In the Fade
Note moyenne
3,6
2480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

229 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
70 critiques
3
81 critiques
2
35 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patrick M
Patrick M

5 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 février 2018
Un film qui ne m'attirait pas trop, mais quel film !!! Dyane Kruger est magistrale, quelle artiste. Le film est divisé en trois tableaux, l'attentat est choquant sans être voyeuriste, mais le plus poignant est le procès ... Très bon film, plein de pudeuret de chocs.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2018
Drame intime au cœur d’une actualité sans fard et hélas bien réelle. Je ne peux qu’ajouter ma propre admiration au concert de louanges quant à l’interprétation de Diane Kruger, déchirante d’émotion, de bouillonnement interne et de réalisme. Tout le cheminement du deuil, de la quête de justice puis de la vengeance est exprimé avec une grande subtilité. En revanche il est dommage que la réalisation n’ait pas la même finesse, surtout vers la fin ! Un film qui n’en reste pas moins fort, authentique, prenant et globalement réussi. À noter aussi une excellente BO. Enfin je remarque encore une fois que ce film en majorité fort apprécié est vilipendé sans guère d’arguments par une certaine intelligentsia parisienne : un besoin de faire vivre son petit ego ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 février 2018
Très très bon film !
Ni trop , ni pas assez .
Bien écrit , bien filmé, bien réalisé et superbement joué par Diane Krüger .
Un sujet difficile .
Pas de pathos inutile .
Une vraie réussite
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 février 2018
Typique exemple du film à qui on ne cède pas vraiment de complaisance. Nous tirer les larmes avec une telle brutalité est autant exaspérant que malsain. Si on a une infime partie d'humain en nous, on est contraint aux pleurs dans les 15 premières minutes. Et après quoi ? Filmer un scénario aussi creux que le drame familiale du dimanche après-midi sur TF1 (pire insulte qui soit pour un film), çà fait pas forcément de miracle. Il est de coutume que la sélection cannoise réserve chaque année sa faute de goût, on est bien en 2017 sur In the Fade. La pauvre Diane Krüger qui surnage - "Vite, vite sort de là!" - aurais-je envie de lui crier.
Galactus
Galactus

9 abonnés 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2018
Diane Krueger prouve qu'elle est une actrice formidable. Le film est assez dur, éprouvant, mais nécessaire pour montrer jusqu'où peuvent aller des terroristes de groupuscules d'extrême droite.
alexandre75
alexandre75

14 abonnés 122 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2018
Je me suis précipitée pour voir ce film adoubé par la critique.... mais en suis ressortie très très déçue. Mis à part le jeu excellent de Diane Kruger (qui verse des torrents de larmes du début à la fin), une histoire prévisible et qui ne tient que par le jeu de l'actrice. On peut attendre de le voir à la télé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2018
Fatih Akin signe là un très bon film sur la peine incommensurable d'une femme, d'une mère qui perd les deux personnes qui étaient sa raison de vivre. Un procès haletant dont l'issue tragique et injuste la pousseront à commettre l'irréparable. Diane Krüger est sublissime dans ce qui est incontestablement le rôle de sa carrière.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 janvier 2018
A force d'entendre parler de ce film, il a commencé à piquer ma curiosité. Je me suis donc empressée d'aller le voir et ainsi commencer cette année 2018. Que dire sur "In the fade" tellement on en sort sans voix. On est admiratif du parcours de Katja, par sa force et sa fragilité, par son combat et son deuil, mais aussi et surtout par l'interprétation de Diane Kruger. Elle ne démérite pas l'éloge qui lui est fait, l'actrice porte à elle seule ce film, malgré un casting plutôt riche. Mais tout est centré autour de Katja, par le scénario, la réalisation mais également pas l'interprétation de son actrice. J'ai personnellement été emporté par ce film, par le stress qu'il procure et par son dénouement. Malgré son sujet un peu trop d'actualité, il arrive à se démarquer et raconter sa propre histoire, sans que l'on cherche à comparer.Un tr_s bon film, qui me permet de bien commencer l'année.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2018
finalement, j'ai plus apprécié que je l'aurais pansé même si pas un film au top; le début met du temps à démarrer mais par la suite cela devient plus oppressant avec la dernière partie assez surprenante de l'actrice principale " diane kruger" qui est sublime pendant la durée du film dans son rôle de femme voulant vengée ceux qui ont tués son mari et fils.
JoMik
JoMik

54 abonnés 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2018
Diane joue bien, c'est bien filmé, bien mené, mais je n'ai pas adhéré vraiment à l'histoire.
Il y a bien du réalisme, mais c'est soit trop, soit pas assez et l'on se perd un peu dans les raisons de montrer ou pas telle ou telle chose.
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2018
C’est probablement plus parce qu’il parle d’attentats que In The Fade a remporté le Golden Globe du Meilleur Film en langue étrangère car au fond, le nouveau film de Fatih Akin n’est qu’une version art et essai du revenge movie qui privilégie l’émotion à l’action. Alors oui, Diane Kruger sait se montrer émouvante dans la souffrance de cette mère mais le rôle en lui-même n’a rien de vraiment transcendant ni de franchement original. Les nombreuses incohérences dans les seconde et troisième partie finiront de nous décevoir.[Lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2018
F. Akin est un cinéaste intéressant, qui s'attaque ici au thriller en mode revenge movie. IL le fait donc avec sa bonne conscience en bandoulière, soucieux de livrer un film didactique au possible, qui recèle pourtant de très belles scènes, très émouvantes, portées par une D. Kruger dans ce que tout le monde jugera comme son meilleur rôle. Un rôle qui fait la part belle aux traumas, aux larmes, à l'intensité et l'actrice s'en tire très bien, offrant quelques passages sidérants. Reste que le film est assez manipulateur, étant à la fois bien pensant et flattant nos plus bas instincts. Manichéen même, on peut dire. Pas d’ambiguïté morale donc, uniquement des jugements et un film qui ne pousse à nous interroge sur la nature destructrice de l'Homme, mais bien à juger sont qui sont intolérants. Vaincre le feu par le feu. Ce manque de nuances est pourtant crucial dans le genre, surtout quand Akin ne peut s'empêcher de styliser sa mise en scène parfois à l'extrême, sans jamais questionner la probité de son protagoniste (son combat est juste, sa vengeance légitime). Confortable dans son idéologie, même si on trouve quelques belles scènes donc, avec un rythme bien tenu et un certain sens du suspense. Mais le message est délivré sans aucune force de percussion qui nous pousse à travailler sur nous même. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2018
Bon alors commençons par le positif on le fait Diane Kruger joue très bien.
Pour le reste c'est vraiment un film super poussif qui tarde vraiment à démarrer d'ailleurs je pense qu'il démarre 5 minutes avant la fin. Les scènes de procès sont surréalistes peut-être parce que ça se passe en Allemagne... Mais je doute qu'en Allemagne les avocats et le droit de poser des questions quand le témoin leur tourner le dos ? Donc très grande actrice dans un film avec le pire des mise en scène Franco allemande... Je vois que plein d'autres personnes ont apprécié bah c'est super pour vous ! ... Comme quoi les goûts et les couleurs...
Florian R.
Florian R.

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2018
Le film tient énormément sur l'excellente performance de Diane Kruger ! Sorti de cela, l'oeuvre est assez moyenne, voire décevante à certains moments (les scènes du tribunal...).
Dommage car le sujet principal du film est réellement intéressant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 janvier 2018
Exceptée la performance de Diane Krüger, ce film est selon moi dépourvu d'intérêt. Malgré le sujet sensible abordé, on ne peut pas dire que ça fasse beaucoup réfléchir car les contradictions y sont nombreuses.
Des lenteurs inutiles, des personnages mal exploités et un scénario douteux.
Un sentiment de ridicule à la fin du film.
Bref, ne perdez pas votre temps !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse