charmant et coloré mais lourd et poussif faute à une morale trop insistante.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 janvier 2009
    Un film honnête et gentil qui se regarde avec plaisir.
    Les effets spéciaux sont très bien réalisés et Stuart est attachant à souhait.
    L'histoire n'est certes pas très recherchée mais qu'importe, le plaisir y est et c'est tout ce qui compte ici.
    Petit clin d'œil à notre docteur préféré dans l'un de ces premiers films à gros budget, moins grinçant ici et plus conventionnel.
    Un bon film pour toute la famille.
    A voir ou à revoir avec toujours autant de plaisir.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 décembre 2008
    Hugh Laurie dans l’un de ces premiers rôles au cinéma est l’une des qualités de ce film. Cette comédie enfantine assez honorable. Avec une histoire originale (l’adoption d’une souris par des humains), le film donne tout le savoir faire des comédies pour enfant ; sympathique
    Publiée le 3 décembre 2008
    Film mignon comme tout, comique, bon sénariot, ce petit rongeur m'a séduit !!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 juillet 2014
    Mouairf… Sans être ultra fan j’avoue que je n’ai pas non plus vomi cette souris de synthèse. Seulement voilà, encore une fois je la trouve trop classique et avec trop peu de relief. Comme souvent…
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 septembre 2013
    Publié en 1945, "Stuart Little" narrait les aventures d'une petite souris blanche adoptée par une famille d'humains. Et si un dessin animé fut diffusé sur les télés américaines dans les années 60, aucun film-live n'avait été alors envisagé jusqu'à ce que le dénommé Greg Brooker soit engagé pour écrire le script aux côtés de M. Night Shyamalan qui avait déjà sorti une comédie familiale l'année précédente. Le poste de réalisateur échoue quant à lui à Rob Minkoff, déjà co-auteur du Roi Lion et qui signe ici son premier long-métrage en prises de vue réelles... En résulte un long-métrage exaltant où la petite souris blanche va s'habituer à sa nouvelle famille ou plutôt l'inverse, car si les parents Little (Hugh Laurie et Geena Davis) sont très confiants, leur premier fils adoptif George (l'énervant Jonathan Lipnicki, qui jouait le fils de Renée Zellweger dans Jerry Maguire) et surtout le chat Snowbell vont avoir du mal à accepter l'arrivée de cet intrus court sur pattes. Comédie familiale oblige, le scénario va jouer sur l'importance de la famille, de l'acceptation de soi et c'est pas la taille qui compte à travers une histoire virevoltante où l'on ne s'ennuie heureusement jamais. Parce que oui, en dépit de thématiques rabâchées et de gags faciles, Stuart Little reste un long-métrage réussi qui plaira aussi bien aux tout petits qu'à leurs aînés, le scénario nous permettant à nous autres adultes de ne pas bailler aux corneilles devant des situations infantilisantes. Bien au contraire, le film de Minkoff réussit à rester sans cesse dynamique et à conserver une imagerie colorée du plus bel effet, que ce soit dans les décors chaleureux de la maison Little (malheureusement pas assez exploitée alors que ça aurait fait un terrain de jeu immense pour le petit Stuart) ou dans les effets visuels incroyablement réussis, donnant vie à cette souris plus vraie que nature ou encore aux chats dont seule la bouche est numériquement animée. Au final, on sourit plus que l'on ne rit mais on ne s'ennuie jamais et l'univers détonant du film réjouira sans problème les gosses de moins de 12 ans.