Man on the Moon
Note moyenne
3,9
5276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

281 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
106 critiques
3
50 critiques
2
28 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2007
une excelente prestation de jim carrey et surmant l'un de ces meilleurs rôle. le biopic d'andy kaufman est parfaitement maitrisé de la part de milos forman. humour, drame, un pure moment de bonheur car on s'attache aux diférents personnages surtout a tony clifton qui est énorme.
Stanley-le-begue
Stanley-le-begue

64 abonnés 293 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2007
Une belle chronique honnête et tendre de la vie d'un homme hors norme. Milos Forman a encore la forme quand il le veut. Rien à dire, c'est le spécialiste du biopic, et un des premiers réalisateurs à avoir su cadrer Jim Carrey. Rien que pour ça...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2007
Film sympathique mais qui laisse la part belle à la comédie ou Jim Carrey peut se lâcher complètement dans les moments comique et trouver la justesse nécessaire dans les moments dramatiques même si il n'y en à que vers la fin et la mort de Kaufman.
J'ai eu un peu de mal à accrocher à ce film car je ne connaissais pas Andy Kaufman avant de voir le film et donc j'avais tendance à reposer mon jugement sur Jim Carrey mais âpres tout, c'est une biographie donc on ne peut en vouloir à Carrey quelques scènes grotesque et quelques comportements dans le film assez bizarres... C'est Kaufman le personnage !
Enfin bref, un film sympa à voir qui retrace la carrière d'un homme célèbre grâce à son talent de la provocation assez spécial...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2007
Film asolument exceptionnel, encore une réussite de Jim Carrey qui fait vivre ce personnage si bien ! Beaucoup de sentiments dans ce film qui retrace exactement la vie du mythique Andy Kaufman sans écarts et avec un réalisme impressionnant. Jim Carrey fait vraiment une interprétation magnifique et talentueuse, comme dans la plupart de ses films que je pourrais qualifier de "sérieux". EN bref, un hommage somptueux au grand timbré avide de canulars, et une fin magnifique et ouverte à diverses interprétations. Magique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2007
Ceux qui s'attendaient à une comédie n'ont pas aimé ce film, ce qui est bien légitime car il s'agit là d'un drame, et un drame incroyablement réalisé et interprété : un véritable diamant, parfait en tout point, une pure merveille...

Une mot et un seul : MERCI !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 avril 2007
Film correct mais pas grandiose. Bonne perf de Carrey mais parfois horripilant, ça doit être le but mais ça m'a souvent dérangé. Un peu déçu.
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2011
Jim carrey sait nous amener vers des personnages étranges et il y réussit très bien
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 octobre 2010
Un des meilleurs rôles de Jim Carrey avec "truman show" ou "eternal sunshine...". Réalisé par LE Milos FORMAN (amadeus et vol au-dessus d'un nid de coucou quand même), ce film est la biographie d'un illustre inconnu à mes yeux mais un grand comique de ces dernières années aux USA. En tout cas ça ne m'a pas du tout empéché d'apprécier grandement ce portrait éblouissant d'un inconditionnel provocateur qui aimait bien se faire rire avant de faire rire. Parfois outré, parfois amusé, souvent halluciné face à ce talent mis en lumière par l'un des plus grands réalisateurs. A découvrir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2007
Un excellent film qui prouve, à ceux qui en doutaient, que Jim Carrey est capable du meilleur. Aussi drôle qu'inventif et sans jamais tomber dans l'émotion bon marché, "Man on the moon" est à voir absolument.
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2007
Andy Koffman nous apparaît dans ce film plutôt attachant malgré son humour pour le moins spécial. Il est interprété par un Jim Carrey très inspiré, et qui le change de ses rôles habituels, ce qui n’est pas pour me déplaire. Sa femme, l’a toujours soutenue dans son rôle controversée de comique « différent » de son époque. Un bon film, touchant, poignant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2006
Tout simplement magnifique. Jim Carrey est saisissant dans son interprétation. Andy Kaufmann était quelqu'un d'exceptionnel, déjanté et immensément talentueux. Ce film transmet beaucoup d'émotion et mérite amplement la note maximale.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2009
Un bon film, pour l'un des meilleurs rôles de Jim Carrey qui est drôle et touchant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ignorais l'existence de ce trubilion aussi imprévisible que déroutant du nom de Kaufman. Je ne peux donc m'attarder que sur le film de Forman envers lequel je ne peux être qu'élogieux à bien des égards. Outre la surprenante interprétation de Carrey, qui, pour être honnête, ne m'avais jamais attiré dans ses extravagances, forçant à travers de nombreuses guimiques souvent lourdingues plus que ne provoquant simplement le rire (çà n'engage que moi), hormis donc sa prestation dans ce métrage qui m'a tout simplement bluffé, j'ai fortement apprécier l'ambiguité presque inconfortable que fait planer milos dans cette biographie et plus précisémment autours de son personnage. Ici, pas de complaisance dans la mise en exergue racolleuse d'une carrière avec larme, rire puis happy-end dégoulinant, mais bel et bien une plongé sommes toutes destabilisante dans les délires artistiques d'un homme atypiques n'ayant pour seul raison que son imaginaire. D'un homme en parfait décalage avec son temps et surtout, point essentiel, avec son milieu professionnel; schizophrénie d'acteurs poussé à l'extrème dirons certains, génie avant-guardistes s'empresseront de rattrapper les autres...qu'importe, une fois de plus milos nous dépeind sans lourdeur et avec une simplicité que certains regretterons peut être (mais qui, pour moi, ne font que renforcer toute l'ambiguité de ses personnages), la vie d'un homme qui n'avait peut être pour seul ambition de n'être ni acteur ni personnage de fiction... mais juste exploré toutes les facettes de sa personnalité, provocantes comme touchantes, et ce, quittes à en perdre l'estime de son publique ou de ses proches à travers une vie qu'il vécu comme un show et dont il voulut être le seul maitre à bord jusqu'à la fin...
VodkaMartini
VodkaMartini

63 abonnés 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Deux étoiles et demi auraient été plus juste mais bon c'est du cinéma appliqué, même si pas vraiment excitant, pas bête et loin d'etre prétentieux, le tout sur un sujet assez casse-gueule car l'humour d'Andy Kauffman est de ceux qui se transcrive difficilement hors de leurs contextes. Carrey range son cabotinage dans sa boîte pour une fois et délivre une vraie et belle performance d'acteur. A voir si vous appréciez l'humour décalé et un peu méchant du regretté Andy.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un de mes films préférés. Certaines critiques reproche au film sa réalisation un peu plate et un portrait psychologique de Kaufman pas assez poussé. Si la réalisation est simple et sans révolution, elle est soignée et claire et si on a pas poussé sur l'intérieur du crâne de Kaufman et le géant ? du personnage, c'est que le film se veut simple comme celui a qui il est dédié et je ne pense pas que le comique le plus controversé des années 60 aurait aimé une bio ou l'on fouille ce qu'il a toujours caché au grand public. Je ne connaissais que très peu Andy Kaufman, juste de réputation. En voyant ce film j'ai adoré ce personnage particulier et attachant, quelque peu extravagant et démesuré. Si beaucoup (même ceux qui ont aimé le film parfois) ne trouve son humour que lourd et peu drôle, moi j'ai adoré. Il ne voulait amuser que lui avant tout, ce qui est beau car devenu trop rare chez les comiques, il n'avait aucune limite, pouvait rire de tout (un peu comme Desproges), sans pour autant manquer de respect, il voyait sa société et le monde comme une gigantesque farce, n'était attaché qu'a ses convictions, il n'aurait, lui, jamais baisser son froc et rentrer dans le rang comme un mouton. Mais son comique était un peu trop avant-gardiste et novateur à l'époque, révolutionnaire et sans-gêne, ce qui a beaucoup choqué. J'ai énormément rit lors du pré-générique, lors de la scène où il lit un livre devant les étudiants attendant son one-man show et beaucoup d'autres moments encore. Après "Truman show", un nouveau rôle comique-dramatique-touchant pour le grand Jim Carrey, qui excelle dans la peau de Kaufman. Il excelle tellement qu'on à l'impression d'une réincarnation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse