Man on the Moon
Note moyenne
3,9
5276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

281 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
106 critiques
3
50 critiques
2
28 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2008
La meilleure interpretation de Jim Carrey est là !
Un film superbe plein d'humour et superbement bien dirigé .
On est obligé d'aimé ce "Man on the moon"!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2008
Absolument génial !!! Jim Carrey est un acteur hors du commun! Avant de voir le film, allez sur you tube puis tapez "Andy Kaufman". En suite, après avoir vu le film, vous verrez que le film est révélateur de la vérité et que Jim Carrey est un acteur exceptionnel. Un film à voir absolument!!
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2008
Une bonne bio d'un artiste qui aurait - par ailleurs - bien du mal à " percer " de nos jours...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2008
Le Jim Carrey à voir avant de porter un jugement sur l'acteur! Splendide!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2008
Une fable magnifique et entrainante avec un Jim Carrey au meilleur de sa forme. A voir et a revoir.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juillet 2010
L'histoire vraie d'un humoriste insaisissable,au talent de visionnaire.Un biopic totalement original,déconcertant par l'attitude paradoxale et constante de son héros.Jim Carrey trouve un role sur mesure pour lui,en multipliant les grimaces et les absurdités.Si ça a pu plaire à certains,j'ai surtout trouvé ça...insupportable!!Pendant 2h,on assiste à une successions de scènes peu intéressantes,sans fil narratif,avec pour seul souci de montrer les facéties du comique Andy Kaufmann.En soi,le film n'est pas une daube,mais il est trop décalé pour plaire à un large public.Impossible pour moi de m'immerger dedans.Pour les inconditionnels de Jim Carrey uniquement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2008
Tout d'abord, il faut saluer la remarquable performance d'acteur de Jim Carrey dans ce film. Il interprète à merveille le troublant Andy Kaufman et prouve s'il en était encore besoin qu'il sait faire autre chose que le clown déluré de The Mask ou de Ace Ventura.
Le film en lui-même est très bon : drôle, émouvant, surprenant et à priori retraçant assez fidèlement la réalité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2008
Le meilleur rôle de Jim Carrey, un film profond le spectacle.
gnurff
gnurff

32 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2007
Il était loin d'être évidant de faire un film "normal" avec un personnage pareil ! Eviter de les légendes autours de l'homme sans enlever le légendaire de ce personnage... Performance réussit par Milos Forman bien aidé par une performance de haut-vol de Jim Carrey. Si le film n'est pas toujours clair c'est aussi un choix de respecter cet homme qui a fait de sa vie un canular !
A voir et en V.O
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2007
Après "one flew over the cuckoo's nest" ou "Amadeus", Milos Forman prouve avec "Man on the Moon" qu'il est encore capable du meilleur. Biopic d'Andy Kaufman, comique US méconnu en Europe, le film parvient à prendre le ton de l'artiste, qui avait pour vocation de faire rire et qui employait des canulars assez impressionnants. Ne croyez pas tout ce que verrez, donc, et délectez-vous de la présence de Jim Carrey, acteur hors-normes qui trouve ici l'un des ses rôles les plus denses. La mise en scène apporte également une réflexion sur l'illusion et le spectacle (peut-on rire de tout ? jusqu'où va le divertissement ?), réflexion très appropriée à l'époque de la sortie du film. Au final, un biopic très adroit, aussi drôle et attachant que profond.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2007
meilleur role de jim carrey , un role sur mesure pour lui , the man on the moon remonte sa filmographie a lui tout seul. Carrey incarne a merveille kaufman dans ce film tantot comique tantot dramatique. C'est un chef d'oeuvre,rien a dire si ce n'est merci Milos Forman.
tailwhip
tailwhip

3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 septembre 2007
Quand je vois certains commentaires que Kaufman devient irritant durant le film ça me renforce dans mon admiration pour ce dernier qui était un génie créatif, et non un comique mais un artiste de la mise en scene avec des canulars aussi fort que celui d'orson welles. Art dangereux car beaucoup de gens n'aiment pas se faire avoir, c'est vexant Hein!!En tout cas la vie d'un des plus grands génies(et oui je n'hesite pas à le dire)Roi de la provocation,agitateur de gens bien pensants, très bien mis en scene par un bon réalisateur et un brillant Jim Carrey(qui a mon avis était le seul a pouvoir interprété Kaufman)Bravo!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2007
La performance de Jim Carrey est éblouissante dans ce drame. De plus, la réalisation de Milos Forman donne les mêmes émotions que Andy Kaufman donnait à l'epoque à ses spectateurs, c'est à dire qu'en un instant on passe de la grande tristesse à la grande joie... Extraordinaire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2007
Un biopic efficace qui vaut surtout par la prestation parfaite du comique Jim Carrey qui montre encore une fois que sa performence dans The Trumann Show n'etait pas le fruit du hasard. Il joue à merveille le role de Andy Kaufman, un comique innovateur à l'époque que le public ne comprendra jamais (Se comprend t-il lui meme?). Le film joue a la fois sur le coté comique mais surtout sur le coté dramatique du personnage.La Fin qui est libre à l'interprétation de chacun, est digne du personnage avec ses questions et ses mystéres et qui n'aurons jamais de réponses, ce qui renforce le coté tragique de Kaufman avec qui la limite du réel et de l'iréel tiens à un fil. Un film certe bizarre mais envoutant signé Milos Forman (Amadeus).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2007
Les provocateurs prétentieux vous dirons que si vous n'avez pas aimé c'est que vous êtes bêtes, moi je vous dirais que si vous n'avez pas aimé c'est que vous aimez le cinéma et que vous n'aimez pas qu'on se foute de vous...parce qu'ils se sont bien foutu de nous! Bien joué les mecs la prochaine fois je ferai gaffe!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse