901 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
107 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
49 critiques
3
28 critiques
2
9 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 octobre 2015
Un drôle de truc ce film! D'habitude, quand je vois Kervern ds un film, je m'inquiète, ça risque de partir en quenouille grave ! Or là, il est loufoque-drôle ds la 1è scène. La suite, se laisse regarder... Huppert toujours aussi rayonnante, le jeune Jules Benchetrit très convaincant ds son rôle de jeune des banlieues mature avant l'âge. Une galerie de portraits touchants, parfois improbables, tel l'astronaute US: fallait y penser, fallait oser quand même, bref fallait oser y penser ! 6 personnages seuls qui n'attendent qu'une main tendue, de l'humanité, ds cette banlieue sale, grise et nocturne !! Un film français de comme je les aime, sans prétention, qui ne vise pas la consécration hollywoodienne, qui n'intéressera pas les accros des films à grand (et gros) spectacle, et c'est tant mieux ! Si le cinéma devait être marchandisé à la suce US, ce genre de film n'aurait plus droit de vie, et ça serait tant pis .....