Enragés
    Votre avis sur Enragés ?

Bionman
    Bionman

Publiée le 3 octobre 2015
    Après une bande annonce réussie, on était en droit de s'attendre à un polar nerveux, violent et ultra stylisé. Au lieu de ça, nous récoltons un navet d'envergure avec une mise en scène esthétisante lourdingue. Le réalisateur se regarde filmer sans se demander si il raconte bien son histoire. Du coup, le rythme est d'une mollesse inouïe et cette heure et demi vous paraitra longue comme un jour sans pain. Les acteurs, plus ou moins bons, débitent des dialogues médiocres sans grande conviction. Le clou du spectacle est un twist scénaristique ultra prévisibe que la plupart des spectateurs auront grillés au bout de 5 minutes de métrages. Agaçant.
    Publiée le 3 octobre 2015
    Trop prévisible et le personnage n'aurai jamais du être confié à Guillaume Gouix, encore un "acteur" qui ne c'est pas jouer, un Roschdy Zem dans ce rôle ça aurai été parfais !!! Malgré ça Virginie Ledoyen et Franck Gastambide sont parfait !!!
    Publiée le 3 octobre 2015
    J'ai aimé ce film. Beaucoup de suspense. La fin est impensable. Lambert Wilson est remarquable, par contre le rôle de Virginie Ledoyen est plutôt passif et agaçant. Je recommande.
    Publiée le 3 octobre 2015
    Film avec une ambiance de fou, B.O magnifique
    Acteur juste surtout Lambert Wilson
    Suspense assuré de la 1 er minute a la dernière
    48 h après je l ai encore en tête

BRAVO
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 octobre 2015
    Amoureux du cinéma de genre, Eric Hannezo transpose le violent ''Cani Arrabbiati'' de Mario Bava à la française dans de superbes décors du Canada. L'intrigue n'a guère changé (trois braqueurs prennent en otage une femme ainsi qu'un homme et son enfant pour fuir la police) mais le film ne baigne pas dans la même ambiance. Là où la sueur et la bestialité suintaient dans la version Bava, la version Hannezo donne plus d'excuses à la violence de ses personnages et les humanise un peu, les mettant en scène dans des séquences presque hypnotiques. Le point fort du film est d'ailleurs la puissance de la mise en scène, on sent tout l'amour que porte le réalisateur au cinéma et il nous gratifie d'un découpage élégant accompagné d'une musique correspondant très bien au genre. Le problème est plus dans l'écriture des dialogues et dans l'interprétation, pas toujours convaincante. Si Lambert Wilson s'en sort sans accrocs et que Franck Gastambide surprend, Guillaume Gouix aura du mal à complètement s'imposer même s'il le fera toujours plus que la pauvre Virginie Ledoyen, reléguée à un rôle féminin décevant. Malgré ses défauts, ''Enragés'' fait tout de même plaisir à voir et montre que le cinéma de genre peut exister en France si l'on s'y met avec un peu de nerfs. Le résultat, sans être brillant, est prometteur.
    Publiée le 3 octobre 2015
    Le genre de film qui fait mal au cinéma français... Après, le monde du cinéma va se plaindre du manque de moyen , mais qu'ils refusent de participer a ce type de parodie de road movie... Les acteurs sont moyens, voir mauvais, le scénariste a du s'endormir durant le tournage, la musique même pas digne d'une bonne série B, l'histoire pleine d'incohérences... Allez, la fin est relativement surprenante, mais c'est bien le seul point positif...
    Publiée le 3 octobre 2015
    Excellent! Superbes images, bande son grandiose,
    Un polar à l'américaine. Un Huis clos haletant. A voir, car très péchu et ça laisse pas mal de questions en suspend, preuve que ce film d'action est aussi un thriller psychologique
    Nicolas M.
    Nicolas M.

Publiée le 3 octobre 2015
    Très bon film français ! bien réussi ! les acteurs joue très bien et bon scénario !
    Publiée le 2 octobre 2015
    ambiance électrique qui dure tout au long du film, la musique nous emmène dans un road movie / film de genre français, et ce jusqu'à la fin! très bien filmé, film à voir!
    Publiée le 2 octobre 2015
    Une très belle surprise pour ce premier film d'Eric Hannezo .
    J'ai eu du mal a rentrer dans le film mais il a réussit a me bouleverser .
    Des prises de vues remarquables et une B.O époustouflante
    Hate de voir une nouvelle réalisation
    totor22
    totor22

Publiée le 2 octobre 2015
    Très bon policier dans le genre macabre et sanglant. Lambert Wilson et Guillaume Gouix sont remarquable. Par contre le personnage de Virginie Ledoyen n'est pas vraiment exploité. Elle dit presque rien et a part essayer de s'échapper elle ne fait pas grand chose.Les deux autres braqueurs sont complètement fêler un en particulier.Quand je pensait à la fin j'était surpris par celle ci et c'est vachement bien.
    Tania Z.
    Tania Z.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 octobre 2015
    Suspense assuré pour ce film de genre, très bon film. A voir
    Publiée le 1 octobre 2015
    La fin de ce film !!!! ça m'a scotché! Une pure trouvaille de scenario!! Si vous cherchez un film différent à voir cette semaine, je le recommande. La presse est assez dure avec le film ce que je ne comprend pas trop... oui le décor est "americain" sans se revendiquer ainsi mais... ça reste un super decor de road movie... oui il y a de la violence mais...esthetiquement forte et totalement acceptable...
    Un road movie sous tension, violent, psychologique et incarné par un acteur de génie : Guillaume Gouix, ce mec est WOW! voilà ce que m'inspire les Enragés
    Publiée le 1 octobre 2015
    Super film à aller voir, les acteurs sont super et le suspense est là!
    Publiée le 1 octobre 2015
    Bon film, action comme il faut jusqu'à la fin qui est elle excellente