Asphalte
Note moyenne
3,7
901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

107 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
49 critiques
3
28 critiques
2
9 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 septembre 2016
Ce film est un puzzle sur des rencontres impossibles et loufoques pleines d'humanité, tous les acteurs sont géniaux vraiment un très bonne surprise sur ocs
liagorat
liagorat

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 septembre 2016
Je ne savais rien du film et bien m'en a pris. J'avais juste été séduit par une promo de l'équipe. Et j'ai été happé dès les 5 premières minutes du film. Tout y était : finesse, tendresse, poésie, drôlerie, surprise et interrogation. Les acteurs sont d'une justesse remarquable et la réalisation très maline. Et surtout généreuse. En créant de l'émotion et du sens par le ressenti comme par la réflexion. Un très grand film gris et rose à la fois. Bravo !
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2016
Un film original, touchant, drôle et poétique. Les interprètes sont attachants et l'ensemble se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 avril 2016
Tout s'annonçait bien, réalisateur, acteurs, synopsis mais hélas, et je suis le premier à le regretter, il ne ressort pas grand chose de ce film, quelques tranches de vies décalées amusantes mais sans grand profondeur, et un rythme trop lent. pour intéresser vraiment. Grosse déception donc de la part de Benchetrit duquel j'avais pourtant adoré "j'ai toujours rêvé d'être un gangster"
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2016
"Asphalte" est un jolie film qui fonctionne, très inventif et distrayant. Le genre de film léger mais travaillé qu'on aimerait voir plus souvent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2016
Deuxième chef d'oeuvre de Samuel Benchetrit.
Magnifique film, très poétique, humain, drôle, triste. Acteurs géniaux !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mars 2016
Un style cinématographique très pur, hyper esthétique, très créatif et très artistique. Vraiment superbe. Les scènes que nous propose le scénario sont aussi humaines et ordinaires que complètement barrées. L'auteur réussi ce tour de force de mêler le normal du quotidien à l'extraordinaire, sans que l'on puisse trouver la limite. Une magnifique découverte.
SansCrierArt
SansCrierArt

58 abonnés 432 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2016
Dans une banlieue HLM, trois êtres perdus rencontrent trois solitudes pour quelques jours ou pour la vie.
Asphalte parle de chutes, de solitudes, de solidarité et du vivre ensemble au-delà des à-priori Il nous conte les rencontres d'une actrice déchue et d'un ado abandonné, d'une infirmière de nuit et d'un égoïste soudainement paraplégique, d'une maman Kabyle et d'un astronaute Américain tombé par erreur du ciel. Samuel Benchetrit fait la part belle au silence et au plan séquence. Sa distribution est impeccable. Son film improbable est drôle, tendre et mélancolique.
Une jolie surprise.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2016
Une banlieue, un immeuble, un ascenseur, des habitants, voici le programme de ce Asphalte. Solidarité ou égoïsme, vivre ensemble ou individualisme, tristesse ou pur plaisir, voici les échanges et pensées de ce Asphalte. Huppert, Bruni Tedeschi, Kervern, Pitt, des noms qui font rêver. Pourtant personne ne vole la vedette à l’autre. Voici une chronique de vie qui tourne autour de qui peut ou non utiliser l’ascenseur. Et puis, débarque un astronaute un peu perdu. Toutes ces incohérences sans véritables joies de vivre nous font pourtant sourire sans relâche. On prend plaisir devant ces croisements incessants, improbables et pourtant si réalistes. Asphalte est un conte d’aujourd’hui gris et pessimiste et pourtant plein de chaleur.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 012 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2016
Comme une fleur qui pousserait sur le bitume, ce film inclassable procure un plaisir là où on ne l'attend pas. Derrière la grisaille, il y a des êtres qui vivent seuls et sont avides de créer des liens. C'est le personnage de Madame Hamida qui me semble être le plus représentatif des habitants de cet immeuble. Accueillante, cette mère nourricière va avoir à cœur d'être la parfaite hôtesse pour ce jeune homme tombé du ciel. Que dire de sa boîte de couscous sinon qu'elle symbolise parfaitement l'esprit du film...
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2016
Sûrement le meilleur opus de Samuel Benchetrit. Un film plein de poésie, on ne s'ennuie pas une seconde. Je conseille. 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 février 2016
Tout s'annonçait bien, réalisateur, acteurs, synopsis mais hélas, et je suis le premier à le regretter, il ne ressort pas grand chose de ce film, quelques tranches de vies décalées amusantes mais sans grand profondeur, et un rythme trop lent. pour intéresser vraiment. Grosse déception donc de la part de Benchetrit duquel j'avais pourtant adoré "j'ai toujours rêvé d'être un gangster"
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2016
Un immeuble, des dizaines d'habitants, mais chez Jeanne, Sterkowitz et Madame Hamida, c'est la solitude qui règne. Ce film raconte les trois rencontres que font ces trois personnages à travers trois histoires simples, mais touchantes. Je n'attendais pas grand-chose de film, j'avais peur du truc bien morose et redondant surtout que c'est un projet assez casse-gueule, mais j'ai été agréablement surpris par cette simplicité et cette sobriété. Le réalisateur laisse faire, il ne fait quasiment que des plans fixes et ne vient jamais appuyer les émotions avec une musique, c'est très naturel et cela fonctionne vraiment bien. Toutes les histoires ne se valent pas notamment celle de l'homme en fauteuil roulant que j'ai trouvé en dessous, mais les deux autres sont très bien. L'une pour la performance d'Isabelle Huppert et l'autre pour cette attendrissante relation qui va au-delà des mots avec une touchante Tassadit Mandi. Pour résumer, "Asphalte" est un film particulier plein de mélancolie, touchant, attachant avec un humour décalé que j'ai bien apprécié.
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2016
Il faudrait expliquer à Samuel Benchetrit qu'il n'a pas le talent d'un Jarmuch, d'un coen ou même d'un kerven. Il essaie de trouver un ton absurde, mais il n'a aucun ton. Il essaie d'être culte, il n'est que tendance pendant 5 minutes. Ce ne sont que des effets de dialogue mal fichus, des acteurs qui se forcent à jouer décalé. C'est tellement artificiel et fabriqué qu'on en sort un peu gêné. Définitivement un film bien raté.
Dominique V.
Dominique V.

17 abonnés 227 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2016
Un joli "petit" film, gentiment décalé, gonflé et terriblement attachant. Du genre que l'on aimerait voir un peu plus souvent. Les voisins de quartier de la Fatima de Philippe Faucon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse