Virunga
    Votre avis sur Virunga ?

eocen
    eocen

Publiée le 21 mars 2017
    Ce film est un chef-d’œuvre d'humanité.
    Les équipes à la réalisation ont réussi l'exploit de monter un film émouvant et superbe à l'image.
    Voyez-le et partagez-le d'urgence.
    madvince
    madvince

Publiée le 23 novembre 2015
    Ce film documentaire est magnifique, musique et photo. Il décrit de manière très claire la mécanique de la corruption en Afrique de l'ouest. C'est un documentaire et c'est ce qui se passe en ce moment au parc du virunga! Emmanuel de Merode et toute son équipe sont tout simplement des héros, aidons les à protéger le parc! C'est possible ils proposent toute une série de projets sur leur site mais d'abord en regardant le film.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 11 février 2022
    Ce film présente ce qui se joue au Congo et le combat de ceux qui veulent protéger le monde sauvage et spécialement les gorilles des montagnes du braconnage ainsi que des prospecteurs pétroliers. Honte à la société britannique SOCO qui se fiche des lois et ne cherche que le profit. Espérons qu'elle soit sanctionnée à la suite de ce documentaire édifiant sur son activité criminelle. Maintenant, sur le plan de la réalisation, ce documentaire aurait mérité d'être plus strict au montage en coupant davantage de passages inutiles.

Publiée le 28 mars 2021
    Virunga est un film époustouflant à la fois documentaire sur la nature et exposé réaliste des réalités de la vie sur le terrain en République démocratique du Congo un pays déchiré par les conflits depuis trente ans. Le réalisateur Orlando von Einsiedel fait un travail incroyable pour raconter une histoire complexe en nous documentant sur la beauté et la vitalité remarquable du parc national des Virunga tout en développant une histoire de corruption et de cupidité lorsqu'il est révélé qu'une compagnie pétrolière britannique a exploré pour du pétrole à l'intérieur des limites du parc. Pour rendre ce film encore plus captivant les questions au cœur du film sont toujours d'actualité et même si la compagnie pétrolière a accepté en juin 2014 de cesser l'exploration du parc le combat n'est toujours pas terminé. Ce n'est pas une histoire qui doit être oubliée...
    veronique
    veronique

Publiée le 11 avril 2023
    Ce film est une merveille. L'histoire du Congo résumée avec le générique en 5 minutes te résume n'importe quel documentaire de plusieurs heures sur le sujet. Le tout servi avec une musique incroyable. C'est un film réalisé comme une fiction, avec plusieurs personnages. Tous sont très attachants. Même les gorilles sont mis en avant comme des personnages. C'est intelligent et puissant. Je recommande.
    Publiée le 26 mai 2020
    Le monde d'après sera pire que le monde d'avant malheureusement rien ne changera .. l'homme est la que pour détruire.
    Publiée le 13 janvier 2021
    A voir d'urgence pour en apprendre plus sur l'histoire du Congo, sur le parc national des Virunga et sur le travail exceptionnel et courageux des rangers. L'entreprise pétrolière britannique SOCO a non seulement déstabilisé la région, mais a contribué au braconnage de la biodiversité. Apprenez en plus sur Virungamovie.com